Wattman a écrit:Oui c'est vrai que je réponds toujours dans l'optique "perfs".
Mais pour les breaks qui puent qui pètent, une carto stock est gérable avec un boîtier...
PROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !
Damien a écrit:ben il n'y a pas de raisons de perdre de la puissance, manquerait plus que ça!
Mais ce qui est dommage c'est qu'en réglant tout on peut en gagner beaucoup par contre, mais pas avec ce genre de boitier.
La c'est juste utilisé comme carburant moins cher c'est tout dans l'optique de départ du post
Damien a bien cernait mon optique, c'est plus pour rouler moins cher mais sans perdre de puissance ni fiabilité. Ma caisse est quasi stock donc pas de soucis si les injecteurs et la pompe peuvent débiter les 30% necéssaires.
Le sujet est quand même pas mal controversé nottament au niveau de l'agréssivité pour le moteur, surtout au démarrage quand les pistons ne sont pas encore lubrifiés. C'est pour ça que j'aurais bien voulu avoir des retours d'expèrience sur Subaru (Avant 2009 car celle-là été effectivement pensée pour rouler à l'Ethanol)
En tout cas je suis très très chaud, ce qui me retient pour l'instant c'est que 600 roros pour un boitier qui ne fait qu'allonger le temps d'injection c'est un peu du vol ! Mais faut en profiter tant que l'E85 n'est pas trop taxé parce qu'il faut pas rêver, quand tout le monde roulera avec ça...
Pour ceux que ça intéresse voici des liens qui en apprennent beaucoup :
http://forum.fondation-nicolas-hulot.or ... php?id=859http://ethanol-e85.fr/http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... ht=ethanolSinon j'ai une autre question, comment ce fameux boitier peut-il calculer la proportion d'E85 dans le reservoir en étant simplement branché sur le signal des injecteurs ?