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Down_pipe Stef Design

Message non luPosté: Lun 11 Mai 2015 14:30
par pierrolefoufou
Bonjour,

qui aurait utilisé ou a un retour de ces types de Downpipe de chez Stef Design ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/802242486.htm?ca=21_s
ou directement là
http://www.stef-design.com/fr/echappement/2069-down-pipe-inox-sortie-large-pour-impreza-wrx-et-sti-de-2001-a-2007-.html?search_query=down&results=23Ce serait en vu de le monter sur mon Foz SF5

Merci :super:

Re: Down_pipe Stef Design

Message non luPosté: Lun 11 Mai 2015 15:53
par Robertodelasoubarou
j'ai un inoxcar de chez stef sur ma wrx9 depuis 5ans et il est nickel ;)

Re: Down_pipe Stef Design

Message non luPosté: Lun 11 Mai 2015 16:19
par pierrolefoufou
Là ce n'est un inoxcar, c'est plutôt un genre de "no name"

Re: Down_pipe Stef Design

Message non luPosté: Lun 11 Mai 2015 18:38
par tetedure
Tiëstosub a écrit:j'ai un inoxcar de chez stef sur ma wrx9 depuis 5ans et il est nickel ;)

moi aussi pas de souci depuis 6 mois

Re: Down_pipe Stef Design

Message non luPosté: Lun 11 Mai 2015 18:50
par subarom
pierrolefoufou a écrit:Là ce n'est un inoxcar, c'est plutôt un genre de "no name"


ben faut prendre le inoxcar qui fait seulement 15€ de plus, comme ça pas de soucis :gene:

down inoxcar pour gt

Re: Down_pipe Stef Design

Message non luPosté: Lun 11 Mai 2015 21:08
par mike91
Hello,

Le premier sur LEBONCOIN ressemble énormément à celui acheté pour ma GT.
Je pensais avoir un Inoxcar et j'avais reçu un Ragazzon avec sortie bellmouth, meilleure que la sortie type origine.
Bidouille à faire au niveau des pattes de fixation sur la caisse car il y a un beau décalage quand même.
J'ai dû tailler dans le pare chaleur à cause de la sortie ovale Bellmouth.
A part ça, satisfait.

Re: Down_pipe Stef Design

Message non luPosté: Lun 11 Mai 2015 21:10
par Daigoroh
pierrolefoufou a écrit:Là ce n'est un inoxcar, c'est plutôt un genre de "no name"

Le deuxième lien, c'est un Ragazzon ;)
J'en ai acheté un chez Steph et il est sur la GT depuis un peu plus d'un an,...pour le moment RAS ;)
Il s'est placé pil poil dans mon cas, sauf pour la tôle par chaleur ;)

Re: Down_pipe Stef Design

Message non luPosté: Lun 11 Mai 2015 21:26
par yvannb
J'avais un inter Ragazzon sur ma WRX 7 et il était pas mal hors mis que les deux brides étaient pas en inox :gene:

Re: Down_pipe Stef Design

Message non luPosté: Mar 12 Mai 2015 20:54
par pierrolefoufou
Merci à tous pour les infos ;)

Daigoroh a écrit:
pierrolefoufou a écrit:Là ce n'est un inoxcar, c'est plutôt un genre de "no name"

Le deuxième lien, c'est un Ragazzon ;)
J'en ai acheté un chez Steph et il est sur la GT depuis un peu plus d'un an,...pour le moment RAS ;)
Il s'est placé pil poil dans mon cas, sauf pour la tôle par chaleur ;)


Donc c'est bien celui à 180 € et l'on peut monter n'importe quel type de catback derrière ?

Re: Down_pipe Stef Design

Message non luPosté: Mar 12 Mai 2015 21:14
par subarom
si c'est un down gt, alors catback gt ... au moins l'inter, les silencieux sont tous identique à une patte prés ;)

mais avec le foz c'est plus complexe que ça car vu la longueur du bestiaux le silencieux arrive sous le pc ... donc voir pour rallonger la sortie ...

Re: Down_pipe Stef Design

Message non luPosté: Mar 12 Mai 2015 21:30
par pierrolefoufou
Ben je pense monter le down d'une gt ou de wrx, celui qui sera le plus compatible au niveau des pattes de fixation et bung de sonde. Ensuite je pensais appeler fl racing (si je trouve son numéro quelque part) pour lui demander combien coûterai un catback pour le foz ou prendre un truc chez inoxcar ou supersprint mais quitte à faire ça, je préfère faire bosser une boîte française

Re: Down_pipe Stef Design

Message non luPosté: Mar 12 Mai 2015 21:36
par subarom
pense qu'il faudra remonter le down pour les ct, donc prévoit que ça soit aussi compatible avec ton down d'origine ... faudrait déjà savoir comment il est monté le tiens car c'est le modèle après le miens ... si tu peux mesure ton down et je te dirai ;)

Re: Down_pipe Stef Design

Message non luPosté: Mar 12 Mai 2015 21:37
par pierrolefoufou
Arf, c'est un SF5 de 2000

Re: Down_pipe Stef Design

Message non luPosté: Mar 12 Mai 2015 22:04
par Daigoroh
subarom a écrit:si c'est un down gt, alors catback gt ... au moins l'inter, les silencieux sont tous identique à une patte prés ;)

+1 ;)

Re: Down_pipe Stef Design

Message non luPosté: Dim 17 Mai 2015 19:59
par pierrolefoufou
subarom a écrit:pense qu'il faudra remonter le down pour les ct, donc prévoit que ça soit aussi compatible avec ton down d'origine ... faudrait déjà savoir comment il est monté le tiens car c'est le modèle après le miens ... si tu peux mesure ton down et je te dirai ;)


Salut la compagnie,

Je viens aux nouvelles. :mrgreen:
Donc de ce que j'ai pu mesurer, l'inter fait 153-154 cm.
Pour le down pipe, de la jonction de l'inter jusqu'au côté extérieur du catalyseur, environ 78 cm.

Image

Et la sonde se connecte juste après la sortie du turbo.

Voilà, à vous de jouer les spécialistes ;)

Re: Down_pipe Stef Design

Message non luPosté: Dim 17 Mai 2015 22:51
par Mariemica84
Moi sur mon forester j'ai un down pipe de sti9. Du coup plus long que l'origine ca rattrape la différence de longueur pour arriver pile poil au par choc.
Juste du bidouiller pour les deux points de fixation qui arrive plus loin a l'arrière.
J'ai mis deux silent block ensemble fixer au milieu et ça va nickel.

Image
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Re: Down_pipe Stef Design

Message non luPosté: Lun 18 Mai 2015 19:36
par subarom
pour les mesures regarde comme ci dessous ... (de bride à bride)

wrx
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gt
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perso j'ai mis un down de wrx pour les mêmes raison que mica (j'ai fait ressouder un bung pour la sonde) car sur le wrx elle est en bas ...
mais pour toi si tu fait ça (c'est à dire mettre une ligne avec down décata wrx + catback de gt) il te faudra, soit garder ta ligne d'origine complet pour le ct soit te trouver un down origine wrx cata pour ne changer que le down pour le ct ...

Re: Down_pipe Stef Design

Message non luPosté: Lun 18 Mai 2015 22:29
par pierrolefoufou
Ok donc niveau dimension on se rapproche fortement de celui d'une gt.
Pour les inters, combien mesurent ils ? Parçe que s'il faut juste prendre un silencieux spécifique de sf5 et le reste de gt, pourquoi pas :happy1:

Re: Down_pipe Stef Design

Message non luPosté: Lun 18 Mai 2015 22:59
par subarom
le hic c'est pour trouver un silencieux spécifique au foz :-/

à moins de rallonger la sortie ....

Re: Down_pipe Stef Design

Message non luPosté: Lun 18 Mai 2015 23:37
par pierrolefoufou