Bonjour a tous ,
Je viens poster un petit reportages sur une belle bleue du forum que vous reconnaitrez je pense
Alors la voici a son arrivée elle parait pourtant trés propre mais vous verrez par la suite qu'un detailing était bien plus que necessaire :blink:
Donc je vais faire plus ou moins court, car il aura fallut 3 jours de boulot soit environ 40h a deux... :ph34r: mais ce fut biensur un plaisir :wub:
Un prélavage,lavages des jantes,pneus et arches de roues et degoudronnages/ suppression des résidus ferreux et de plaquettes de freins :wavetowel
Suivi d'un trés gros lavages au shampoing hard.
Ensuite décontamination de la voiture et la malgré mes premieres impressions l'auto était recouverte d'une couche granuleuse certainement le film routier depuis 2006 :whistling
On aperçoit ici ce que la clay retire :blink:
Re lavage et séchage afin de la rentrer au garage pour passer au polissage... une petite photo avant de la rentrer :wub:
Je branche le spot et la on découvre l'état réel de la carrosserie :blink: :unsure: ....
Voila a peu pres la voiture etait recouverte de micro-rayures et rayure plus profonde que l'on verra ensuite.
Quelques photos des 50/50
En haut avant et l'aile en bas apres...
et verification sous le spot pour voir si il reste des Hologrammes,rayures etc...et la c'est parfait
Cependant quelques rayures plus profonde persistent comme ici un coup de portiere typique
Alors technique de wetsanding qui consiste a poncer directement le vernis au tres fin et d'ensuite polissage a la machine
OHH mon dieu.... mais c'est pire...non regardez
Puis sur le coffre Phil avait desigler mais on pouvait toujours voir l'hologrammes WRX alors j'ai rectifier le tir puis corriger le coffre complet qui etait vraiment abimer....place au photo B)
et au meme endroit plus d'hologrammes ni de micro rayure...et on voit le reflet du projecteur ce n'est pas une rayure hein :whistling
Donc voila le polissage terminé,enfin ca a pris 12H environ
passage du lustreur et de la cire ( 2 couches) sur toutes la carrosserie et polish/lustreur sur les vitres``
Je n'ais pas de photos de la cire..
Alors je passe au finition pendant que mon frère lui poli les vitres
Les plastiques ont étaient proteger, les pneu dresser,les feux poli et protege et voici quelques photos de la voiture enfin fini et le résultat est a la hauteur :wub: :wub: :wub: B)
Voila merci a ceux qui ont lut tous le reportage et surtout a Phil de m'avoir fait confiance.
Voila je reste ouvert a toutes remarques constructives et je repondrait avec plaisir a tous ceux qui auront des questions.