Le Steur a écrit:Voilà ce que j'ai, on voit clairement que les pares-chaleur englobent tout :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/533286770.htm?ca=17_s
Wattman a écrit:Non mais, c'est moche, ce qui t'arrive!![]()
Le Steur a écrit:Voilà ce que ça donne sur une vrai Sub![]()
Et la bonne blaque c'est que à droite, une fois démonté, ça pendouille sur la sonde lambda (ils auraient quanb même pu prévoir une encoche pour contourner la sonde)
Pour dévisser les 3 vis de collecteur ça passe mais impossible d'atteindre la vis supérieur du UP, donc démontage de la lambda obligatoire... au moins je suis sûr qu'elle n'est pas grippée celle-là![]()
Tous les boulons de collecteur sont en bon état, j'ai tenté d'en dévisser un pour voir, no soucis, espérons que les 5 autres viennent aussi facilement.
J'ai aussi démonté le pare-chaleur du turbo, une seule vis a pété sur les 8. Les fixations du Down_pipe ont l'air nickel, j'ai foutu de la graisse cuivrée histoire que ça macère jusqu'au démontage.
Tout ça à l'air de bien se présenter, y a plus qu'à attendre ce petit UP de STI8...
BrunoNadine a écrit:Bonsoir Quentin,
1) Perso, je ne comprends toujours pas comment on peut avoir des compressions correctes avec "aucun" jeux sur l'échappement
2) ça ressemble à quoi le réglage de tes soupapes ?........sauf incompréhension ou loupé en lecture....tu n'as pas de pastilles ???
Pour anecdote, dans un lointain passé, je possédait une AlfaSud (Flat avec arbres à cames en tête)........le réglage des soupapes était enfantin, une mèche a fer pour bloquer les poussoirs, une clé Allen pour régler le jeu à travers l'arbre à cames.....le poussoir était équipé d'une vis centrale de réglage![]()
Je te plains sincèrement......en plus bosser dans le froid....pas pour mes "vieux" os :-(
Bruno
Le Steur a écrit:Salut Bruno, pourquoi voudrais-tu que mes compressions soient mauvaises ? Tant qu'il y a un jeu, même quasi nul, la soupape repose bien sur son siège au repos et est donc étanche.
Pour le réglage tu as bien lu, il n'y a pas de pastille. Ce sont des godets d'une pièce directement sur les ressorts et donc pour les enlever il faut virer les arbres à cames.
J'attends mon UP avec impatience pour virer tout cette echappement, news dans 1 semaine j'espère...
Le Steur a écrit:Le jeu est là uniquement pour palier à la dilatation et à l'usure des pièces et que justement il y en ait toujours un peu, jeu 0,005 ou 0.3 pour la soupape au repos c'est pareil, tant que la came n'appuie pas elle ferme... Bien sûr le moteur et notamment le calage est réglé pour une certaine valeur du jeu, puisqu'en fonction de celui-ci la soupape ne s'ouvrira pas tout à fait au même moment, donc le rendement va varier avec le jeu, mais pas l'étanchéité, tant que ça ferme ça ferme.. Do you understand ?
Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité