Bon ... je rentre du Ring.
Vendredi, j'ai pu faire deux tours à la fin du track day, sur le sec. C'était un gout de trop peu. Mais je voulais pas trop tirer sur la voiture.
Je maîtrise ni les trajectoires, ni mon châssis avec sa nouvelle géo, ni mes pneus, ni mes freins et disons que le ring est pas l'endroit idéal pour "faire des tests".
Vendredi, le ring nous accueille déjà avec des crash et une impressionnante flambée d'une Audi °_°. Je posterai la vidéo quand j'aurais tout uploadé / édité.
Samedi, le Ring c'est sous la flotte. Autant dire que les deux tours que je fais sont HYPER lents. J'ai peur, très peur de partir en steak et foutre la Sub dans le rail.
Ce qui n'était malheureusement pas le cas pour tous ...
http://www.swr.de/landesschau-aktuell/r ... index.htmlDeux français sont morts ce Samedi. Je les ai croisés sur le parking, c'est choquant ... 29 ans ... quel dommage.
Des amis sont passés juste derrière et ont également été choqués par cette vision d'horreur.
Refroidi, je tourne plus Samedi.
Dimanche, il fait beau. L'occasion de retourner se confronter au Ring. Mais dur de se lâcher totalement. Le Ring c'est ZEU endroit ou même sans voiture puissante, on peut déposer tout le monde ... quand on connais les trajectoires des virages à l'aveugle, etc. ce qui n'est pas mon cas. Du coup, j'ai passé beaucoup de temps à laisser passer les furieux qui sont venus taquiner le ring pour le WE et qui exultent leur frustration du samedi "patinoire".
J'en ressors quand même avec un feeling positif.
- Les freins sont OK. (faut voir en utilisation plus extrême. Sur le ring, on freine pas trop finalement)
- L'accel est toujours aussi grisante. Je rattrapais beaucoup d'autos puissantes en ligne droite. (puis je relâchais en courbe pour cause de manque de Burnes)
- Sur le sec, le grip est génial et la sensation liée au caro excessif est superbe aussi. Plus légère en ligne droite et plus ferme en appui, on sent vraiment la géo "aider". En gros, avec des vieux Federal RSR en 235, je peux mettre pied au plancher en 2nde sans perdre en adhérence au sol (en virage, of course et DCCD en 60AR/40AV). L'avant surchauffait un peu (en 2 tours, je suis passé de 2.2 BAR à 3BAR de pression °_°) mais l'arrière grippe violemment. C'est très encourageant pour les autres circuits.
- Les suspensions sont incomparablement mieux en 8kg AVANT et 6kg AR (Vs 6/5). Je règle maintenant l'hydraulique au plus mou et j'ai une voiture à la fois ferme sur les gros appuis (très peu de roulis), à la fois progressive sur les bosses / trous. (et presque agréable à rouler en ville ^^)
Donc en gros, y'a maintenant :
- Des points de rouille à traiter.
- Finir la géo (commander les rotules de direction neuves)
- Alléger l'Avant (autant que possible) car le train avant, même en 60AR/40AV prends trop cher et finis par sous virer (du coup, je vais rouler en 70AR/30AV la prochaine fois)
- Régler un souci de garde boue qui se sont décrochés et ont été bouffés. (Photo à venir)
- Trouver une solution pour avoir plus de progressivité dans les freins. Ça freine fort mais la pédale est aussi dure du début à la fin. La "sensation" est merdique et doser son frein est compliqué. Sur le ring, j'ai sauté une bosse, en retombant, je mets les freins, mais un poil trop, la voiture a déclenché mon ange gardien (ABS) qui nous à évité de faire un tout droit mongolien.
- Faire un check moteur et mettre plein de sondes. La conso est gargantuesque (42l/100 sur piste) ce qui me surprends pas mais ca vaudrait le coup que je réfléchisse à un combo reprog / ethanol pour vérifier la fiabilité de la prog actuelle. (OEM PPP selon mes sources mais elle injecte BEAUCOUP d'essence, je fais des flammes de fou sur piste ^^)
- Bichonner la Scoobydoo. Sur tout le trajet retour je pleurais de bonheur de rouler avec ma scoobynette d'amour

- Améliorer grande l'interface siège /volant.
- Vous balancer plein de photos / vidéos du Ring