Voici le résumé de notre weekend Sur le Nurburgring.
Départ 4h00 de chez nous, on fait une pause ptit déj à Thionville, avec ravitaillement de Subby et ses bidons en e85. Après encore un peu de route, nous voici enfin dans mon paradis.
La piste est ouverte, mais on préfère aller se détendre un peu avant d'aller rouler. on cherche donc un endroit pour accéder au bord de piste (mais dans un endroit différent de ceux ou l'on va les autres années, mais après après plusieurs essais non concluants, on se rabat sur un endroit plus facile d'accès. Malheureusement, il y a eu un gros accident et la piste ferme, on n'aura vu aucune voiture rouler!
on se retrouve dailleurs derrière l'équipe d'intervention qui sort de la piste à Adenau si je ne dis pas de bêtises
on décide d'aller se restaurer, et se réhydrater, car il commence à faire chaud! les parking sont toujours aussi fous pour se rincer l'oeil!
Le restau ou l'on va tous les ans est fermé, on se rabat sur celui d'à côté
il y a une belle terrasse ou on peut admirer les bolides qui passent, et le prix est correct!
Après un bon repas, nous allons comme tous les ans chercher la carte qui ouvre la barrière du paradis (ou de l'enfer, ça dépend comment on se place!)
on décide de faire un tour sur le parking avant de tourner, afin de digérer!
Enfin, on se lance pour le seul tour de la journée, pour se remémorer la piste, car je n'y suis pas retourné depuis le covid.
Première fois que je tourne avec le stage 2. La voiture accélère bien plus franchement, par contre j'ai des coupures parfois, que l'on entend dans la vidéo, comme si je donnais des coups d'accélérateur, ce qui est assez gênant.
Tant pis, ca ne m'empêche pas de me régaler, quel plaisir de rouler à nouveau sur le ring! Ca m'avait manqué!
on retrouve un forumeur sur le parking, et après avoir discuté un moment, on le suit jusqu'à Brunchen (le Youtube corner). on profite du spectacle.
On prend la route pour la chambre d'hôtes. Vous connaissez ma chance, j'avais réservé par booking, et dans l'appli il y a un lien pour se rendre à l'hébergement? Nous voila donc partis, sauf qu'arrivés sur place, on est dans un charmant petit village, mais pas le bon! je vérifie sur le GPS, on a fait 30km pour rien. Nous voici repartis dans l'autre sens, pour 30km. Cela nous a donné l'occasion de traverser la partie sinistrée par les récentes inondations. c'est impressionnant! Ils ont bien nettoyé mais on voit encore les cicatrices dans le paysage. Les équipes de nettoyage ont dailleurs installé des zones pour souffler aux couleurs de bittburger, la boisson locale! Le soucis pour nous, c'est que mon carburant est compté, La voiture consomme beaucoup, et que de l'éthanol, carto oblige. Notre détour dans les petits routes a entamé mes prévisions, en sachant que je voulais rouler le lendemain.
Nous arrivons à la chambre d'hôtes, un accueil chaleureux nous est réservé par un monsieur d'origine suédoise. des clients belges sont la, nous sympathisons autour de bières, et un barbecue offert par notre hôte.
Après nous avoir fait visiter l'hébergement, il nous propose de faire de son simulateur.
on passe une super soirée. On file ensuite se reposer pour la journée du lendemain.
Après le petit déj copieux, on discute avec notre hôte de mon problème de carburant. il a appelé chez Manthey racing pour savoir si eux n'en avaient pas. Il a contacté également son réseau d'amis pistards du coin, et l'un d'entre eux à conseille de diluer avec de l'e10, c'est mieux que rien pour pouvoir rentrer. ile ne me manque qu'un quart du réservoir, le pourcentage d'e85 restera important.
Un chat noir est venu squatter au pied de ma chaise, je le sens pas lol
on charge la voiture de nos affaires, le chat noir ne trouve pas mieux que de se caler derrière la voiture lol
on passe à la célèbre station, une seule pompe donne du e10, et je ne me suis pas mis à la bonne, galère ...
après vérif de l'Afr, on va se garer pour se détendre avant de tourner
On se lance pour le 2ème tour. La voiture marche plutôt bien, l'Afr est un poil plus riche, et on sent une légère baisse de perfs. Toujours ces coupures également. Je profite plus car moins de monde en piste, et les réflexes reviennent. Hier on se serait dit au carfreitag, bouchons sur la route, parking de brunchen entièrement plein,... par contre mes plaquettes sont clairement en fin de vie, on entend un gling gling en roulant doucement, la qualité du freinage est réduite.
on finit notre tour et on va se poser en bord de piste, avant de reprendre la route
le retour s'est bien passé, on a refait le plein d'éthanol à Thionville. Encore un magnifique weekend la tête pleine de souvenirs, les oreilles bouchées par mon échappement et celui des autres XD