Page 1 sur 4

Echangeur

Message non luPosté: Ven 22 Aoû 2014 16:46
par BruChoupi
Bonjour @Tous,

J'ai enfin reçu mon nouvel échangeur :)
Je vais faire simple et rapide..........pour une fois :hehe:

Dans quelle solution l'Immerger Intérieur/Extérieur en Totalité pour le décrasser/dégraisser sans avoir de risques pour l'Alu et le Caoutchouc ?

Merci,

Bruno

PS : les photos devraient venir ce soir .....ou pas :happy1:

Re: Echangeur

Message non luPosté: Ven 22 Aoû 2014 20:10
par PIERRE84WRX
A la fontaine de lavage (aussi connu sous fontaine nettoyage) , essaye de voir les garagiste ils en ont pour nettoye les pieces.

Re: Echangeur

Message non luPosté: Ven 22 Aoû 2014 20:12
par mike91
Hello,

Oui mais pour nettoyer l'intérieur à la fontaine, bon courage...
Tu parles de caoutchouc Bruno, mais je doute qu'il serve à une quelconque étanchéité quand même. Ce ne serait pas une fine bande de caoutchouc comme pour amortir des vibrations ou un truc du genre???

Re: Echangeur

Message non luPosté: Ven 22 Aoû 2014 20:58
par Mecanojj
Bonsoir , je fais ça avec le karcher régler sur " vapor lock" enfin super chaud dans un sens et dans l'autre de l'echangeur sur de nombreuses TDI vw qui pète leurs turbo et qui du coup se remplissent d'huile .Pas de produit agressif en tout :-/ cas .... :-/

Re: Echangeur

Message non luPosté: Ven 22 Aoû 2014 21:12
par mike91
Karcher dans l'échangeur???!!! Ce n'est pas moi qui essayerais.

Re: Echangeur

Message non luPosté: Ven 22 Aoû 2014 21:29
par Mecanojj
Oui pas à bout portant quand même :gene: juste faire circuler de l'eau bouillante . :cote: pour éliminer les cochonneries ....

Re: Echangeur

Message non luPosté: Sam 23 Aoû 2014 08:38
par Yul
mike91 a écrit:Karcher dans l'échangeur???!!! Ce n'est pas moi qui essayerais.


Carrément! Pas pour moi, non plus, quand on voit la fragilité des ailettes alu... tu éternues dessus et hop, tu en tords 3!...

Les td/tdi/hdi en tout genre, qui dégueulent leur huile, lors de casse turbo, je le fais au dégraissant sol atelier (produit bio mais efficace!), ou au nettoyant frein si le volume de l’échangeur est contenu. Sinon, un coup de sp95, ça marche aussi super! Et puis séchage à l'air comprimé réglé à 2 bar, flux diffus, pas concentré comme une soufflette à long bec.

Re: Echangeur

Message non luPosté: Sam 23 Aoû 2014 08:52
par Daigoroh
mike91 a écrit:Hello,

Oui mais pour nettoyer l'intérieur à la fontaine, bon courage...
Tu parles de caoutchouc Bruno, mais je doute qu'il serve à une quelconque étanchéité quand même. Ce ne serait pas une fine bande de caoutchouc comme pour amortir des vibrations ou un truc du genre???

Non mon Mike, un TMIC d'origine est en plusieurs parties, et ces parties sont serties. Entre chaque partie il y a un joint. Un produit trop aggressif risque de bouffer ces joints, et a ce moment ton TMIC sera inutilisable car plus étanche.
Du Dreft dans une bassine d'eau chaude et le TMIC dedans, ca dégraisse très bien ;)
Pour le sèchage, un sèche cheveux transformera l'eau qui reste dedans en vapeur ;)

Re: Echangeur

Message non luPosté: Sam 23 Aoû 2014 09:58
par BruChoupi
Bonjour les Amis,

J'ai bien lu vos réponses et je pense qu'un mix de toutes peut etre sympa :gene:

1) Un coup de karcher pour l'extérieur en mode soft / vapeur afin de virer mouches et autres bestioles coincées dans le nid d'abeille

2) Trempage avec au final, du liquide vaisselle pour que le caoutchouc ne dérouille pas ;)

Je suis comme toi mon Mike.........je ne savais pas que l'échangeur OEM était fait en plusieurs parties......heureusement que Pat :amen: m'en avait touché deux mots........moi je partais la fleur au fusil avec lance flamme et essence :happy1: :mdr3: :mdr1: !!! à sur que ça allait briller :mdr1: :mdr3:

Bizzzzzzzzz

Bruno

Re: Echangeur

Message non luPosté: Sam 23 Aoû 2014 10:56
par Yul
Dans le cas d'un tout alu, pas de question à se poser! ;-)

Re: Echangeur

Message non luPosté: Sam 23 Aoû 2014 11:37
par BruChoupi
Yul a écrit:Dans le cas d'un tout alu, pas de question à se poser! ;-)


A mais oui, direct essence :happy1:

Bruno

Re: Echangeur

Message non luPosté: Sam 23 Aoû 2014 13:53
par Mric
surtout pas de karcher sur l'extérieur même sur "soft" ca va flinguer les ailettes
nettoyant moustique pour carrosserie et nettoyeur vapeur
pour l'interieur whit spirit rempli et bouchage des trous pour le secouer
mais je doute qu'il soit noyer d'huile et si tu n'as pas de catch ca va revenir donc a voir l'utilité

Re: Echangeur

Message non luPosté: Sam 23 Aoû 2014 14:30
par mike91
Mric a écrit:surtout pas de karcher sur l'extérieur même sur "soft" ca va flinguer les ailettes
nettoyant moustique pour carrosserie et nettoyeur vapeur
pour l'interieur whit spirit rempli et bouchage des trous pour le secouer
mais je doute qu'il soit noyer d'huile et si tu n'as pas de catch ca va revenir donc a voir l'utilité


:super:
Ca ne craint pas pour le caoutchouc avec le white spirit?

Re: Echangeur

Message non luPosté: Sam 23 Aoû 2014 16:16
par BruChoupi
mike91 a écrit:
Mric a écrit:surtout pas de karcher sur l'extérieur même sur "soft" ca va flinguer les ailettes
nettoyant moustique pour carrosserie et nettoyeur vapeur
pour l'interieur whit spirit rempli et bouchage des trous pour le secouer
mais je doute qu'il soit noyer d'huile et si tu n'as pas de catch ca va revenir donc a voir l'utilité


:super:
Ca ne craint pas pour le caoutchouc avec le white spirit?


Quand je disais soft, je pensais bien mode vapeur à pas trop chaud :mrgreen:
Et comme le collègue du Var, je m'interroge sur le White et le caoutchouc 8/

Maxime de Maniac Auto vient de me répondre, il conseille ceci, un nettoyant moteur tout simplement pour l'intérieur : parfum orange ;)

Bruno

Re: Echangeur

Message non luPosté: Sam 23 Aoû 2014 16:32
par Mric
auun souci avec le white
pour le nettoyant moteur je m'y risquerai pas a l'intérieur c'est a base de savon et j'ai que ce soit compliqué de rincé a autre chose quede l'eau
et l'eau ca fait s'oxyder l'alu.... sauf quand il est anodisé et la c'est pas le cas

Re: Echangeur

Message non luPosté: Sam 23 Aoû 2014 17:09
par BruChoupi
Mric a écrit:auun souci avec le white
pour le nettoyant moteur je m'y risquerai pas a l'intérieur c'est a base de savon et j'ai que ce soit compliqué de rincé a autre chose quede l'eau
et l'eau ca fait s'oxyder l'alu.... sauf quand il est anodisé et la c'est pas le cas


Comme quoi j'ai bien de poster ce sujet !!!!!!!

OK pour le white..............mais lui, tu le rinces comment ??????

Alors que du "savon" avec un gros volume d'eau chaude, pas grand chose ne doit rester !!!! et sécher derrière, y a pas de raison que l'alu s'oxyde :cote:

Bruno

PS : regardez : white :-(......caoutchouc....pas trop glop .....

Re: Echangeur

Message non luPosté: Sam 23 Aoû 2014 17:25
par mike91
Hello,

Je me disais bien que le white spirit n'est pas trop pote avec le caoutchouc.
Après, tous les plastiques ne sont pas forcément en caoutchouc...

Sinon il y a le pétrole desaromatisé qui n'altère pas le caoutchouc.
Je l'utilise pour nettoyer la chaîne de ma mob (joints toriques au niveau des maillons), super dégraissant. Mais toujours plus efficace avec une action mécanique, comme d'hab...

Re: Echangeur

Message non luPosté: Sam 23 Aoû 2014 19:49
par Mric
tu le rince pas tu le souffle
perso je fais les caoutchouc avec et ca n'a jamais bougé

Re: Echangeur

Message non luPosté: Dim 24 Aoû 2014 12:08
par BruChoupi
Voici à quoi ressemble le futur échangeur pour Ma GT :coeur:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mon Pote Math m'avait conseillé ce modèle ci en me précisant "tu verras, il refroidira mieux ton moteur même s'il est de même taille"
Je comprends mieux maintenant en observant les dernières photos :gene:

Bruno

PS : et vous, comprenez vous bien pourquoi je tiens tant à le DEGRAISSER :perv:

Re: Echangeur

Message non luPosté: Dim 24 Aoû 2014 14:20
par Daigoroh
Aller,hop hop hop, au boulot la mon ami ;)