bon petite news du changement des joints de culasse sur ma wrx10.
Un peu galère surtout quand des guignoles ont bricolé la voiture avant toi.
exemple au démontage, je me suis rendu compte que celui qui a installé le collecteur equal a flingué le support moteur droit.
sur le bloc il y a 2 vis et bien le support a été cassé et il ne tenait que par une vis. et l'écrou fixé au berceau ne ressemblait plus à rien.
je ne sais pas comment ils sont fait pour le mettre dans cet état, mais une horreur.
je l'ai eu quand même mais obligé d'acheter un nouveau support et un jeux de vis et écrou neuf!
au démontage il y a la poulie d'arbre à came d'échappement côté droit qui a été impossible à dévisser.
donc j'ai condamné la poulie obligé d'en acheter une neuve.
et le pire c'est la distribution.
les patins étaient posé sur la courroie. résultat, la courroie était marqué
les photos.
l'état de l'embrayage à 114000km!
pendant que c'était démonté j'en ai profité pour installer un piquage pour installer mon AFR.
et installer les renforts de boite acheté pour ma 7 que je n'avais pas installé avant la vente!
pendant que les culasses étaient en rectification j'en ai profité pour mettre de la bande isolante sur le collecteur
mes culasses de retour de l'épreuve et rectif.
elles étaient niquel, donc rectifié juste pour dire que ça a été fait!
nettoyage de la boite en vue du remontage.
le début du remontage.
je n'ai pas pris de photos après. car j'étais pressé de finir le remontage. donc j'ai laissé tombé les photos!
Après le remontage ou j'ai eu quelques emmerdes, elle a démarré au quart de tour.
j'ai fais contrôlé la clim car je savais qu'elle avait une fuite et c'est réparé (un petit joint du condenseur)
il me reste juste le souci de ralenti qui ne descend pas lors de faibles accélération.
il faut que je trouve ce qui provoque ça. mais sur ma 10 c'est un papillon motorisé donc pas d'actuateur de ralenti.