White wrx de yool, dépoussiérage !!!!

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Re: Wrx de Yool [édit]

Message non lupar Wattman » Lun 17 Oct 2011 07:03

Effectivement si ça grésille, c'est pas normal... :-|
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Re: Wrx de Yool [édit]

Message non lupar Yool wrx white » Lun 17 Oct 2011 08:18

Pourrai tu me dire, à quoi correspond ce capteur ?

Celui le plus proche du papillon c'est ce de position non ?

Au ralenti, combien de temps met l'ecu pour réapprendre ces paramètres de base ?

Oui sa fait beaucoup de questions :gene:
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Re: Wrx de Yool [édit]

Message non lupar yostone » Lun 17 Oct 2011 08:34

Au ralenti t'es AIM ne vont pas remonter à 16...
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Re: Wrx de Yool [édit]

Message non lupar Wattman » Lun 17 Oct 2011 16:04

Au ralenti il apprendra que dalle, juste il appliquera des fueling correction en cas de fuite d'admission.

Pour le capteur, oui c'est le capteur de position (throttle).
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Re: Wrx de Yool [édit]

Message non lupar Yool wrx white » Lun 17 Oct 2011 18:25

De retour d'essai de log:
Avec ecuexplorer !
Resultat:
P1137: O2 Sensor circuit (Mid)
P1245: Turbocharger Wastegate Solenoid A Range/Performance (fail-safe)
P0249: Turbocharger Wastegate Solenoid B Low
P0250: Turbocharger Wastegate Solenoid B High
P1247: Relief Valve Control Solenoid 1 Circuit Low
P1577: IMM Control Module EEPROM
P0513: Incorrect Immobilizer Key

Etant newbie dans le log, je voulais faire une capture d'écran et pas moyen, j'y arrive pas :grr:
J'ai déja installer les logiciels correctement, c'est deja ça :happy1:
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Re: Wrx de Yool [édit]

Message non lupar Yool wrx white » Lun 17 Oct 2011 19:55

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Quels paramêtres choisir? le ralentit mais je sais pas comment ça se dit en english, et quoi d'autres ????
Dernière édition par Yool wrx white le Lun 17 Oct 2011 20:00, édité 1 fois.
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Re: Wrx de Yool [édit]

Message non lupar Wattman » Lun 17 Oct 2011 19:57

Faut que je m'y mette à romraider...

Je regarde pour tes défauts, je sais que ça urge mais j'ai repris les révisions à donf... J'essaie de faire ça ce soir!

A vue de nez, ta sonde lambda de Down_pipe est débranchée, ça ok. Je pense que ton soléno de turbo aussi (ou faisceau coupé), ensuite on dirait que t'as pas le bon ECU (immobiliseur non reconnu) et c'est à peu près tout...
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Re: Wrx de Yool [édit]

Message non lupar Yool wrx white » Lun 17 Oct 2011 20:09

Ca ne presse pas JM, je me fait une raison !

Si tu as besoin, d'autre paramêtres dit moi, et si tu veux je peux logger avec autre chose ;-) !

Merci de te pencher sur le soucis :amen:

Je pensais mettre duty injo, maf, après je vois ???
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Re: Wrx de Yool [édit]

Message non lupar Wattman » Lun 17 Oct 2011 20:35

Fuel correction (de mémoire c'est la #3 je crois), MAF voltage, ralenti = idle, charge (load), AFR...

Si je pense à d'autres trucs, je reposterai ici.
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Re: Wrx de Yool [édit]

Message non lupar Baron Gris » Lun 17 Oct 2011 20:39

c est quand meme bizarre qu elle ai tout ca......
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Re: Wrx de Yool [édit]

Message non lupar Wattman » Lun 17 Oct 2011 20:41

Essaie de faire un reset ecu avant de redémarrer et donne nous les nouveaux code erreurs (s'il y en a, et s'ils sont différents)
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Re: Wrx de Yool [édit]

Message non lupar Yool wrx white » Lun 17 Oct 2011 20:52

Ok je ferais ça demain !

Oui c'est vraiment bizard surtout que mon écu et strictement stock et d'origine !

Quand j'ai vu tout ça , j'étais :snif:
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Re: Wrx de Yool [édit]

Message non lupar subchol » Lun 17 Oct 2011 21:20

Quand meme chelou!!! :/
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Re: Wrx de Yool [édit]

Message non lupar Yool wrx white » Mar 18 Oct 2011 21:23

Bon quelques nouvelles, même si j'ai pas eu trop de temps (30 min)


La voiture tourne correct avec le starter et dès qu'elle redescent dans les tours, elle tourne en sacade.
J'arrive a éviter le calage, en donnant des petits coup gaz régime sup à 2000 rpm.
Avant de faire les logs, j'ai voulu regarder mes CE, mais là plus rien alors qu'au tableau de bord j'ai le voyant d'allumer :grr:
Reset Ecu impossible (error de je ne sais plus quoi) :rougefaché:

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Image

Je voudrais enregistré mes logs, mais je n'y arrive pas :faché:
Et approfondir la chose, mais c'est pas gagné :happy1:

Wattman a écrit:A vue de nez, ta sonde lambda de Down_pipe est débranchée, ça ok. Je pense que ton soléno de turbo aussi (ou faisceau coupé), ensuite on dirait que t'as pas le bon ECU (immobiliseur non reconnu) et c'est à peu près tout...


La sonde lambda sur collecteur était débranché, soléno de turbo (non débranché) avc'r !

Demain faut que je prenne une bonne heure et demi histoire de faire les choses tranquillements :ange:
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Re: Wrx de Yool [édit]

Message non lupar Wattman » Mar 18 Oct 2011 21:45

Bon déjà la lambda rebranchée, on enlève un problème. Ensuite tu as une gestion AVC-R, pas de problème mais le soléno d'origine? Si tu l'as supprimé, c'est normal que tu aies des défaut.

Ensuite si tu ne peux faire de reset, soit tu as les cosses vertes de diagnostique qui sont branchées, soit une prise sur l'ECU est mal branchée ou encore le faisceau est coupé quelque part (check ta prise OBD au cas où?)

Visiblement l'AF correction #3 n'est pas la bonne (valeur à zéro), il faudrait voir les autres...

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Re: Wrx de Yool [édit]

Message non lupar Yool wrx white » Mar 18 Oct 2011 22:42

Je n'est pas supprimé le soléno d'origine, il est juste en circuit fermé ! Je n'est rien modifié depuis le montage il y 2 ans quand elle tournait encore.

Je vais laisser passé la journée de demain histoire de pensé à autre chose, jeudi je fait un gros check-up de tout !

Je vais regarder pour mettre air fuel ratio, je me doutais que ce n'étais pas celui là ! :grr:
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Re: Wrx de Yool [édit]

Message non lupar Wattman » Mar 18 Oct 2011 22:45

C'est pas le ratio, mais le fuel correction.

Pour le reste, essaie de checker les connectiques sur l'ECU, sur l'OBD, jette un coup d'oeil du côté du soléno d'origine et de son branchement (oxydation des broches), et essaie à nouveau un reset.

Ca grésille toujours du côté du throttle?
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Re: Wrx de Yool [édit]

Message non lupar Yool wrx white » Mar 18 Oct 2011 22:56

Oui sa grésille toujours pendant la mise en contact (cran 2 de la clef)

Ensuite moteur tournant et étant dans l'auto pour pas qu'elle cale, je ne peux pas vérifié.

Et le grésillement s'arrête en même temps que l'écu s'arrête, environ 1min après coupure du contact

Je vais une liste des choses à vérifier, check-up !

Et nouveau log avec le bon fuel correction (tu log avec quoi toi pour avoir fuel correction #3???)

Merci en tout cas :amen:
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Re: Wrx de Yool [édit]

Message non lupar Wattman » Mar 18 Oct 2011 22:58

WPSM. Mais faut le tout : licence, cordon, bref tout ce que j'ai acheté il y a quelques années.
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Re: Wrx de Yool [édit]

Message non lupar Yool wrx white » Dim 23 Oct 2011 17:56

Check-up fait, rien de suspect, donc la je comprend pas !

Vérif de fuites eventuelles sur pieuvre d'admission, echappement, durite d'admission, tmic, ... !

Vérif faiseaux, bobines, connections injo et tgv, masse.... !

Reset ecu avant dernier logs:
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