Quelques petites photos pour illustrer le montage d'un volant
RRS tulipage 90mm


Débrancher la batterie !!!!!
Mettre les roues droite (pas comme sur la photo

)

Démonter les 2 vis sur les cotés

Ouvrir la sécurité (crochet vert). Tirer sur la prise jaune de gauche en appuyant sur le loquet, puis relâcher le loquet pour continuer à pouvoir tirer.

L'aibag et le klaxon se détachent

Dévisser l'écrou central

Tirer le volant pour le sortir de sa cannelure. A ce stade, vous aurez compris qu'il faudra remettre le nouveau dans le bon crantage, sinon le volant ne sera pas droit

Vérifier la position (marqué par "Top") du moyeu et de la plaque tournante de clignotants. Montage du moyeu, puis du volant

Mise en place du fusible/résistance pour le leurre d'airbag

Puis le klaxon : un seul fil à brancher, celui du milieu (possible de récupérer l'ancienne prise), la masse est directement en contact avec le volant.
Info supplémentaire : ce klaxon est plutôt mal fabriqué. Il est impossible de faire contact, sauf en appuyant très fort. Donc petite bricole pour rajouter une épaisseur (vis + écrou).
Deuxième chose, la masse ne passe bien. Le ressort du klaxon doit appuyer sur une grosse bague (celle avec plein de trous, entre le moyeu et le volant), qui elle même doit toucher les vis, pour traverser le moyeu, et rejoindre la masse de la voiture. Pas simple, du coup un coup de poncage sur le moyeu pour faciliter le contact permet de ne plus être embetté.


