Page 1 sur 4

pression turbo

Message non luPosté: Mer 12 Mar 2008 19:51
par pat74
Bonsoir à tous,

Je viens de finir le montage d'un mano de turbo et aprés essai, la pression indiquée par le mano est de 0,5 BARS. ça me parrait trés faible. :rougefaché:

J'ai l'impression que ma voiture roulait mieux sans le mano.

D'ou peux venir le probléme d'aprés vous ?

Je précise que je suis totallement stock, sauf un filtre Pipercross.

Merci pour vos réponses.

a +

Patrick

Re: pression turbo

Message non luPosté: Mer 12 Mar 2008 19:53
par Max62
Au ralenti tu dois être à environ -0.7 bar à peu près !!!

Pour le reste Watt est demandé??? peu être une fuite? :gene:

Re: pression turbo

Message non luPosté: Mer 12 Mar 2008 19:59
par nico06
Tu la branchée à quel endroit la durite de ton turbo?

Re: pression turbo

Message non luPosté: Mer 12 Mar 2008 20:07
par pat74
le té sur la petite durite qui part du wasgate et le petit tuyau livré avec le mano sur la troisiéme sortie du té.

ce petit tuyau longe l'échangeur jusqu'au mano.

Voila tu sais tout.

Re: pression turbo

Message non luPosté: Mer 12 Mar 2008 20:28
par nico06
Tu parle bien de la petite durite connecté a ta dump valve?

Re: pression turbo

Message non luPosté: Mer 12 Mar 2008 20:33
par pat74
nico06 a écrit:Tu parle bien de la petite durite connecté a ta dump valve?
OUI

Re: pression turbo

Message non luPosté: Mer 12 Mar 2008 20:51
par Wattman
Débranche le té de la waste gate, et mets le sur la durite de la dump, tu verras c'est magique.

Et la perte de puissance c'est psychologique, tu verras. ;)

Re: pression turbo

Message non luPosté: Mer 12 Mar 2008 20:53
par pat74
Wattman a écrit:Débranche le té de la waste gate, et mets le sur la durite de la dump, tu verras c'est magique.

Et la perte de puissance c'est psychologique, tu verras. ;)


OK OU SE TROUVE LA DUMP ?

Re: pression turbo

Message non luPosté: Mer 12 Mar 2008 20:54
par Wattman
Sur l'échangeur, la durite est la petite qui arrive sur le côté, si tu as la dump d'origine. ;)


PS : écrire en majuscule sur un forum est synonyme de CRIER!!!

Re: pression turbo

Message non luPosté: Mer 12 Mar 2008 20:58
par pat74
L'échangeur c'est bien la grosse piéce rectangulaire qui ressemble à un radiateur ?

Re: pression turbo

Message non luPosté: Mer 12 Mar 2008 21:00
par Wattman
Oui m'sieur!

Et la dump c'est le petit truc fixé face à toi sur le côté conducteur de l'échangeur. ;)

Re: pression turbo

Message non luPosté: Mer 12 Mar 2008 21:06
par pat74
Ok je vais faire ça demain et je vous tiens au jus.

Patrick

Re: pression turbo

Message non luPosté: Mer 12 Mar 2008 22:28
par zecascadeur
Une photo pour t'aider ;) la flèche t'indique le tuyau ou te raccorder pour ton mano de pression de turbo :)

Image

Re: pression turbo

Message non luPosté: Mer 12 Mar 2008 22:31
par Baron Gris
la c est clair comme ca :super:

Re: pression turbo

Message non luPosté: Mer 12 Mar 2008 23:07
par Wattman
Par contre si ton moteur est moins propre, c'est pas une erreur, ne t'inquiète pas. ::d

Re: pression turbo

Message non luPosté: Mer 12 Mar 2008 23:10
par zecascadeur
Wattman a écrit:Par contre si ton moteur est moins propre, c'est pas une erreur, ne t'inquiète pas. ::d


:hehe: :langue2:

Re: pression turbo

Message non luPosté: Jeu 13 Mar 2008 11:06
par pat74
ok j'ai - 0,5 Bars au ralenti et + 0,5 + 0,7 en roulant moteur chaud en poussant.

Normal ou pas ?

Re: pression turbo

Message non luPosté: Jeu 13 Mar 2008 11:11
par Tosman
C'est un peu pres ça suivant la précision de ton mano.

Re: pression turbo

Message non luPosté: Jeu 13 Mar 2008 12:08
par Damien
ben non c'est plus du 0.9b
Pour moi ça sent la caisse qui a eu un robinet de fuite et au remontage le proprio ne savait pas qu'il y avait un restricteur à remettre dans les durites

Re: pression turbo

Message non luPosté: Jeu 13 Mar 2008 12:16
par Wattman
Si tu as 0.7 de pression en étant bien branché sur la dump, pas de fuite sur tes tuyaux et durites, alors affectivement je rejoins Damien : il te manque le restricteur dans un bout de durite qui sort du turbo.

Si c'est bien le cas, j'ai peut être ce qu'il te faut qui traine dans mon garage...