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par lordiom » Mer 4 Avr 2018 08:08
ça rend très bien !
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par dark_micka » Mer 4 Avr 2018 12:12
et tu comptes sortir combien de steres a l heure avec ça...
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par Wattman » Jeu 5 Avr 2018 00:15
Je dirais un 1/2 Vanille par heure.
Ce matin j'ai enfin reçu les roulements de bras oscillant (et quelques conneries aussi), du coup je m'y suis remis.
J'ai commencé par le brossage intégral du kick qui avait pas mal souffert de stationnement à l'humidité. Il est ressorti nickel!
Puis un coup de galva à froid sur le levier de frein arrière, le tout recouvert de 3 couches de vernis acrylique mat :
J'ai remonté tous les caoutchoucs de chaîne après nettoyage en règle et remplacement de la visserie par de l'inox :
J'ai monté le coupe circuit en alu avec des vis inox également (et effectué le branchement tout étanche) :
J'ai installé les passe-câble pour le flexible de frein arrière, en alu également, toujours en vis inox :
Puis la piste pour le capteur neutre, prévu pour un autre modèle de Kaxa, il a fallu modifier l'emplacement de la clavette et remplacer la vis de serrage (plus longue) :
Tout branché, étanche et protégé :
Après un gros nettoyage de la chaine (dommage, elle est neuve mais impossible d'ôter 100% de la rouille accumulée...) j'ai monté le pignon :
Les roulements de bras remontés à la presse, tout est en place :
Encore un petit coup sur la chaîne pour tenter d'enlever encore de la rouille :
J'attends le filtre à huile et elle sera prête à prendre la route (après remplissage d'huile, bien entendu, huile que j'ai reçue cet aprem) :
Et j'ai commencé à recevoir quelques éléments de déco :
Vivement la suite, que je puisse aller rouler!!!!
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par lordiom » Jeu 5 Avr 2018 10:34
Superbe boulot.
Tu va repeindre ou ajouter des stickers sur la partie blanche du carénage ? ça a l'air éraflée non ?
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par Wattman » Ven 6 Avr 2018 17:16
Bon filtre à huile reçu (comme il est petit!!!! ), huile remplie (bordel, 1.2 litre dans le bouzin, c'est économique!! On peut mettre de la top qualité, en l’occurrence la même que dans le R1).
Donc petites cosses électriques branchées, petit réglage de frein après la purge au DOT4 Castrol offert par Baron Gris, graissage de la chaîne, plein d'essence, réglage de hauteur de cuve (ça pissait l'essence) et coup de kick!!!!
Brooooaaaaam pot pot pot pot pot!!! J'adore le mono 4T!!!
Et premier tour en forêt pour le plaisir!! Puis lavage...
Ca prend 119.4 km/h en pointe et le RPM était mal réglé, j'ai arrangé le problème depuis.
Quelques réglages encore à faire, elle a un ralenti à 2700 rpm et elle cale si je baisse un poil.
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par lordiom » Mer 11 Avr 2018 08:19
Et le repeindre couleur kawa ?
Sinon top les deux accessoires
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par lordiom » Mer 11 Avr 2018 14:04
Avec un pochoir tu récupère l'inscription Arcebis, mais bon ça fait cher payé c'est sur.
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par Wattman » Ven 13 Avr 2018 19:48
Petite pièce (universelle) reçue hier avant la balade.
Elle a nécessité la fabrication d'une entretoise sur mesure pour fixer le protège disque avec le bon écartement vis à vis du disque et pour ne pas qu'il tourne avec la roue (ce qui m'a permis de détecter que les roulements de roue sont morts).
J'ai également dû fabriquer un support pour la pièce de manière à pouvoir la reprendre au tour (j'ai dû faire plusieurs essais, impossible de prendre une cote en montant à blanc).
Puis j'ai enfin reçu le kit réparation du carbu (pour rappel, elle ne tenait pas le ralenti en dessous de 2700 à 3000 tours et hier pour la sortie elle ne tenait pas du tout le ralenti en dessous de 4000 et pétaradait beaucoup). La boîte a air avait été profondément modifiée par le précédent propriétaire avec 2 trompettes d'admission de 40mm de diamètre et le carbu avec un gicleur de marche de 32 au lieu de 35 préconisé par le constructeur en version stock. Donc j'ai bouché une des deux trompettes, mis un gicleur de marche de 35, changé le gicleur principal de 115 par un 118 (que j'ai dû reprendre au tour, le diamètre de la tête faisait 0.5mm de trop et coinçait dans le fond de la cuve de carbu).
Puis un petit arrêt de gaine (embrayage) en alu :
Et pour finir le petit interrupteur étanche de commande des phares :
Et après tout ça j'ai enfin un vrai ralenti qui tient à environ 1300 tours (préconisation constructeur 1200 mais c'est trop juste, ça tape un peu, j'imagine qu'il faudrait encore + affiner le réglage entre admission et gicleur, et c'est chiant à faire).
Après, si des copains touchent en électronique, mon compteur/compte-tours me joue des tours. Il fonctionne super bien à tout point de vue sauf les RPM à partir de 5000 tours/min.
Pour info, il accepte n'importe quelle alim en continu ou alternatif de 4v DC à 500v AC.
Arrivé à 5000 rpm tout rond, il indique 19 999 rpm, donc il a un signal parasite qui fait chier.
L'info est prise par induction avec le fil de capteur enroulé autour du fil de bougie. En le branchant directement sur la broche + de la bobine, j'ai exactement le même problème.
Si j'enlève l'alim (il y a une petite pile interne 3v, mais enlever l'alim diminue sa durée de vie grandement et je perds le rétro-éclairage), le compte-tours fonctionne au top jusqu'au rupteur (environ 9200 tours).
Donc si quelqu'un sait comment faire un petit anti-parasite ou un lisseur de tension (9v suffiraient) à par cher (et surtout si ça fonctionnerait, ça serait con d'acheter un truc en sachant que ça ne fonctionnerait pas)...
EDIT de la balade d'hier :
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