Alors voilà ma petite histoire : j'ai acheté ma voiture (une GT00) et me suis rendu compte que le turbo ne soufflait qu'à 0,5bar. En fait il manquait le restricteur ... Je l'ai donc installé, et maintenant ma pression maxi est de 0,7 ou 0,75bar.
Au niveau de la config, je suis stock à part un up-pipe inox (il était monté sur la voiture, mais je ne pense pas que ça puisse venir de là). Concernant mes manos, ce sont des montés d'origines (LAMCO).
Au niveau des opérations que j'ai déjà fait : nettoyage du solénoide et remplacement des durites de celui-ci.
Après lecture de tous les topics parlant de pression de turbo (oui je suis courageux

- débranchement du solénoide : cela consiste à quoi ? juste retirer la durite du T ? Et là on voit quoi au niveau de la pression de turbo ?
- solénoide en panne ? Comment le vérifier ? Lorsque je l'ai nettoyé il fonctionnait correctement, mais après peut-être qu'il peut se dérégler ?
- cliqueti déqueté ? Qu'appelez-vous cliqueti ? Les symptomes sont apparemment chaleur (pas mon cas), problème de bougie (je ne sais pas, mais peut-être qu'il y aurait d'autres symptomes comme le moteur qui tourne mal ?), mauvaise essence ou SP95 ( effectivement je met du SP95 mais c'est de la bonne

- problème de richesse ? Je ne pense pas car carto stock "normalement"
Autre question, mon turbo a 175000km, et je voulais donc savoir ses éventuels symptomes dus à son age ? Cela peut-il influer sur la pression ?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront