Page 1 sur 1

Info puissance

Message non luPosté: Dim 13 Mai 2012 13:15
par kev
Salut,
Alors voilà, je me pose la question depuis quelques jours, et je me demande si ma gt avait plus de chevaux que d'origine dans sa config' actuelle. Je ne cherche pas à avoir plus de patate (elle marche déjà très bien), sachant que je ne la toucherai pas (hormis peut être un échangeur sti), mais j'aimerais bien savoir quand même (et je n'ai pas de quoi la passer sur un banc par chez moi :mrgreen: ).
Elle a donc:
-Filtre ITG dans la boîte à air d'origine
-Full décata (down pipe Bellmouth 3", décata central, catback Scooby Sports )
-"Y pipe" de l'échangeur upgradé
-Elle souffle à environ 1 bar selon mon mano, et l'ancien proprio m'avait dit la même chose.

Je crois que c'est tout ce qui peut jouer, le moteur est en bon état, refait sur facture en 2008, mais n'a que 50 000 km environ.
Voilà, est-ce que quelqu'un aurait une petite idée, même à la louche lol, c'est vraiment par curiosité plus qu'autre chose!!!
:cote:

Re: Info puissance

Message non luPosté: Dim 13 Mai 2012 13:37
par Erwan
En décatalisant tu gagnes quelques cv, 5/7cv.

Si ta pression est de 1 bar, c'est un peu plus que d'origine aussi ( 0,9 de mémoire ), mais est-ce que la mano est précis ou pas...

Le filtre ne fait rien gagner à ce niveau.

Re: Info puissance

Message non luPosté: Dim 13 Mai 2012 13:51
par kev
Le mano de turbo est un Autogauge (comme les 2 autres), il ne fait pas de yoyo, m'indique toujours la même chose (1.1 bar en overboost, et un poil au dessus du bar en stabilisé), après oui j'espère qu'ils sont fiables :happy1: , mais je pense qu'il n'y a pas de problèmes...

Re: Info puissance

Message non luPosté: Dim 13 Mai 2012 18:09
par Robertodelasoubarou
en étant décata,c'est normal de prendre un peu plus de pression ;)

Re: Info puissance

Message non luPosté: Dim 13 Mai 2012 21:51
par stef
un bon petit 225 cv je dirais :hehe:

Re: Info puissance

Message non luPosté: Dim 13 Mai 2012 22:10
par dark_micka
un moteur reconditionné, une ligne qui n etouffe pas le caractere turbo/moteur, un systeme d admission propre...

moi je dis comme le stef, un ptit 225cv... apres t as l effet "peusikologique" de l ajout des pieces perfs :mrgreen:

Re: Info puissance

Message non luPosté: Dim 13 Mai 2012 22:55
par kev
D'ac, merci pour les réponses!!
Je pense que ça se passe aussi dans la tête quelque part :hehe: , mais je me suis dit qu'elles devaient quand même servir à quelque chose :mrgreen: :mrgreen: