Salut, je ne sais pas ou tu en est dans ta carrosserie, mais une grelée je te déconseillent de te la faire si tu n'est pas pro. Même si t as peinture est un miroir ( je te le souhaites), c'est ta préparation qui determinera le rendu final.
J'ai pas la science infuse et je veut pas me poser en donneur de leçon mais pour être de la partie depuis 16 ans (et quelques complète à mon actif dont une en cours sur mon gt (je vais faire un post d' ici peu), je peut te conseiller sur plusieurs points:
Rapproche toi d un debosseleur. Sans dire de te la faire à 100% il peut te faire un dégrossît. Ce Qu on appel dans le jargon débourrage. Je bossais chez carding il y a peu et moyennant un petit billet il t amènera la partie redressage quasiment à son terme.
De la tu prend une ponceuse orbitale et tu descends ta peinture en essayant de ne pas découvrir la tôle.
Car le mastic durant sa phase de séchage dégage de la chaleur.
Chaleure du mastic sur tôle froide= condensation = oxydation(rouille)
Après si tu découvre il faut utiliser un chromato phosphatant pour que ta tôle garde les mêmes capacités à résister à la corrosion qu avec sont electrozinguage d origine.
Bref ponçage, mastic, apprêt, peinture.
Prend le temps entre chaque phase. Plus sa sèche longtemps moins ça travail dans le temps
Pour te donner un ordre d idée j attends minimum une semaine avant de réponcer mon apprêt de charge en été et une journee pour les mastics. Ça evite les détourages de mastic.
Moins tu mettra de produit, moins ça à de chance de travailler et de se voir dans le temps.