Manu 1er a écrit:Bon j'aurai bien continuer ce pertinent, et passionnant débat, mais je doit partir à la médecine du travail, à ce soir !
Ptit Makwa a écrit:En prévision de la remap e85 de ma blanche, je dois installer un interrupteur pour la bi-carto.
Question a ceux qui l'ont déjà fait:
Quel type installez vous, et où?
Perso je voudrai rester sur un interr. d'origine subaru que j'aurai placé sur la console centrale vers le levier de FAM.
J'attends vos avis, et photos pourquoi pas.
Merci, Loïc
Manu 1er a écrit:Alors je vais essayer de mieux m'exprimer en prenant l'exemple de la sortie national, par exemple, en roulant en groupe en respectant un roadbook avec des horaire serré, il n'est pas question de faire le plein au milieu de la journée, donc on fait le plein le soir, pour être tranquille la journée peu importe ce qui reste dans le réservoir, c'est peut être plus explicite![]()
Même ceux qui roule au gaz non pas cette contrainte, et pour 2/300e de plus, faut arrêter de chipoter quand on fait des modifs à des milliers d'euro, c'est ça que je trouve incroyable !
Daigoroh a écrit:Manu 1er a écrit:Bon j'aurai bien continuer ce pertinent, et passionnant débat, mais je doit partir à la médecine du travail, à ce soir !
Serait peut être bien de faire un post la dessus, et de nettoyer un peu celui ci![]()
sti04 a écrit:Manu 1er a écrit:Alors je vais essayer de mieux m'exprimer en prenant l'exemple de la sortie national, par exemple, en roulant en groupe en respectant un roadbook avec des horaire serré, il n'est pas question de faire le plein au milieu de la journée, donc on fait le plein le soir, pour être tranquille la journée peu importe ce qui reste dans le réservoir, c'est peut être plus explicite![]()
dans ce cas particulier de sortie, rien n'empêche de partir sur du sp98 puisqu'il n'y aura rien d'autre sur ce trajet là !Même ceux qui roule au gaz non pas cette contrainte, et pour 2/300e de plus, faut arrêter de chipoter quand on fait des modifs à des milliers d'euro, c'est ça que je trouve incroyable !
300€ oui, c'est le prix de l'analyseur, enfin celui que je fais mettre !
tu peux me dire combien coûte le MS ? parce que c'est à rajouter à la note, chose que pas beaucoup de personne peuvent faire.
Tu comprendras donc que développer le flexfuel sur l'écu d'origine, comme l'on fait pour toutes les versions sub ainsi que toutes les autres options, ça a aussi un coût qui se reporte sur le tarif mapping, chose encore que beaucoup ne veulent pas.
D"un côté je comprends ceux qui veulent le flex (comme moi aussi), d'un autre je comprends aussi ceux qui ne le veulent pas ou n'en ont pas besoin
Boule a écrit:c'est comme tout il en faut pour tous, le debat n'a pas de fin... c'est comme les gouts et les couleurs, chacun adapte sa config par rapport a l'utilisation
pour le E85 il y'a qu'en centre qu'il y'a pas trop de stations
aprés il y'a plus de 430 stations quand meme !
pour le reste tout ne monde n'utilise pas je pense sa sub en vacances, ou trés long trajets avec aussi pour les autres et bien il y'a qu'a rouler au sp98 puis c'est tout ou flexfuel si possible
pour mon utlisation la bi carto va trés bien
SubJunior a écrit:Je ne comprend pas pourquoi vous vous acharnez à parler de prévoir vos trajet en fonction des pompes qui s'y trouverons ! Même avec une bi-carto "simple", tu attend juste d'avoir une autonomie approximative qui tombe en dessous des 75Km, et tu cherche une station, point ! Il te reste largement de quoi rallier la station la plus proche ! Si y'a de l'éthanol, tant mieux, sinon tu repasse sur ta carto SP98 puisque tu es largement en fond de cuve !
Tiëstosub a écrit:n'empeche que le debat est partit d'un témoin de reserve
Manu 1er a écrit:Tiëstosub a écrit:n'empeche que le debat est partit d'un témoin de reserve
Non, le débat est partie de la question sur quel bouton d'origine utilisé pour changer de carto
Manu 1er a écrit:Comme je l'ai déjà dis c'est une réflexion personnel, et non une affirmation, pour moi quand on a une manip. à faire et une contrainte à respecter, qui peut être éviter par la technologie, oui, pour moi c'est moyenâgeux, c'est un peut comme du temps des carbu avec starter, et l’avènement de l'injection
Après, pour les GM, et GT je ne pense que le MS soit la seul solution, d'ailleurs c'est une solution assez marginal, je trouve, je connais pas grand monde qui tourne en MS, on pourrai faire un sondage sur le forum, mais je pense que dans le milieu Subaru peu de monde l'utilise ...
Pour avoir une sonde fiable et moins chère car produite en quantité et éprouvé depuis longtemps suffis juste de faire quelque recherche de référence utilisé par les divers constructeur équipant de série leurs véhicules, et trouver l’équipementier .
Et puis il faut pas être choqué, ou prendre mal quoique se soit, ce topic est juste là pour informer les futures utilisateur (trice) et je vous remercie d'y participer car sans vous, le débat aurai été stérile
franck a écrit: ... pour mon cas en tout cas ,tout ceux qui m'ont demandé l'E85 c'était pour la puissance et non pour l'économie,donc la bi-carto va tres bien
ensuite la bi-carto n'est pas la que pour l'E85 aussi ,mais pour avoir 2 modes de puissance ,surtout pour les amis suisse qui on leur controle beaucoup plus stricte que chez nous ,car il les essayes ,donc une carto stock amélioré pour faire un peut plus de km ,et la 2eme pour le gros mode
Retourner vers Infos diverses...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité