calage à froid (résolu page 31 ! )

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Ven 13 Déc 2013 21:04

Malheureusement non, le filet est cassé à l'intérieur du filetage !

C'est quand même bizarre, j'ai exactement la même doc sauf qu'il n'y a pas de différence T1-T2 et donc un seul couple... j'ai vraiment la loose !

Je n'aime pas les sales montages de bricoleux que je m’apprête à faire mais si ça tiens je m'en contenterai.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar dzorg » Ven 13 Déc 2013 21:09

ta bien 2-3 potes qui peuvent t aider a sortir ton moteur a defaut de chevre ou palan
ca fait 200 kilo environ c est pas enorme


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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar stef » Ven 13 Déc 2013 21:38

Le Steur a écrit:C'est quand même bizarre, j'ai exactement la même doc sauf qu'il n'y a pas de différence T1-T2 et donc un seul couple...


car tu utilises la doc de la wrx 7 qui donne 0.25 mm de jeu aux soupapes à l'échappement... je viens de comparer les 2 manuels et effectivement les 2 ne sont pas identiques sur tout

la preuve en images :

pour wrx 7 ça donne ça :
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et pour wrx 8 :
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Ven 13 Déc 2013 21:44

Et combien de temps de boulot en plus, de jours d'immobilisation... et tout ça par T° négative.
Je ne vais pas attendre la neige.

Je verrai bien ce que ça donne mon bricolage. Je vais de toute façon faire un truc propre et je ne le ferai pas si je ne pensais pas que ça pouvait marcher. Si ça pisse l'huile alors il faudra que j'y songe...

Steph : Non, j'ai aussi celle de STI8 et c'est pareil ! Pour le jeu tu n'as pas l'air de me croire mais je te répète qu'il y a un autocollant sur le capot qui me donne le jeu : compris entre 0,23 et 0,27 mm !!! La doc WRX7 donne 0,25 et STI8 0,35, c'est pour ça que j'avais posé la question. Maintenant si Subaru ne sait pas coller la bonne étiquette sur la bonne voiture je pense que je vais m'acheter une Renault.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar stef » Ven 13 Déc 2013 21:48

faux ! pour sti 8 c'est la même procédure que pour wrx 8 :

Image

Uploaded with ImageShack.us

par contre pour le jeu c'est bien 0.35 mm pour sti 8 en effet

après pour l'étiquette je ne sais pas , j'ai 2 subs et aucune ne l'a , admettons que ce soit dû à leur âge :]
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Ven 13 Déc 2013 22:03

Fais chier, moi qui prépare toutes mes interventions à fond et j'suis passé à côté de ça, j'suis vraiment un blaireau !

Mais pourquoi ils ont changé ces foutues vis sur 2 mêmes moteurs 8/
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar BruChoupi » Ven 13 Déc 2013 23:00

Bonsoir Quentin,

J'en pleurerai presque pour toi :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: tant c'est trop la looz ce qui t'arrive........

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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Ven 13 Déc 2013 23:32

Vraiment la merde Quentin :faché:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar stef » Sam 14 Déc 2013 00:48

c'est le problème de ces foutus bagnoles , ils te changent 2 pauvres trucs entre 2 versions et ça te fout le brin :/

à part sortir le moulin y a pas trop de solution , je ne mettrais pas un collier qui peut lâcher à tout moment dans une partie mobile du moteur :nono:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Wattman » Sam 14 Déc 2013 15:02

J'ai eu le même soucis de vis cassée sur mes culasses STi 11 et ça m'a rendu dingue contre moi (c'était entièrement ma faute).

Hormis le fait que le moteur était sur le porte organe et que j'avais un super accès, avant de tenter un perçage, j'ai enlevé le chapeau d'AàC (j'en avais qu'une seule de cassée), et j'ai fait une tentative d'extraction avec une tige aimantée (tu sais, pour récupérer la dernière vis qui tombe dans le compartiment moteur, quand tu as quasiment fini!!) et Ô miracle, en tournant j'ai réussi à faire quelques tours de vis, jusqu'à pouvoir la saisir entre les ongles... J'ai eu beaucoup de chance, mais ça mérite de tenter.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Sam 14 Déc 2013 15:07

Côté gauche remonté.

Voilà ce que ça donne avec mon momotage :

Un bon collier serré et siliconé sur le chapeau de palier...
Image

Vue de devant, j'ai bourré de pâte à joint la vis pour prévenir le desserrage et j'ai du découpé le carter...
Image

On verra bien ce que ça donne, ça à l'air de plutôt bien tenir. Ça n'a pas bougé lorsque j'ai mis le joint spi, au pire je risque une fuite d'huile si le collier se desserre...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Wattman » Sam 14 Déc 2013 15:10

Ca peut tenir...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Sam 14 Déc 2013 15:21

J'espère, a priori ça tient déjà bien, le seul truc stressant c'est qu'une fois la poulie remontée impossible de contrôler le collier, y a plus qu'à faire confiance.

Le coup de l'aimant j'y ai pensé, mais trop tard. En même temps mes vis n'affleurent pas, c'est cassé à au moins 2-3mm du bord du trou donc j'y crois pas trop.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar polo2406 » Sam 14 Déc 2013 16:50

EN même temps, le plus urgent est de voir si le jeu aux soupapes dans les normes ferait disparaître ton soucis. Au pire, si c'est le cas, tu prévoie une GROSSE session mécanique pour sortir le moulin et refaire nickel.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Sam 14 Déc 2013 16:56

Tout a fait polo, sauf que si c'est pas la cause de ma panne je vais plutôt prévoir un barbecue géant ! :mrgreen:

L'expérience de JM m'a fait cogiter et je vais essayer de trouver un aimant cylindrique fin et puissant...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar dzorg » Sam 14 Déc 2013 19:17

super glue sur le tranchant d un tournevis plat c est plus facile a trouvé :mrgreen:


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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Sam 14 Déc 2013 19:51

Tout à fait Thierry, ça fait partie de mes plans ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar polo2406 » Sam 14 Déc 2013 20:29

Mais dégraisse bien avant!!!!! Nettoyant frein est ton ami.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Wattman » Sam 14 Déc 2013 22:59

La solution du poinçon a section carrée peut aussi fonctionner.

Dans mon cas la vis avait cassé 2-3 mm en retrait du filetage. J'ai 2 types d'aimants dont un Facom qui fait environ 2mm de diamètre. C'est lui qui m'a permis d'aller chercher la vis.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Sam 14 Déc 2013 23:29

Je vais jeter un oeil mais le palier en place ne va pas faciliter la chose. Je viens de tout remonter à la pâte à joint...

En tout cas merci pour les astuces ;)
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