par rsseco » Mer 30 Sep 2009 07:39
Personne pour se tenir garant à ta place ?
J'étais comme toi, en CDD lorsque j'ai acheté ma WRX. Par contre, j'avais les sous de côté, donc pas besoin de se poser la question, si ce n'est, que même si je retombais au chômage, je pourrai encore l'assumer quelques temps, donc j'ai foncé...
Ton cas est légèrement différent du mien du coup, car si tu as une échéance dans ton contrat de travail, il faut te garder à l'esprit qu'il va falloir assumer derrière, si cette échéance s'avère négative pour toi. La question que tu dois te poser, est de savoir si, dans le pire des cas, tu pourras garder la Sub même si plus de job à la fin ? Car ce serait dommage de devoir s'en séparer au bout de quelques mois.
Ce n'est pas pour te décourager, c'est juste la petite voix de la raison qui te parle. Une Sub, si tu l'utilises assez souvent, peut-être un gouffre financier (prix d'achat, carte grise, assurance, essence ... accessoires et entretien !) et j'ai déjà vu pas mal d'acheteurs la revendre quelques semaines ou mois plus tard car ne pouvant plus assumer les coûts.
Voilà, sinon je te souhaite beaucoup de chance dans tes recherches, ton boulot et que ton rêve se réalise au plus vite.
(Pour info, lorsque j'ai acheté la mienne je commencais mon CDD - il me restait 5 mois max - puis je suis passé par la case interim pendant 2ans pour finalement arriver au CDI)

Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !