mise en sécurité du moteur

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

mise en sécurité du moteur

Message non lupar cucket » Dim 9 Aoû 2009 11:22

Bonjour,
sur une WRX chassis 2003 .

De temps à autre quand je roule lomgtemps par température ext élevé 34°C avec la clim , j'ai la pression du turbo qui ne dépasse plus 0.5 bars .au lieu des 1.1 bar .

Il faut que je laisse refroidir la voiture à l'arrêt pour que tout redevienne normal.

En roulant calmement ça ne passe pas !!
j'ai un mano température d'huile mais la sonde sur le bouchon ne vidange n'est pas le reflet exact de la température huile.-15 °C

Quelqu'un connait il a quelle valeur de température d'huile la sécurité n'agie plus ???

A+
cucket
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Re: mise en sécurité du moteur

Message non lupar Wattman » Dim 9 Aoû 2009 11:33

Aucun rapport direct avec la température d'huile.

Sur WRX 2003, la pression n'est pas de 1.1 mais de 0.95. (tu dis 2003, mais tu as une 2005, tu veux dire une WRX8?)

Ce qui crée la "mise en sécurité", c'est l'ECU qui détecte du knock. Pourquoi?

Température à l'admission trop élevée
Essence de mauvaise qualité
Avance à l'allumage trop importante (difficile à obtenir d'origine)
Température de fonctionnement du moteur trop élevée, et dans ce cas, la température du liquide de refroidissement est augmentée par la température de l'huile, effectivement.
Trop de boost (modifié? vu que tu sembles avoir 1.1)

Mais je rappelle que l'ECU n'a pas l'information de la température d'huile. Juste celle de l'eau.

Solution :

installer un radiateur d'huile moteur (13 rangées devraient suffire)
améliorer le refroidissement (ne pas rouler en mode attaque avec la clim)
mettre une essence moins détonante (surtout du SP98, essayer de mettre 10% d'E85, octane booster...)
installer des bougies froides


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Re: mise en sécurité du moteur

Message non lupar cucket » Dim 9 Aoû 2009 11:48

re bonjour,
merci pour ces réponses claires.


en effet peut être mon mano est optimiste !!! MANO DE MARQUE PRO
je vais emprunter un manon de précision au boulot !!!!

avec l'essence d'espagne j'avais connu ce problème, mais ce coup-ci j'avais bien mis du 98 .

Pour les bougies je viens de recevoir des PR7, je vais les changer .

ma voiture acheté neuve a été imatriculé en fevrier 2005 mais d'après le numéro de série c'est une D33 donc 2003 WRX 8.

MOTEUR STOCK AUCUNE MODIF .

mais ça je l'ai su après !!! elle est restée en stock chez le concessionnaire !!!!
mais bon je l'ai payé 24500 euros, je le regrette pas trop , 60000 km pas un problème .

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Re: mise en sécurité du moteur

Message non lupar Wattman » Dim 9 Aoû 2009 11:54

J'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi pendant 3 ans sur ma WRX 2003 toute d'origine (juste un silencieux), et du jour où j'ai mis le radiateur d'huile, ça a grandement amélioré les choses.

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Re: mise en sécurité du moteur

Message non lupar yostone » Ven 21 Aoû 2009 19:51

Protection ? moi connais pas :mrgreen:

Sinon avec moi Sub de 2005 WRTIsé j'ai eu le souci de protect

quand la température extérieur a dépassé les 36° (en partant de chez toi Watt

la voiture etait en protection... elle n'a jamais voulu revenir avant aujourd'hui).

Cette aprem j'ai fais des bonnes arsouilles avec une température extérieur de 30°

ben aucunes protections... Nos voitures n'aiment pas la chaleur (c'est pour sa que les voitures

du sud n'avancent pas :P )

Vala mon expérience.
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Re: mise en sécurité du moteur

Message non lupar Baron Gris » Ven 21 Aoû 2009 20:24

comme quoi un radia d huile sup ca peu servir ;)
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Re: mise en sécurité du moteur

Message non lupar Wattman » Ven 21 Aoû 2009 20:25

Dans mon cas, ça avait réglé le pbm comme ça...
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