Probléme canalisation rigide de freins ar droit

Bonjour,
Après avoir utiliser la fonction recherche, je vais essayer de résumer en quelques mots, l'erreur stupide que j'ai pu réaliser hier.
Je me suis lancé depuis mardi, à la dépose repose de mes freins avant et arrière de ma STI 2004, ce qui comprend les disques, les plaquettes et les flexibles.
Premier point, j'ai pu constater le "foirage" des filetages des étriers avant, j'ai pu m'apercevoir que je n'ai pas "été le seul dans ce cas.
Le problème s'est arrangé, filetage refait, vis neuve de chez Subaru.
Une fois ca fait tout était démonter, nettoyage effectuer, je remonte les étriers arrières, disques, plaquettes et bien évidement ce fameux flexible aviation.
Je commencer à démonter, avant j'ai bien évidement mis du dégrippant et la je m'aperçois que c'est très dur mais ca se desserre et la quel malheur le tuyau rigide de freins ( en acirer) a tourné et s'est littéralement cassé.
J'ai réussi à localiser le raccord (répartiteur ou les deux canalisations de chaque roues se rejoignent) des tuyaux au niveau arrière droit.
A mon avis je pense qu'il faut démonter la canalisation et la refaire à l'identique, chez un professionnel de la canalisation.(j'en connais un prés de chez moi).
Mes questions sont les suivantes :
Doit - je démonter le pont arrière et le réservoir pour pouvoir enlever complétement la canalisation rigide car elle passe entre les deux.? (pour info ,j'ai démonter les vis du réservoir afin de le décaler, il ne bouge presque pas, je pense qu'il faut enlever la pompe à essence ?
On m'a proposé aussi de réaliser un collet battue sur le tuyau car il est cassé juste au bord, ce qui éviterai de le démonter.
J'attends avec impatience vos réactions.
Merci de vos réponse futurs car la, je suis dans une réelle impasse, il ne manque plus que ca afin de remettre la voiture sur ses roues.
Ps: si un modérateur du pas de calais ou un membre pourrait venir voir sur place, je lui paierai bien évidement les frais de route et tout ce qui va avec.
Encore merci.
Mehdi.
Après avoir utiliser la fonction recherche, je vais essayer de résumer en quelques mots, l'erreur stupide que j'ai pu réaliser hier.
Je me suis lancé depuis mardi, à la dépose repose de mes freins avant et arrière de ma STI 2004, ce qui comprend les disques, les plaquettes et les flexibles.
Premier point, j'ai pu constater le "foirage" des filetages des étriers avant, j'ai pu m'apercevoir que je n'ai pas "été le seul dans ce cas.
Le problème s'est arrangé, filetage refait, vis neuve de chez Subaru.
Une fois ca fait tout était démonter, nettoyage effectuer, je remonte les étriers arrières, disques, plaquettes et bien évidement ce fameux flexible aviation.
Je commencer à démonter, avant j'ai bien évidement mis du dégrippant et la je m'aperçois que c'est très dur mais ca se desserre et la quel malheur le tuyau rigide de freins ( en acirer) a tourné et s'est littéralement cassé.
J'ai réussi à localiser le raccord (répartiteur ou les deux canalisations de chaque roues se rejoignent) des tuyaux au niveau arrière droit.
A mon avis je pense qu'il faut démonter la canalisation et la refaire à l'identique, chez un professionnel de la canalisation.(j'en connais un prés de chez moi).
Mes questions sont les suivantes :
Doit - je démonter le pont arrière et le réservoir pour pouvoir enlever complétement la canalisation rigide car elle passe entre les deux.? (pour info ,j'ai démonter les vis du réservoir afin de le décaler, il ne bouge presque pas, je pense qu'il faut enlever la pompe à essence ?
On m'a proposé aussi de réaliser un collet battue sur le tuyau car il est cassé juste au bord, ce qui éviterai de le démonter.
J'attends avec impatience vos réactions.
Merci de vos réponse futurs car la, je suis dans une réelle impasse, il ne manque plus que ca afin de remettre la voiture sur ses roues.
Ps: si un modérateur du pas de calais ou un membre pourrait venir voir sur place, je lui paierai bien évidement les frais de route et tout ce qui va avec.
Encore merci.
Mehdi.