Le weekend dernier, c'était sortie dans les Alpes avec "les soupapes volantes"
Inscrit un peu par hasard, ce fut une très bonne surprise, une ambiance familiale, pas de mesurage de b...., du roulage, de la détente, et une surprise pour nous faire oublier le manque de neige : le circuit glace !
Nous sommes arrivés le vendredi vu que nous venons du secteur de Sens dans le 89, 10 heures de route par la nationale. J'avais réservé un gite sur les hauteurs de Gap pour que nous puissions nous reposer et que le petit puisse profiter de la neige.
Le lendemain après midi, nous rejoignons le groupe ou nous attendent une dizaine de Subaru.
Une belle ballade était organisée pour nous faire découvrir la région, avec des passages dans la neige. Nous sommes bien sur tous équipés, et en 4 roues motrices ça aide!
Le soir, nous arrivons sur la surprise, le circuit glace. Pour moi c'est une découverte, pas évident surtout que d'autres sont en pneus clous. Mon frein à main n'est pas assez tendu et je n'arrive pas à faire partir le cul de subby a part en faisant appel contre appel et jouer avec les gaz. Néanmoins, on s'amuse, et on regarde les autres réussir de belles figures!
Le soir, nous remontons à la ferme de l'Izoard, ou nous prenons un bon repas et une nuit de sommeil réparatrice, pendant que d'autres restent au coin du feu ou font la fête.
Le lendemain, nous repartons pour une nouvelle ballade, avec une halte sur un circuit glace plus grand pour admirer des bolides préparés qui s'entrainent : des voitures qui ne paient pas de mine mais qui sont légères, châssis affutés, et des moteurs de motos ou turbo avec des pneus recouverts de clous.
Le midi, on mange chez "Anca" une bonne tartiflette avant de retourner s'amuser une dernière fois sur le circuit glace d'hier
Nous reprenons la route en fin d'après midi car je travaille le lendemain.
Une très bonne expérience, à refaire, des souvenirs plein la tête, des gens accueillants, un weekend inoubliable!
La seule difficulté du weekend, mon fils qui était malade 2 fois à l'arrière, mais vu notre conduite sportive, et l'enchainement des courbes, on ne va pas se plaindre!
la vidéo de la ballade de ma chaine :
le circuit :