bonsoir a tous
Je reviens sur le sujet tabou des crépines, en esperant en venir a bout , en tout cas pour la mienne
J'ai lu l'integralité des sujets y compris celui la. Et je constate que le soucis concerne beaucoup plus les Sti 2,5L, que les Wrx 9. Mais en me renseignant et en lisant pas mal a coté, j'ai pu voir que le moteur 2,5 L du model Wrx etait également concerné.
Pourquoi les sti sont elles plus touchées ? Sans doute parce qu'on allume plus en sti ??
Je poste ici car je possede ce fameux modele wrx 9, qui a à ce jour 45500 km. Et c'est par hasard en discutant avec Stef design au tel une bonne demi heure (suite à une demande d'info pour un ventilo qui s'arretait pas) que celui ci m'a parlé de cette defaillance et également de celle du joint de culasse ou des pistons...
Je dois dire que cela ne me rassure pas dutout et comme je disais il y a peu a Wattman ou d'autres forumeurs, c'est vite engoissant lorsque l'on a aucunes competence en mécanique, ou que l'on a pas toujours un pote mécano sous la main. Je suis d'ailleur hyper impressionné par les compétence de certains ici, ils devraient s'allier pour créer le model ultime de Subaru
Donc j'aimerai avoir des retour de ceux qui possede une Wrx 9, mais aussi avoir des conseils ,voir un coup de main (remuneré bien sur) pour le changement de cette fameuse pièce.
J'ai d'obord lu qu'il fallait soulever le moteur, le sortir carrément
, puis que tout cela n'etait pas nécessaire. Alors je suis un peu perdu
, comme d'autres je pense.
Peu etre qu'ici certain pourrait expliquer la manip a effectuer, nous transmettre leur savoir
et ainsi aider les pauvres petits jeune Subbiste comme moi à fiabiliser notre bijou nippon
Merci à tous