alors voila ma petite dernière. elle pese 5kg et mesure 50 cm, l'A110 est presque terminée. Elle est au 1/8eme
edité par "ma collection: "
https://www.eaglemoss.com/fr-fr/maquett ... e-renault/Cher et long mais exceptionnel!
je recevais un colis tous les 6 semaines environ,
Alpine1600 1/8e

l'eclairage (phares/feux stops/plafoniers/ tableau de bord), le klaxon et les vitres montantes descendantes fonctionnent.
d'abord la pose d'une moquette, curieusement, si elle était présente sur la DS, elle brillait par son absence sur l'Alpine.
les sièges se règlent en longueur et les dossiers basculent, les rétros se règlent.

tous phares allumés!

Les feux arrières et le tableau de bord s'éclairent également.

une petite vue sur la mecanique.

les vitres montent et descendent avec la manivelle. le système est plus simple que dans la DS, c'est une simple crémaillère avec un pignon. l'ouverture des portieres commande l'allumage des plafonniers, heu est ce bien le mot adéquat vu qu'ils sont au niveau des genoux et le tableau de bord éclairé.

comme je dois toujours ajouter une touche personnelle, j'ai imaginé qu'il fallait quelques accessoires pour que l'alpine soit encore plus attrayante.
Alors on va dire que cette A110 part en reconnaissances pour le Monte Carlo, ou le Rallye du Var en 72ou73!
alors depuis 2 jours, je confectionne, un blouson en "vrai' cuir qui sera négligemment posé sur le siège passager, avec sa paire de gants du même métal, un carnet de notes et une carte Michelin de la région paca d'époque, oui oui , des années 70 puisque le lac de Sainte croix n'est dessiné qu'en pointilles!
donc patron en papier, découpage du cuir selon les patrons, assemblage des manches et bustes, confection de la ceinture, ajout des poches et des boutons en métal.

une fois terminé, le tout dans un bain d'eau froide pendant une bonne heure pour assoupir le cuir. puis je le pose sur un siege (j'en avais en rab) et le plis "négligemment" puis 24 heurs plus tard:

il est sec, et durcis, moulé en sorte!
donc, je peux le travailler a la peinture a l'huile.

pareil avec les gants.
la carte est scannées puis réduite 8fois
le carnet de note un empilement de papier, un petit ressort un scan d'une revue et l'affaire est pliée!
voila le blouson, les gants, la carte et le carnet (qui a trouvé sa place directement dans le grand cendrier!) dans la voiture!

voila l'aventure est presque terminée; elle est craquante non?
presque seulement car Altaya va fournir un model réduit au 5eme du bloc moteur, avec les internes fonctionnels et le son numérisé!
et puis ensuite y'a la R5Maxi Gr B qui est déjà entamée!