Le Steur a écrit:C'est bien ce que j'ai dit, il faut retoucher l'avance pour optimiser.
Explique moi comment tu vas cliqueter au bio avec des avances de SP ?
sti04 a écrit:- pas assez d'avances(donc avances du sp98), on consomme, on augmente la température des gaz de la combustion.
- et trop d'avances à l'allumage(donc nettement plus que celles du sp98), on va générer de l'auto allumage (cliquetis), lequel est inaudible à l'éthanol (pas simple à moins d'avoir l'oreille bionique)
sans compter qu'à faibles et moyennes charges, les avances allumage ne suivent pas du tout la règle du pleine charge à l'éthanol
Le Steur a écrit:Oui mais la question de base c'est quand même "faut-il retoucher les avances pour passer du SP au bio"...
Donc je persiste, pas absolument nécessaire (aucun risque de cliquetis et ça va fonctionner) mais peut être fait pour optimiser.
Le Steur a écrit:Sur une carto flex tu fais comment ?
sti04 a écrit:Le Steur a écrit:Sur une carto flex tu fais comment ?
je fais varier les temps d'injection dans toutes les phases de démarrage, after start, closed loop et open loop, ainsi que les avances en fonction du taux réel d'éthanol lu par un analyseur
Charly a écrit:L'info de l'analyseur remonte sous quel forme ? Car d'origine l'ecu n'a pas cette 'fonction' non ?
Le Steur a écrit:La plupart des carto flex n'ont pas de sonde éthanol et donc ne retouches pas les avances.
Sans parler des boitiers où par définition ne touches qu'aux temps d'injection, a ne pas recommander sur un moteur turbo bien sûr
Wattman a écrit:Si je peux me permettre et c'est plutôt de la rhétorique, si on parle de carto "flex", je ne vois pas comment on peut utiliser ce terme sans sonde d'analyse. Par définition "flexible" signifie "qui s'adapte" donc sans sonde, je ne vois pas la moindre chose qui puisse s'adapter au carburant. Personnellement j'aurais utilisé le terme de bi-carto ou carto E85.
Voilà, Maître Capello au réveil, je retourne me coucher!![]()
Le Steur a écrit:Ceci est vrai pour nos vielles Sub équipées de narrow band, mais sur une voiture équipée de wide band tu auras une adaptation de la richesse, nul besoin de capteur d’ethanol
Wattman a écrit:Si je peux me permettre et c'est plutôt de la rhétorique, si on parle de carto "flex", je ne vois pas comment on peut utiliser ce terme sans sonde d'analyse. Par définition "flexible" signifie "qui s'adapte" donc sans sonde, je ne vois pas la moindre chose qui puisse s'adapter au carburant. Personnellement j'aurais utilisé le terme de bi-carto ou carto E85.
Voilà, Maître Capello au réveil, je retourne me coucher!![]()
Le Steur a écrit:Parce que sans doute là dessus tu as une large bande comme la plupart des voitures récentes, c'est ce que j'essaie de dire...
Le Steur a écrit:Parce que sans doute là dessus tu as une large bande comme la plupart des voitures récentes, c'est ce que j'essaie de dire...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités