Page 1 sur 3

TMIC STI sur une WRX ...

Message non luPosté: Mar 25 Mar 2008 19:39
par Doclol
Je voudrais connaître les raisons pour lesquelles, on monte un Tmic de sti sur une wrx ... Je vois que tout ceux qui on fait des modif' , ont adopté un Tmic sti ....

quels sont les cas ( modif' ) où le Tmic sti est obligatoire ?

Je sais que c'est compatible a 95 % et qu'il faut le Y de la WRX pour l'installation, mais pourquoi adopter ce Tmic ?

Merci a tous pour vos lumières ! :merci:

Re: TMIC STI sur une WRX ...

Message non luPosté: Mar 25 Mar 2008 19:51
par Baron Gris
echangeur plus gros = plus d air frais donc tu fiabilise ton moteur ;)

Re: TMIC STI sur une WRX ...

Message non luPosté: Mar 25 Mar 2008 19:53
par subifredo
Baron Gris a écrit:echangeur plus gros = plus d air frais donc tu fiabilise ton moteur ;)

alors pourquoi ne pas mettre un fmic directement ??pour l arrivee d air c est pas meilleure ?

Re: TMIC STI sur une WRX ...

Message non luPosté: Mar 25 Mar 2008 19:56
par Doclol
Baron Gris a écrit:echangeur plus gros = plus d air frais donc tu fiabilise ton moteur ;)


Ok ! J'ai une patte plus longue avec un trou supplémentaire sur ma WRX 8 , c'est fait pour ?

Re: TMIC STI sur une WRX ...

Message non luPosté: Mar 25 Mar 2008 20:11
par Baron Gris
subifredo a écrit:
Baron Gris a écrit:echangeur plus gros = plus d air frais donc tu fiabilise ton moteur ;)

alors pourquoi ne pas mettre un fmic directement ??pour l arrivee d air c est pas meilleure ?


pour mettre un fmic il faut une grosse prepa car sinon il y a trop d air et le moteur peu etre plus long a partir le temps que ca se remplisse

Doclol a écrit:
Baron Gris a écrit:echangeur plus gros = plus d air frais donc tu fiabilise ton moteur ;)


Ok ! J'ai une patte plus longue avec un trou supplémentaire sur ma WRX 8 , c'est fait pour ?


oui c est ca laurent par contre si tu veux faire ca je te conseil de mettre un splitter de sti aussi pour etre sur que ce soit efficace ;)

Re: TMIC STI sur une WRX ...

Message non luPosté: Mar 25 Mar 2008 20:13
par subifredo
:super: merciii

Re: TMIC STI sur une WRX ...

Message non luPosté: Mar 25 Mar 2008 20:24
par Doclol
Splitter ? what's the fuc..ng shit ?! :mrgreen:

Re: TMIC STI sur une WRX ...

Message non luPosté: Mar 25 Mar 2008 20:32
par Baron Gris
quand tu ouvre ton capot tu va voir un truc en fer peint en noir qui epouse la forme de ton echangeur c est un splitter.....
si tu monte un tmic sti il faut mieux le changer car celui ci est adapter a la taille de l echangeur ;)

Re: TMIC STI sur une WRX ...

Message non luPosté: Mar 25 Mar 2008 20:38
par rsseco
Le Splitter sert à "guider" le flux d'air de ta prise d'air sur le capot sur le tmic. Sur STI, le flux est divisé en 2, une sur le haut de l'intercooler, l'autre en bas

Re: TMIC STI sur une WRX ...

Message non luPosté: Mar 25 Mar 2008 20:48
par Doclol
je vais essayer de le récupérer en même temps ! :hello:

Re: TMIC STI sur une WRX ...

Message non luPosté: Mar 25 Mar 2008 20:54
par subifredo
:naah: ben je trouve meme pas logique que l on ne le fournisse pas avec si il est adapter a la taille de l echangeur :nono:

Re: TMIC STI sur une WRX ...

Message non luPosté: Mar 25 Mar 2008 21:04
par Wattman
Attention, un splitter STI ne se monte pas sans la prise d'air STI!!!! Elle est plus haute pour laisser passer le splitter justement plus grand aussi.

Re: TMIC STI sur une WRX ...

Message non luPosté: Mar 25 Mar 2008 21:49
par Doclol
Pffffff ! tu changes un truc, t'en change 3 ! :triste1:

Re: TMIC STI sur une WRX ...

Message non luPosté: Mar 25 Mar 2008 21:51
par Wattman
Un TMIC STI tout seul est déjà avantageux par rapport au WRX...


Et puis qui sait, peut être qu'un fennec aurait un splitter + gros que celui d'une WRX7 à te filer...

















Peut être...


















Ou pas... ::d

Re: TMIC STI sur une WRX ...

Message non luPosté: Mer 26 Mar 2008 00:19
par Subaru 51
Par contre pour le montage, il faut le coude d'origine de STI, pas besoin du Y des Wrx.

Et il faut tordre un peu la durite de clim qui passe derrière et la protéger.

Re: TMIC STI sur une WRX ...

Message non luPosté: Mer 26 Mar 2008 15:03
par Doclol
Watt ! ! ! Attention a tes oreilles !

Pfffff ! trop compliqué tout ça pour un newbie !

Je vais essayer de le récupérer et on verra ce que j'en fait après .... :mrgreen:

Re: TMIC STI sur une WRX ...

Message non luPosté: Mer 26 Mar 2008 16:13
par Le Steur
Doclol a écrit:Watt ! ! ! Attention a tes oreilles !

Pfffff ! trop compliqué tout ça pour un newbie !

Je vais essayer de le récupérer et on verra ce que j'en fait après .... :mrgreen:


Si t'en veux pas je prends ! :mrgreen:

Re: TMIC STI sur une WRX ...

Message non luPosté: Mer 26 Mar 2008 16:27
par Subaru 51
Doclol a écrit:Watt ! ! ! Attention a tes oreilles !

Pfffff ! trop compliqué tout ça pour un newbie !

Je vais essayer de le récupérer et on verra ce que j'en fait après .... :mrgreen:


Rien de compliquer à installer en 15 min, c'est fait et en comptant large. ;)

Re: TMIC STI sur une WRX ...

Message non luPosté: Mer 26 Mar 2008 20:02
par Baron Gris
c est clair......en plus tu trouvera bien quelques ames charitables pour te le monter au pire :mrgreen: ;)

Re: TMIC STI sur une WRX ...

Message non luPosté: Mer 26 Mar 2008 20:45
par Doclol
Le montage ne m'inquiète pas trop, on avait tout démonté avec Dedeto pour rechercher la prise d'air ....