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pression turbo encore !

Message non luPosté: Dim 8 Aoû 2010 12:40
par Dunp
bonjour all ce midi en rentrent chez moi avec ma bleu j'ai remarqué que ma préssion était pas normal enfaite elle ne dépasser pas les 0.5 pied au plancher du coup je viens a votre rencontre pour avoir un peu d'aide.
j'ai regarder mes durites pas percer ni rien donc voili voilou.
merci d'avance pour votre aide.

subaru wrx 2005

Re: pression turbo encore !

Message non luPosté: Dim 8 Aoû 2010 12:46
par Wattman
Il fait chaud, cliquetis détecté, l'ECU adopte une table de richesse "failsafe", applique une avance moindre et limite le boost.

Pas d'inquiétude, il te suffit d'attendre que l'ECU fasse une phase complète d'apprentissage et applique la totalité de la table de correction (IAM remontés à 16sur la tienne -et à 1 sur une 2.5-)

Re: pression turbo encore !

Message non luPosté: Dim 8 Aoû 2010 12:58
par Dunp
donc ca viendrais juste de la chaleur 8| .
remarque c'est vrai que dans le var la il fait bien chaud.
sachant aussi que j'ai juste une dump cat back solénoid et durite pour échangeur.
en tout cas merci watt pour ta réponse sa me rassure un peu :)
bon dimanche a toi :super:

Re: pression turbo encore !

Message non luPosté: Dim 8 Aoû 2010 14:26
par Wattman
Sur la mienne encore toute d'origine, elle me le faisait systématiquement quand il faisait un peu chaud... Sur circuit, c'était pire. :mrgreen:

Re: pression turbo encore !

Message non luPosté: Dim 8 Aoû 2010 14:30
par Dunp
:hehe: oki je te remercie infiniment watt je suis rassuré.
au plaisir un jour de rencontré le gourou des infos :)

Re: pression turbo encore !

Message non luPosté: Dim 8 Aoû 2010 15:18
par SEB-Performance
je passe vite fait ,
l'expli a watt est bonne,

par contre tu as pensé a remapper en changeant de solenoid ?

pour info , pour que la carto passe en secu ( forte baisse d'IAM) il se passe qqchose, donc vehicule a controler correctement ;)

Re: pression turbo encore !

Message non luPosté: Dim 8 Aoû 2010 17:55
par Wattman
Boarf, comme je le disais, véhicule d'origine et en usage "normal", au bout de moins de 10 000 bornes elle se mettait souvent en "sécu". La table de richesse d'une 8 par rapport à une 7 est vachement différente, de même que le timing advance, avec les chaleurs importantes, pour peu que le maf soit un peu vieillissant, que l'essence provienne d'une cuve merdique, y a pas trop à s'inquiéter non plus, la lo det map sert à ça, préservation du moteur inside. ;)

Re: pression turbo encore !

Message non luPosté: Dim 8 Aoû 2010 19:27
par Dunp
et si pas de remap avec le solenoide peut y avoir de gros probleme pour la voiture ??
la remap jattend d'avoir tout mes petites pieces (Up_Pipe,tgv , durite induction ect...)
je viserai pas plus de 300 a cose de la boite.

Re: pression turbo encore !

Message non luPosté: Dim 8 Aoû 2010 19:37
par SEB-Performance
Dunp a écrit:et si pas de remap avec le solenoide peut y avoir de gros probleme pour la voiture ??
la remap jattend d'avoir tout mes petites pieces (Up_Pipe,tgv , durite induction ect...)
je viserai pas plus de 300 a cose de la boite.


ton ecu est calibré sur le soleno stock ,
forcement si tu change de model sa va pas bien se passer......

Re: pression turbo encore !

Message non luPosté: Dim 8 Aoû 2010 19:50
par Dunp
oui la logique est la quand tu change quelque chose d'asser important faut revoir la gestion pour que sa tourne mieu :gene:

merci pour toute ces préventions je vais remettre mon orgine et quand j'aurai toute mes pieces et que tout sera monter je ferais certainement appele a vous pour la gestion.
car vers chez moi y a pas grand monde voir personne de qualifier a ce que je sache a par ceux qui vous vend les cartos déjà faite.
et pour moi la gestion dois etre fais en temps réel :)
bonne soirée et merci encore :rouge: