par Vincent » Jeu 12 Mar 2009 16:55
120 euros pour un Becquet Sti marqué gravé
[EDIT] : ah mais j'avais pas comprit, c'est pas un aileron hein, c'est un becquet de toit....d'abord des becquets marqué subaru sti jpensais même pas que ça existait et avec cette forme j'en avais jamais vu]
... hum...j'aurai flairé l'embrouille.
NÉANMOINS, tu peux tout prouver : tu as une photo de ton becquet qui n'est en rien contractuelle avec la photo de l'annonce, donc, pour commencer : un coup de fil au siège social de leboncoin.fr, à levallois perret, tu expliques ton cas le plus calmement possible, en demandant à ce que soit consulté l'historique de l'annonce, qu'elle soit effacée ou pas cela ne change rien, ils ont l'annonce en archive et en deux clics ils peuvent retrouver l'annonce (je répète : effacée ou pas).
Tu leur demande de t'envoyer une copie par mail de l'annonce (photo comprise)
Tu te bile pas, tu lances tes démarches, et ça devrait se passer, puisque de toute manière tu as l'adresse de l'expéditeur, tu files directement porter plainte pour escroquerie et tu te tracasses pas, en France, tout n'est qu'histoire d'écrits et de temps, alors faut être patient.
Une fois que t'as porté plainte, tu envoies la copie avec A/R à l'autre partie, ça a toujours un certain effet.
En gros, ça calme. Et après souvent les gens se mettent (ah tiens) à discuter.