TD04H 19T chapitre 5.....

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar mike91 » Dim 31 Aoû 2014 15:35

OK.
La pâte que j'ai n'est pas au cuivre... :triste1:

La suite des nouvelles début de semaine, espérons qu'elles soient moins pires......
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Dim 31 Aoû 2014 16:03

T'inquiéte mon Ami, ça va bien se passer ........

Dit, nous vous avons attendu pour le barbecue de midi .........le Whisky et le Saint-Joseph vont etre chauds bouuuuuuuuuu

Pour la semaine prochaine, Evlyne Leclerc (lo) annonce un vol de crickets pèlerins ainsi qu'un laché de zombis assoiffés de chair fraiche, ça va etre chaud patate à Ozon !!!!
Je vais de voir refaire le plein de Azinphos-méthyl / Lindane / Parathion éthyl pour gazer ces putains de bestioles, ainsi que recharger quelques 8x50R Image
a ça nous fait de bonnes semaines :happy1:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar mike91 » Dim 31 Aoû 2014 18:38

BrunoNadine a écrit:Dit, nous vous avons attendu pour le barbecue de midi .........le Whisky et le Saint-Joseph vont etre chauds bouuuuuuuuuu


Je viens juste de voir que j'avais un sms!!! LOL
Pour le barbecul, on s'en est fait un aussi!!! ::d
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mer 3 Sep 2014 08:20

Bonjour les gars,

Photos reçues...........les voici :

Image
Image
Image
Image

C'est toujours mieux que le précédent !!!!
Par contre, comme j'ai fait remarquer à Mathieu de RA, faut qu'il s'achète un autre appareil photo, ça rend quedal :-(
Voilà, la balle est dans mon camp, Neuf ou Occas.............

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar mike91 » Mer 3 Sep 2014 08:57

Hello mon Bruno, il a l'air "moins pire" que le premier...
En tout cas, pas de gras. C'est déjà bien...

En général, je n'aime pas trop ce qui est d'occase. Mais là, y'a quand même un P'TIT billet de 1.000 de différence. Donc pour ce modèle de turbal, je partirais sur un d'occase................................................ QUI FONCTIONNE CORRECTEMENT. :super:
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar korben » Mer 3 Sep 2014 10:25

De mon point de vue:

Réparation à moindre coût -> VF 28 d'occas

Réparation au top -> Un plus gros turbo neuf

(sinon tu peux demander à SebPerfs non ? ils font du turbo refait de STI il me semble ?)
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mer 3 Sep 2014 11:01

mike91 a écrit:Hello mon Bruno, il a l'air "moins pire" que le premier...
En tout cas, pas de gras. C'est déjà bien...

En général, je n'aime pas trop ce qui est d'occase. Mais là, y'a quand même un P'TIT billet de 1.000 de différence. Donc pour ce modèle de turbal, je partirais sur un d'occase................................................ QUI FONCTIONNE CORRECTEMENT. :super:


Hey mon poto Mike

Oui, un ptit billet de 1000......monopoly, ça passe tu penses ;)
Je suis bien hesitant, ce sale coup m'a echaudé.....
Jvai me decider cette semaine......

korben a écrit:De mon point de vue:

Réparation à moindre coût -> VF 28 d'occas

Réparation au top -> Un plus gros turbo neuf

(sinon tu peux demander à SebPerfs non ? ils font du turbo refait de STI il me semble ?)


Bonjour Korben

Pas trop d'interet d'en prendre un plus gros, ce VF28 devrait suffire ;)

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Mer 3 Sep 2014 20:55

Ben perso ma caille, vu ce qu'elle t'a déja couté ces derniers mois, et vu que t'en a vraiment pas profité,..je partirais sur l'occaze.
Il a l'air plutot sain et sec, et 1000 boules d'économie c'est pas rien ;)
Avec ces 1000 boules, paye toi un bon week end d'enfer avec madame, je pense que vous l'avez bien mérité ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar mike91 » Mer 3 Sep 2014 21:21

Daigoroh a écrit:Avec ces 1000 boules, paye toi un bon week end d'enfer avec madame, je pense que vous l'avez bien mérité ;)


Hello,

+1 :super: :super: :super:
Quand la belle roulera, vous viendrez passer un week-end à la maison! Et Elsa veut voir la SUB car elle ne l'a pas vue en fait!!!
Ca vous coûtera moins de 1000 boules, encore heureux!!! Péage/carburant, c'est tout... ;)

Bon, ce s'ra pas un week-end d'enfer, mais bon... LOL :mrgreen:
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Mer 3 Sep 2014 21:28

Voila Bruno, même l'ami Mike est d'accord avec moi ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Tofisub90 » Mer 3 Sep 2014 22:24

mike91 a écrit:Bon, ce s'ra pas un week-end d'enfer, mais bon... LOL :mrgreen:


On vient avec Thomas si vous voulez ... on se met tout nu et vous l'aurez votre weekend d'enfer! :mrgreen:

Sinon Bruno, je suis assez d'accord sur le principe de prendre l'occase ;)
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mer 3 Sep 2014 22:56

Daigoroh a écrit:Ben perso ma caille, vu ce qu'elle t'a déja couté ces derniers mois, et vu que t'en a vraiment pas profité,..je partirais sur l'occaze.
Il a l'air plutot sain et sec, et 1000 boules d'économie c'est pas rien ;)
Avec ces 1000 boules, paye toi un bon week end d'enfer avec madame, je pense que vous l'avez bien mérité ;)

mike91 a écrit:
Daigoroh a écrit:Avec ces 1000 boules, paye toi un bon week end d'enfer avec madame, je pense que vous l'avez bien mérité ;)


Hello,

+1 :super: :super: :super:
Quand la belle roulera, vous viendrez passer un week-end à la maison! Et Elsa veut voir la SUB car elle ne l'a pas vue en fait!!!
Ca vous coûtera moins de 1000 boules, encore heureux!!! Péage/carburant, c'est tout... ;)

Bon, ce s'ra pas un week-end d'enfer, mais bon... LOL :mrgreen:


O bordel, mais c'est une mutinerie complète :vampire: :vampire: :vampire: :vampire: :vampire: :vampire: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Dans l'idée vous avez surement raison..........le problème c'est que j'aurai difficilement confiance en ce matériel qui à plus de 100000kms......comment a-t-il été "mené" ???? là est la question !!
Autant je connaitrais l'ancien propriétaire, ça serait surement différent, là c'est le poker.........et j'en ai marre de perdre !!!
Donc du Neuf, du vrai Japonais !!!

A j'allais oublier de relancer le débat sur un choix de modèle ........... Mathieu de RA Import me conseille plus un VF34 qui d'après ses dires serait aussi bon sinon meilleur que le 28, je cite : "Les deux ont une coquille chaude en p18, mais le 34 a un compresseur plus gros. Ceci dit il se rattrape en entrainement avec axe et turbine en titane. Le VF34 table sur le meilleur des deux mondes entre spool et volume" ............Mon pote Math de Clermont me dit "plus gros, plus de lag" .............
voilà, voilà
Bruno
:sivousme:
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar letsteyr » Jeu 4 Sep 2014 09:11

Je connais ta conduite "sur le couple" et bas régime (on a pas mis le NTLS pour cette raison) donc faut rester sur le 28 pour moi sinon tu risques d'etre déçu.
Avatar de l’utilisateur
letsteyr
Clubman
Clubman
 
Messages: 102
Inscription: Ven 5 Avr 2013 22:45
En ligne: 2d 14h 7m 40s
Année: 2000
Région: Autre

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar yostone » Jeu 4 Sep 2014 09:25

Pour avoir un 34 c'est clair qu'il part tard donc si tu roule au couple bha tu vas être déçu.
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 2m 32s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar korben » Jeu 4 Sep 2014 10:23

Pour info, mon 34 part à environ 3500 tr/min si ca peut t'aider dans ton choix.
Par contre, il ne s’essouffle jamais jusqu'au rupteur.
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar mike91 » Jeu 4 Sep 2014 11:13

Hello,

3400/3500, ça fait "haut" quand même. Enfin, je trouve...
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar korben » Jeu 4 Sep 2014 11:16

avec une ligne en 76 aussi (parait que ca fait partir plus tard ?)
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Jeu 4 Sep 2014 11:51

letsteyr a écrit:Je connais ta conduite "sur le couple" et bas régime (on a pas mis le NTLS pour cette raison) donc faut rester sur le 28 pour moi sinon tu risques d'etre déçu.


Bonjour @Tous :hello:

Il est vrai que je ne pas un adepte des très hauts régimes, je ne conduis pas ma GT comme la vieille Elsinore que je possédait
Image

Je vais donc suivre tes conseils avisés et attendre la proposition de RA Import

Dit Math...................c'est quoi "NTLS" :gene2: :gene2:


korben a écrit:Pour info, mon 34 part à environ 3500 tr/min si ca peut t'aider dans ton choix.
Par contre, il ne s’essouffle jamais jusqu'au rupteur.


Oui 3500, ça commence à faire "tard"..........

Je ne me rappelle pas à quel régime le fameux Hybride attaquait, c'est tellement vieux (si Math peux nous le dire ..) mais si le VF28 se comporte de façon identique, ça devrait le faire :gene2:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar mike91 » Jeu 4 Sep 2014 12:35

Le NTLS permet de ne pas "perdre trop de temps" lors de la réaccélération après le passage d'un rapport.
Le turbo garde une certaine pression durant le lâcher d'accélérateur.

Si je devais mapper, je prendrais l'option NTLS sans hésiter... :super:
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Jeu 4 Sep 2014 13:34

mike91 a écrit:Le NTLS permet de ne pas "perdre trop de temps" lors de la réaccélération après le passage d'un rapport.
Le turbo garde une certaine pression durant le lâcher d'accélérateur.

Si je devais mapper, je prendrais l'option NTLS sans hésiter... :super:


Bonjour Mon Mike

ok....ok....compris :-)))
Mais cette "option" se valide dans l'ECU.......ce n 'est par defaut ?
Je n'avais pas du "imprimer" une explication de Math......

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Turbo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités