Daigoroh a écrit: ...
Et vaut mieux pas être dans les bouchons par -10°, sinon bobonne aura le nez qui coule car le chauffage ira moins bien
![Dan.San :mdr1:](./images/smilies/154.gif)
Daigoroh a écrit: ...
Et vaut mieux pas être dans les bouchons par -10°, sinon bobonne aura le nez qui coule car le chauffage ira moins bien
Ce qui e fait souci avec les radiateurs alu, c'est le prix, et surtout le fait qu'ils ont potentiellement plus de volume (à confirmer) et donc une chauffe plus longue du moteur.Daigoroh a écrit:A ta place, je passe a autre chose que de l'origine, y en a de très bon en full alu![]()
Disons que je vais déjà voir ça, et après il faudra voir si la fumée qui sortait d'ailleurs était seulement du LDR restant prisonnier dans certains recoins et qui n'avait pas pu s'évaporer ou s'écouler complètement, ou s'il y a un autre problème. Mais pour ça il faudra que les températures remontent... ou démonter un maximum de pièces périphériques pour les sécher une à uneDaigoroh a écrit:Si ce n'est que ca, tu peux t'estimer heureux
Aurel a écrit:Ce qui e fait souci avec les radiateurs alu, c'est le prix, et surtout le fait qu'ils ont potentiellement plus de volume (à confirmer) et donc une chauffe plus longue du moteur.
ça parle de radiateur alu avec thermostat 78°, ça parle même beaucoup de thermostat, mais pas de l'incidence d'un radiateur alu seul, et personne n'a à priori fait le comparatif avec radiateur alu et thermostat d'origine pour voir si la chauffe était plus lenteSubJunior a écrit:Heu... Il me semblais qu'on avait déjà répondu à cette question...
Aurel a écrit:Un prêt avec option d'achat ou juste un prêt?![]()
Aurel a écrit:Et ça ce serait rédhibitoire pour moi, car la Sub je m'en sers aussi avec des températures très basses donc s'il faut attendre d'arriver au taf pour pour que ce soit chaud à cause d'un radiateur qui refroidi trop bien, c'est pas la peine (25km)
Aurel a écrit:ça parle de radiateur alu avec thermostat 78°, ça parle même beaucoup de thermostat, mais pas de l'incidence d'un radiateur alu seul, et personne n'a à priori fait le comparatif avec radiateur alu et thermostat d'origine pour voir si la chauffe était plus lente![]()
Si ça a du mal à chauffer avec un thermostat 78°, le radiateur alu met peut être aussi un peu responsable dans l'histoirenon?
Et ça ce serait rédhibitoire pour moi, car la Sub je m'en sers aussi avec des températures très basses donc s'il faut attendre d'arriver au taf pour pour que ce soit chaud à cause d'un radiateur qui refroidi trop bien, c'est pas la peine (25km)
Aurel a écrit:D'ailleurs, sur le circuit de LDR, il y a un bouchon au milieu coté passager sur une espèce de boite métallique où arrive pleins de durites. Cékoiça?
Daigoroh a écrit:
Je t'avoue, que je ne comprend vraiment l’intérêt de ce genre de montage sur une caisse normale,...même si son proprio ne l'est pas
![]()
Les courroies ont été bien aspergées, ça couine dans tous les sens.Wattman a écrit:Remède : radiateur alu (il en existe qui ne sont pas plus gros l'origine si c'est une inquiétude (infondée) pour toi, et calorstat d'origine. Check les courroies au passage (le LDR n'est pas agressif mais assez gras, un nettoyage ne serait pas superflu).
Wattman a écrit:Daigoroh a écrit:
Je t'avoue, que je ne comprend vraiment l’intérêt de ce genre de montage sur une caisse normale,...même si son proprio ne l'est pas
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C'est pour moi que tu dis ça hein!!!!Ma caisse n'est pas très normale et pourtant j'ai opté pour le calorstat d'origine.
Si je me souviens de ce que j'ai appris en méca,
thermostat = lecteur et transmission d'une information de température (lecture directe ou sonde)
calorstat = pièce mécanique mobile dont l'action dépend de la température du liquide dans lequel il trempe.
Enfin c'est loin tout ça.
Daigoroh a écrit:Aurel a écrit:Et ça ce serait rédhibitoire pour moi, car la Sub je m'en sers aussi avec des températures très basses donc s'il faut attendre d'arriver au taf pour pour que ce soit chaud à cause d'un radiateur qui refroidi trop bien, c'est pas la peine (25km)
Un radiateur, c'est juste une réserve de ldr refroidis en aval du thermostat.
En mettre un un poil plus gros ne changera pas la montée en température de ton moulin, ca c'est le taf du thermostat![]()
L'avantage avec un ami plus gros, c'est que tu va retarder l'éventuel surchauffe, et que celui-ci est bien plus solide qu'un origine![]()
J'ai encore une origine sur la mienne, mais dès qu'il casse, un radia alu prendra sa place.
Mecanojj a écrit:Je suis de l'avis du "belge" ,pour une fois je comprends son dialecte. Perso moi aussi je dit thermostat sinon calorstat c'est une marque qui fabriquais des thermostats aprés l'essentiel est de se comprendre
gamma0 a écrit:Daigoroh a écrit:Aurel a écrit:Et ça ce serait rédhibitoire pour moi, car la Sub je m'en sers aussi avec des températures très basses donc s'il faut attendre d'arriver au taf pour pour que ce soit chaud à cause d'un radiateur qui refroidi trop bien, c'est pas la peine (25km)
Un radiateur, c'est juste une réserve de ldr refroidis en aval du thermostat.
En mettre un un poil plus gros ne changera pas la montée en température de ton moulin, ca c'est le taf du thermostat![]()
L'avantage avec un ami plus gros, c'est que tu va retarder l'éventuel surchauffe, et que celui-ci est bien plus solide qu'un origine![]()
J'ai encore une origine sur la mienne, mais dès qu'il casse, un radia alu prendra sa place.
Je rejoins l'avis de Pat. J'ai un radiateur alu sur la mienne depuis qu'il a pêté l'année dernière, le temps de chauffe est le même ! Le seul changement que j'ai constaté, c'est que l'aiguille qui indique la température est un poil plus haute qu'avant (à une épaisseur d'aiguille du trait du bas) mais ne monte jamais plus malgré des températures caniculaires du sud. C'est vrai que le prix pique un peu mais comme je m'en sers en daily, j'ai préféré plus costaud (enfin, c'est le chef qui a décidé)
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