Kit resine Ferrari F1 type F10 1/12eme. kit rare... et cher!
Galère! ajustage, ponçage, ajustage, ponçage, ajustage, ponçage... que du bonheur! poussière de résine a gogo (moi qui suis allergique!) résine difficile a dégraisser, même a l'alcool ça résiste, du coup le mastic ne tient pas! bon enfin le vin est tiré, faut le boire non? au moins, je sais que ça fera plaisir a quelqu'un!
voila comment ça se présente! dégraissage au produit a vaisselle sans rien casser ni perdre!
montage a blanc intégrale nécessaire.

gros probleme avec la lame metalique noyée dans la résine.

on voit pas bien mais les contours sont tres irréguliers surtout a l'arriere juste ou l'on voit rien sur les photos deriere le sachet de plastique! tentative de masticage, mais ça tient pas! donc recour a une resine tres liquide qui durcit au UV, pose des prises d'air en metal au dessus de la derive sur la lame metalique, ponçage et enfin masticage puis passage d'un après.

voila, pose de la dérive sur la partie avant de la coque et......si elle s'ajuste parfaitement d'un coté, bah il manque un millimètre de l'autre coté! après 5 heures d'ajustage, de masticage, de ponçage et le passage d'un apprêt, c'est enfin parfait! je hais la résine!
Bon, après collage, ajustage, masticage, ponçage soit une bonne dizaine d'heures de taf ingrat, elle est peinte! enfin, la cellule! quelques couches de Tamya en bombe et ma fois, c'est pas mal; une bonne chose de faite! chiant la peinture en appartement!

voila ça avance lentement , mais surement!

petite mise en peinture!

pas simple a peindre, atteindre tous les petits recoins sans faire de coulures.... une belle couche de bombe Tamya. on laisse sécher, on reprends les petits coins au pinceau noir Tamya, on laisse sécher, puis deux couches de bombe légères a nouveau.

voila déjà plus de 25heures de boulot!

et pourquoi, d'apres vous, c'est pas simple de faire des belles peintures en appartement.... sans poussières et.... sans poils de chat!

elle est toujours avec moi! là ou je suis, elle est aussi!
voila déjà la coque après la mise en place des 3 flaps oubliés, l'application d'un jus dans les gravures pour le relief et une bonne heure de polissage!

je suis assez content de ma peinture!

ça prends tournure! on dirait qu'lle est presque fini. il reste pourtant beaucoup de boulot. le masquage pour les différentes teintes est épouvantable, l'aileron avant va être une grosse galère.

grosse galère! le train arrière n'a pas la bonne geometrie. impossible de le démonter; va falloir trouver une solution pour que les roues soient parallèles.
j'ai toujours pas trouvé comment assurer la géométrie des train en metal blanc. ils sont presque toujours tordus et donc redressés a l'oeil, les repères dans la resine pour percer les trous de fixation sont très aléatoires. rien ne tient en provisoire.et on a le résultat que lorsque le tout est monté et collé.

si peu de pieces et tant d'heures de travail encore!

voila encore quelques heures de boulot!
voila, tout ce merd.... ces pièces sont peintes, y'a plus qu'a assembler!
en espérant que tout ira pile poil!

tous les boutons du volant seront en decals mais j'ai préféré les peindre au cas ou ça se passerait mal!
je dois déjà être a 80heurs de taf!
il me semblait bien qu'il manquait quelque chose! la liste des pièces et.... y'a pas les harnais! va falloir que j'en trouve!