calage à froid (résolu page 31 ! )

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Wattman » Mer 27 Nov 2013 11:42

Non mais, c'est moche, ce qui t'arrive! :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar teva » Mer 27 Nov 2013 12:13

Le Steur a écrit:Voilà ce que j'ai, on voit clairement que les pares-chaleur englobent tout :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/533286770.htm?ca=17_s

Alors là il faut bidouiller! :gene: si tu n'as pas les petits outils qui vont bien, je connais un outil qui sera adapté à ta situation, jem'appelleladisqueuse :hehe:
Sérieusement une clef plate ne passe pas?
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mer 27 Nov 2013 13:25

Non seulement ça ne passe pas mais il faudrait assez d'espace pour descendre le boulon le long du goujon, sans parler que dévisser un boulon sur un goujon bien rouillé à la clé plate est le meilleur moyen pour l'arrondir et arriver à rien !

Mes pares-chaleur sont en meilleur état que ceux de l'annonce, il y aura certainement quelques vis récalcitrantes mais j'espère que ça se passera bien dans l'ensemble.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mer 27 Nov 2013 19:21

Wattman a écrit:Non mais, c'est moche, ce qui t'arrive! :gene:


C'est ça c'est ça rattrape toi... :P

Voilà ce que ça donne sur une vrai Sub :mrgreen:

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Et la bonne blaque c'est que à droite, une fois démonté, ça pendouille sur la sonde lambda (ils auraient quanb même pu prévoir une encoche pour contourner la sonde :] )

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Pour dévisser les 3 vis de collecteur ça passe mais impossible d'atteindre la vis supérieur du UP, donc démontage de la lambda obligatoire... au moins je suis sûr qu'elle n'est pas grippée celle-là :cote:

Tous les boulons de collecteur sont en bon état, j'ai tenté d'en dévisser un pour voir, no soucis, espérons que les 5 autres viennent aussi facilement.
J'ai aussi démonté le pare-chaleur du turbo, une seule vis a pété sur les 8. Les fixations du Down_pipe ont l'air nickel, j'ai foutu de la graisse cuivrée histoire que ça macère jusqu'au démontage.

Tout ça à l'air de bien se présenter, y a plus qu'à attendre ce petit UP de STI8...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Mer 27 Nov 2013 19:27

Ah ben voila, ca se présente pas trop mal :super:
Elle respirera mieux après ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar subarom » Mer 27 Nov 2013 19:53

ça va bien se passer :gene: ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mer 27 Nov 2013 19:54

J'espère Pat, j'espère ! :perv:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar dzorg » Mer 27 Nov 2013 20:15

mois je pense que tu chipottes :mrgreen:
ils sont nickel tes par chaleurs aller vire moi tous ca :super:


dzorg
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar BruChoupi » Mer 27 Nov 2013 21:54

Bonsoir Quentin,

1) Perso, je ne comprends toujours pas comment on peut avoir des compressions correctes avec "aucun" jeux sur l'échappement
2) ça ressemble à quoi le réglage de tes soupapes ?........sauf incompréhension ou loupé en lecture....tu n'as pas de pastilles ???

Pour anecdote, dans un lointain passé, je possédait une AlfaSud (Flat avec arbres à cames en tête)........le réglage des soupapes était enfantin, une mèche a fer pour bloquer les poussoirs, une clé Allen pour régler le jeu à travers l'arbre à cames.....le poussoir était équipé d'une vis centrale de réglage :super:

Je te plains sincèrement......en plus bosser dans le froid....pas pour mes "vieux" os :-(

Bruno
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar teva » Mer 27 Nov 2013 22:37

Le Steur a écrit:Voilà ce que ça donne sur une vrai Sub :mrgreen:

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Et la bonne blaque c'est que à droite, une fois démonté, ça pendouille sur la sonde lambda (ils auraient quanb même pu prévoir une encoche pour contourner la sonde :] )

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Pour dévisser les 3 vis de collecteur ça passe mais impossible d'atteindre la vis supérieur du UP, donc démontage de la lambda obligatoire... au moins je suis sûr qu'elle n'est pas grippée celle-là :cote:

Tous les boulons de collecteur sont en bon état, j'ai tenté d'en dévisser un pour voir, no soucis, espérons que les 5 autres viennent aussi facilement.
J'ai aussi démonté le pare-chaleur du turbo, une seule vis a pété sur les 8. Les fixations du Down_pipe ont l'air nickel, j'ai foutu de la graisse cuivrée histoire que ça macère jusqu'au démontage.

Tout ça à l'air de bien se présenter, y a plus qu'à attendre ce petit UP de STI8...


Alors tu vois tu as parlé trop vite :P Allez tombe moi tout ça!!!
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar dzorg » Mer 27 Nov 2013 22:44

BrunoNadine a écrit:Bonsoir Quentin,

1) Perso, je ne comprends toujours pas comment on peut avoir des compressions correctes avec "aucun" jeux sur l'échappement
2) ça ressemble à quoi le réglage de tes soupapes ?........sauf incompréhension ou loupé en lecture....tu n'as pas de pastilles ???

Pour anecdote, dans un lointain passé, je possédait une AlfaSud (Flat avec arbres à cames en tête)........le réglage des soupapes était enfantin, une mèche a fer pour bloquer les poussoirs, une clé Allen pour régler le jeu à travers l'arbre à cames.....le poussoir était équipé d'une vis centrale de réglage :super:

Je te plains sincèrement......en plus bosser dans le froid....pas pour mes "vieux" os :-(

Bruno

petit hs
j en ai eu 2
1.3 alfa sud et 1.5 quadrifolio sprint :ghee:

ta oublier les etriers sur la boite des truc de fou ces caisses 900 kilos pour une 100 aines de cv boite courte :coeur:


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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Jeu 28 Nov 2013 15:33

Salut Bruno, pourquoi voudrais-tu que mes compressions soient mauvaises ? Tant qu'il y a un jeu, même quasi nul, la soupape repose bien sur son siège au repos et est donc étanche.
Pour le réglage tu as bien lu, il n'y a pas de pastille. Ce sont des godets d'une pièce directement sur les ressorts et donc pour les enlever il faut virer les arbres à cames.

J'attends mon UP avec impatience pour virer tout cette echappement, news dans 1 semaine j'espère...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar BruChoupi » Jeu 28 Nov 2013 16:15

Le Steur a écrit:Salut Bruno, pourquoi voudrais-tu que mes compressions soient mauvaises ? Tant qu'il y a un jeu, même quasi nul, la soupape repose bien sur son siège au repos et est donc étanche.
Pour le réglage tu as bien lu, il n'y a pas de pastille. Ce sont des godets d'une pièce directement sur les ressorts et donc pour les enlever il faut virer les arbres à cames.

J'attends mon UP avec impatience pour virer tout cette echappement, news dans 1 semaine j'espère...


Bonjour Quentin

ouais............je reste septique.........s'il faut un certain jeu c'est également pour que cela ferme bien......enfin ce n'est que mon avis :rouge:
Pour les poussoirs..............ça c'est vraiment la looooooooz :erk: :rougefaché: .......du gros taf en perspective donc, comme si tu n'en avais pas assez :pleur4:

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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Jeu 28 Nov 2013 16:40

Le jeu est là uniquement pour palier à la dilatation et à l'usure des pièces et que justement il y en ait toujours un peu, jeu 0,005 ou 0.3 pour la soupape au repos c'est pareil, tant que la came n'appuie pas elle ferme... Bien sûr le moteur et notamment le calage est réglé pour une certaine valeur du jeu, puisqu'en fonction de celui-ci la soupape ne s'ouvrira pas tout à fait au même moment, donc le rendement va varier avec le jeu, mais pas l'étanchéité, tant que ça ferme ça ferme.. Do you understand ?
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar BruChoupi » Jeu 28 Nov 2013 17:05

Le Steur a écrit:Le jeu est là uniquement pour palier à la dilatation et à l'usure des pièces et que justement il y en ait toujours un peu, jeu 0,005 ou 0.3 pour la soupape au repos c'est pareil, tant que la came n'appuie pas elle ferme... Bien sûr le moteur et notamment le calage est réglé pour une certaine valeur du jeu, puisqu'en fonction de celui-ci la soupape ne s'ouvrira pas tout à fait au même moment, donc le rendement va varier avec le jeu, mais pas l'étanchéité, tant que ça ferme ça ferme.. Do you understand ?


Oui, je te suis :super:

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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar dzorg » Jeu 28 Nov 2013 17:16

quand j ai changer de up je l ai sortie avec la sonde parce qu elle etait souder dessus par la rouille ,tu peut sortir le tout j en suis certain :-/


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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Jeu 28 Nov 2013 18:06

Oui on peut toujours descendre l'ensemble collecteur + up d'un bloc, mais vu le poids de l'ensemble je pense que je ferai un travail plus propre à démonter le collecteur pour ensuitre dégager tranquillement le up. Et sans le pare-chaleur j'aurais bien accès à toutes les vis pour mettre de la graisse ou autre en cas de grippage. ;)
Avant remontage je drémeliserai un peu le pare-chaleur au dessus de la lambda pour faciliter les prochains démontages (que j'espère dans très très longtemps !).


Et puis il faut bien que je rentabilise ma super douille spéciale "02 sensor" :mrgreen:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar dzorg » Jeu 28 Nov 2013 18:25

:mrgreen:


non je n avais tous descendu d un bloc ,mais ce n etait pas un up d origine c etait un invidia ,mais les ecrous sont normalement a la meme place je pense

mais une annonce "je vous demontes vos lambda a domicile " :happy1: :happy1:


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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar dzorg » Lun 2 Déc 2013 19:49

alors des news :] ?


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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Lun 2 Déc 2013 19:54

Je suis toujours en attente de mon UP, je ne sais même pas s'il a était envoyé pas de news de Cédric...
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