préparation du toit ,on enleve les bosses, poncage au tampon ,puis au 400 et 600 a l eau , dégraissage
on constate le petits rivets qui fixe les baguettes de toit ,je suis obligé de les enlevés pour le moule , on protège avec du scotch car n oublié pas que la résine coulle
cirage du toit , 3 couches , on laisse secher entre chaque couche et je poli a la micro fibre entre chaque couches
application du gel coat de moulage
+- 400grs/m² je le laisse seché jusqu a ce qu il ne soit plus collant au doigt +- 3 heures suivant la t°(certain laisse seché 8 heures ,perso j ai remarqué qu avec cette technique le gel coat ce mélange moins avec la fibre et s arrache plus facilement )
mat de verre 100 grs/m²en 1 ère couche et 2 couches de 400 grs/m²
je ne fait pas des moules trop épais pour facilité mon démoulage , par contre ils seront moins resistant dans le temps
pour la resine , je calcule le poids de ma fibre par rapport au m²
1 m² de mat de verres 400grs boit 400 grs de resine +-
calculé votre superficie votre poids de resine nécéssaire avant de commencé
LE LENDEMAIN MATIN (laisser secher environs 8 heures )
pour le demoulage , n hesité pas a tirer mais pas trop fort pour casser la fibre , tapoté , tirer,poussé
les moules est tres jolie , je le reponce au 600 a l eau , nettoie , et je réaplique de la cire
pour le carbone je refais la piece demain , car je l ai loupé
comme un couillon j ai procédé comme la fibre
la couche et j applique la resine
mais le carbone c est la resine et on applique la couche de carbone , jété partie a toc
resultat des bulles malgres un ebullage sevères
3 m² de carbone de jeté
mon 1 er loupé , je l assume