Forester S turbo '99 - finit

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Re: Forester S turbo

Message non lupar Manu 1er » Sam 24 Fév 2018 16:38

C'est grandement conseiller de faire faire la remap, avec cette échangeur, les températures d'air risque d’être différente, et donc ...
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Sam 24 Fév 2018 17:16

ok, ça semble logique.

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Du coup, soit je prends le risque avec le montage actuel et la dump lowcost :-/ soit j'arrive à avoir la pièce détachée chez bailey... soit en quête d'une OEM WRX
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Re: Forester S turbo

Message non lupar SubJunior » Sam 24 Fév 2018 17:33

OEM WRX j'ai en prêt si tu veux et si tu veux payer les FPD. Historique inconnu par contre.

Attention quand même ; les dump OEM sont à re-circulation et ne peuvent fonctionné sans cette dernière. Or, si tu fait ta carto avec ça et que tu fous une dump ouverte après, ton FOZ risque de souffrir de crises de flatulence aiguë ! :mrgreen:
Sans compter le coté un peu moyen mécaniquement d'avoir de l'essence imbrulée qui lave les cylindre.
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Sam 24 Fév 2018 17:50

Merci c'est cool :)

ça se monte bolt-on sur la recircu GT les dump OEM de WRX ?
Je pense si possible rester en recircu, plus discret et en phase avec l'usage de l'auto
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Re: Forester S turbo

Message non lupar SubJunior » Sam 24 Fév 2018 17:56

Erwan a écrit:ça se monte bolt-on sur la recircu GT les dump OEM de WRX ?

Attend qu'un pro confirme, mais je ne vois pas trop ce qui pourrait bloquer à première vue... :0
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Manu 1er » Sam 24 Fév 2018 18:04

Oui, pas de soucis, la liaison se fait par une durite caoutchouc ...
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Sam 24 Fév 2018 18:30

ok, j'avais peur que l'angle de sortie soit différent, merci :)
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Sam 24 Fév 2018 19:53

Bon, il semble que bailey ait fermé ( adresse mail en UK ne marche plus & revendeur français a disparu )...

en gros, c'est une pièce comme ça que je cherche :
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Par contre, pour trouver le bon pas de vis... certainement gaz ou npt.
J'imagine qu'il y a trop de pression pour tenter un bricolage de l'actuel.
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Re: Forester S turbo

Message non lupar SubJunior » Sam 24 Fév 2018 19:58

La pression ?! Entre -0.8 et +1.2 bars, pour ratisser large. Peut-être un peu plus après la remap en fonction de ce que tu veux ! ;)
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Dim 25 Fév 2018 10:40

C'est pas faux :)
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Dim 25 Fév 2018 17:34

Bon, j'ai pris quelques mesures du reste du connecteur, que j'ai pu extraire :

Image

Dia ext de filet env 9,5mm, mais le M10 ne rentre pas dans le taraudage... je penche pour du 3/8", mais quel pas ?
Comparé à du M10 std, le pas est plus fin... M10 : pas de 1,5 en std, sur la photo j'ai l"impression que 4,5 filets M10 équivalent à peu près à 5 filets du plug... donc 4,5*1,5 / 5 = 1,35mm. Le pas std du 3/8 est 1,27 : ça peut coller.

Le tuyau qui se raccorde fait env 6mm, donc je pensais prendre ce raccord

Sauf que, dans le descriptif :
Image

3/8 = 17mm ! et 1/8 = 10mm ! j'ai du mal à suivre... et en regardant la photo j'ai aussi cette impression que le 1/8 est plus adapté.

A votre avis, ça va le faire ? au pire, c'est 2,5€ :mrgreen:
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Wattman » Dim 25 Fév 2018 17:54

1/8 BSP les raccords pneumatiques.

Tiens, cadeau :

https://www.ebay.fr/itm/1-8-Bsp-x-5mm-3-16-Nickel-Plated-Hosetail-Barbed-For-Air-water-Etc-2-Pack/122502312468?hash=item1c85b4f214:g:aPYAAOSwMtxXvcRD



Y a sûrement moins cher hein, j'ai pas cherché, j'ai juste tapé 1/8 BSP barbed et j'ai choppé le premier.
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Dim 25 Fév 2018 18:02

merci :) t'es un boss J-M :)
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Re: Forester S turbo : compression prise, votre avis ?

Message non lupar Erwan » Jeu 1 Mar 2018 15:51

Des news du camion, voici ses compressions, à froid

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ça semble pas mal non ? vos avis ?
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Re: Forester S turbo : compressions prises, vos avis ?

Message non lupar lordiom » Jeu 1 Mar 2018 16:11

C'est nul!


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Re: Forester S turbo : compressions prises, vos avis ?

Message non lupar Manu 1er » Jeu 1 Mar 2018 16:13

C'est bien ;-)
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Re: Forester S turbo : compressions prises, vos avis ?

Message non lupar Erwan » Jeu 1 Mar 2018 16:14

merci les mecs... en route pour la carto alors.... dès que j'aurais monté l'échangeur de wrx :mrgreen:
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Re: Forester S turbo : compressions prises, vos avis ?

Message non lupar Dzekdrix » Jeu 1 Mar 2018 16:16

Ça me semble bien :super:
Pour exemple sur ma GT à 210 000km : 10, 11, 10.7 et 9.3, tu es beaucoup plus homogène que moi, autour des 10 on m'avait dit que c'était bien et que sous les 9 ça commence à être mauvais.
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Re: Forester S turbo : compressions prises, vos avis ?

Message non lupar Erwan » Jeu 1 Mar 2018 16:20

C'est bon à savoir en effet !
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Re: Forester S turbo : compressions prises, vos avis ?

Message non lupar Wattman » Jeu 1 Mar 2018 18:28

C'est carrément bien!!!

Je connais une WRX de 360ch qui tourne comme une horloge avec 8.5 au carré. La valeur c'est bien, l'uniformité c'est mieux. Toi tu as les deux!!!
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