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demonter l echangeur sur une sti

Message non luPosté: Lun 29 Juil 2013 08:08
par remy1234
bonjour ,

je me renseigne pour connaitre la procedure pour demonter l echangeur sur une sti7

j ai trouve cette video tres bien faite qui explique comment faire

http://www.youtube.com/watch?v=C_NetGbHTwo

par contre le gars s arrete juste au moment de l enlever :-/ , et a la fin il explique un truc, mais j ai pas tout compris.

y a t il quelque chose auquel il faut faire gaffe quand on a tout devisser . ou on peut tout deboiter et enlever?

merci

Re: demonter l echangeur sur une sti

Message non luPosté: Lun 29 Juil 2013 13:07
par Robertodelasoubarou
faut juste le déboîté (durite) pour l'enlever après avoir tout dévisser

Re: demonter l echangeur sur une sti

Message non luPosté: Mar 30 Juil 2013 19:25
par Le Steur
La durite sur le turbo est assez merdique à enlever et encore plus à remettre, mais y a pas vraiment d'astuce, faut juste s'arracher les doigts !

Re: demonter l echangeur sur une sti

Message non luPosté: Mar 30 Juil 2013 21:04
par Wattman
Pour l'enlever, faut tirer dessus (une fois tout désserré)

Pour la remettre, avec une ficelle sur la durite sous l'échangeur, ça va tout seul.

Re: demonter l echangeur sur une sti

Message non luPosté: Mar 30 Juil 2013 21:23
par Le Steur
Avec tes doigts de pucelle tu m'étonnes que ça va tout seul ! :mrgreen:

Re: demonter l echangeur sur une sti

Message non luPosté: Mar 30 Juil 2013 22:06
par Wattman
Pas forcément, c'est surtout de savoir où placer la ficelle qui est important... :mrgreen:

Re: demonter l echangeur sur une sti

Message non luPosté: Mar 30 Juil 2013 22:29
par Le Steur
Vas-y envoi je vais bientôt le démonter, entre collègues... :mrgreen:

Re: demonter l echangeur sur une sti

Message non luPosté: Mar 30 Juil 2013 22:34
par Wattman
Ca doit déjà être sur le fofo, mais il faut placer la ficelle vers la flèche et une fois la durite de papillon enfilée, il suffit de tirer sur la ficelle pour que ça rentre. Testé et approuvé.


2mpkdw4.jpg
2mpkdw4.jpg (221.82 Kio) Vu 11982 fois

Re: demonter l echangeur sur une sti

Message non luPosté: Mar 30 Juil 2013 22:37
par mike91
Hello,

Sinon, en vaporisant un peu de WD40, ça aide au glissement... Faut qu'ça glisse!!! LOL

Re: demonter l echangeur sur une sti

Message non luPosté: Mar 30 Juil 2013 22:48
par Le Steur
Justement le teton que j'ai pété en poussant dessus avec un gros tournevis pour dégager la durite :happy1:

Re: demonter l echangeur sur une sti

Message non luPosté: Mar 30 Juil 2013 22:54
par Wattman
Couillon!!!!! :hehe:

Re: demonter l echangeur sur une sti

Message non luPosté: Mer 31 Juil 2013 09:09
par Yul
Ficelle.... que ça glisse....téton....

On parle bien d'échangeur ici, ou je me suis égaré?
héhé

Re: demonter l echangeur sur une sti

Message non luPosté: Mer 31 Juil 2013 18:30
par remy1234
bon ben les gars , j ai bien galere !!!

alors pour l enlever ca s est fait en 2 minutes comme sur la video , impeccable , je devisse le collier qui maintiens au turbo , celui qui maintien au papillon , on deboite , et c est tout bon .

par contre pour le remettre :pleur4: :pleur4: :pleur4:

j ai essaye en sens inverse , pas moyen , j ai galere comme pas permis , impossible!

celui de la sti n a pas de petit trou pour mettre une ficelle , et la durite est pas faite pareil .

alors j ai essaye un truc

Image

j ai demonte la durite rouge , je l ai monte sur le turbo , et apres j ai enquille l echangeur par le haut , et ca a marche du premier coup!

apres il faut juste un peu de patience pour serrer le collier qui est du coup sous l echangeur :gene: et voila .

si ca peut servir a d autres.

petite question , quels sont les symptomes si on a la durite rouge qui est mal connectee?

Re: demonter l echangeur sur une sti

Message non luPosté: Mer 31 Juil 2013 18:53
par Wattman
La tienne est abimée, parce que d'origine il y a la même encoche pour le remontage.

Re: demonter l echangeur sur une sti

Message non luPosté: Mer 31 Juil 2013 19:16
par Le Steur
Démontage/remontage aussi pour moi aujourd'hui et franchement bravo pour l'astuce ça marche nickel ! :super:
Je préciserais juste un truc, après avoir cassé 3 ficelles , prendre une sangle c'est encore mieux ;)
Remy si t'as pas bien reserré alors tu n'arriver as pas à prendre ta pression turbo max habituelle.

Re: demonter l echangeur sur une sti

Message non luPosté: Mer 31 Juil 2013 20:57
par remy1234
Wattman a écrit:La tienne est abimée, parce que d'origine il y a la même encoche pour le remontage.


la photo je l ai prise sur leboncoin , la mienne est pareil et j ai pas vu d encoche , par contre effectivement on peut peut etre mettre une ficelle sur l angle en metal qui depasse sur l exterieur .

Le steur , j ai pas regarde ma pression max avant , arf , mais bon ca a l air de marcher comme avant .