TD04H 19T chapitre 5.....

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar mike91 » Mer 13 Aoû 2014 16:30

Oui, le moral reviendra quand je passerai te voir!!! :super:
Sinon, j'attends toujours des photos hein!!! ;)
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mer 13 Aoû 2014 16:42

mike91 a écrit:Oui, le moral reviendra quand je passerai te voir!!! :super:
Sinon, j'attends toujours des photos hein!!! ;)


:) :D ::d :hehe: :ghee: c'est quand tu veux ma loutte :ange:
J'ai du net.......enfin "presque" le débit normal n'est pas revenu........mais les photos sont sous coude :langue2:

Bruno

PS : là je suis au taf :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3:...........y a la fibre :mrgreen:
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar mike91 » Mer 13 Aoû 2014 16:53

Semaine prochaine...
J'te MP!
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Mer 13 Aoû 2014 18:33

Oulala, je sent grosse baisse de moral la mon ami :rouge:

Il y a surement une explication a tout ca ma caille ;)
Tes compression ont été prise a froid, et très probablement papillon fermé, donc directement c'est plus pareil, je suis prèt a te le prouver prochainement en recommençant sur la mienne ;)
Les compression seront d'office plus basse, car pas assez d'air a comprimer dans les cylindres ;)
Mais ca permet de voir l"équilibre des 4 cylindres, et chez toi c'est nickel ;)

Ensuite pour moi, "compression ratio de 8" c'est comme le RV, c'est pas le test de compression final ;)

Tu serais pas si loin, je passe chercher Mike et on se pointe chez toi ;)
Dernière édition par Daigoroh le Mer 13 Aoû 2014 18:55, édité 1 fois.
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar mike91 » Mer 13 Aoû 2014 18:36

Eh Pat!!! C'est toi qui es loin... LOL :P
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Mer 13 Aoû 2014 18:43

mike91 a écrit:Eh Pat!!! C'est toi qui es loin... LOL :P

C'est pas faux mon ami :]
Mais on arrangera un truc a l'occasion, faut absolument qu'on se capte ;)
Je vais louer un mobilhome, et je vais sillonner la France pour retrouver les copains du forum :hehe:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Yul » Mer 13 Aoû 2014 19:51

Hey les potos!

Bruno, tu te poses trop de questions et ça te stresse de ne pas connaitre toutes les réponses... je connais ça!

Mais tu devrais te détendre, et penser à ce qui va bien : genre tes compressions sont equilibrées? alors cool! elles sont à 8, à froid? alors parfait, le vf28 aura de la place pour souffler un peu ;)
Ta ligne adsl est revenue? chouette, tu es un peu plus près des potos du forum (même moi, à quelques 10 000 bornes!...)
La voiture a été mappé par des gars biens, alors pas de soucis, ils vont savoir te guider, te rassurer et continuer à faire du bon taf!
Tu ne peux pas encore rouler avec ta caisse? chouette! ça n'en sera que meilleur quand tu la reprendras!

"Te caille pas le lait", mon bon bruno! tout s'arrange et te connaissant, ce sera en mieux!

Bizz poulet!

PS: et si vous prévoyez un mobilhome, prenez-le qui flotte, et faites un crochet jusqu'à chez moi! je paye l'apéro ( ou du bon café pour Bruno: le bourbon pointu, café endémique reconnu mondialement!) , les grillades, les plats typiques et bien d'autres!!
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Mer 13 Aoû 2014 19:57

Ne me tente pas Yul :mrgreen:
Clair que Bruno se prend la tête pour rien ;)
Quand il prendra ses compressions a chaud, avec le pied au planché, il aura le sourire :diable:
Bon, maintenant notre ami n'a pas été épargné, je peux comprendre cette baisse de moral,...mais tu nous a nous Bruno, et on est la pour te soutenir ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mer 13 Aoû 2014 22:14

Daigoroh a écrit:Oulala, je sent grosse baisse de moral la mon ami :rouge:

Il y a surement une explication a tout ca ma caille ;)
Tes compression ont été prise a froid, et très probablement papillon fermé, donc directement c'est plus pareil, je suis prèt a te le prouver prochainement en recommençant sur la mienne ;)
Les compression seront d'office plus basse, car pas assez d'air a comprimer dans les cylindres ;)
Mais ca permet de voir l"équilibre des 4 cylindres, et chez toi c'est nickel ;)

Ensuite pour moi, "compression ratio de 8" c'est comme le RV, c'est pas le test de compression final ;)

Tu serais pas si loin, je passe chercher Mike et on se pointe chez toi ;)


Bonsoir Pat :hello:

Oui..........grosse baisse de moral, ce n'est pas habituel chez moi......surement dû à un manque de vitamine D, LOL LOL LOL......bah, ça va revenir, puis faudra bien bordel !!!!
Pour ces putains de valeurs de compressions, elles ont été prises à froid et pied au planche.
Math tenait le mano et me commandait pour gérer la mise en route et l'arrêt de rotation du moteur. Je ne peux vous donner plus de détails :-/
J'attends avec impatience mon turbo et mon échangeur afin de pouvoir D'ABORD tout nettoyer correctement, y remonter et tester à chaud ces compressions !! Je dois bien dire qu'en voyant tes valeurs, ça m'a coupé la chique :pleur4:
Ce qui n'empêche pas bien sûr que je sois content pour toi :gene3: :happy1:
Faut attendre, attendre........le temps passe, les beaux jours aussi et je n'aurai quasiment pas profité de ma maitresse durant ces "beaux" jours :-/
La forge a adapter ou à changer.....encore 200€, yala, yala, c'est la maison qui régale :happy1:
Mais ça va bien se passer :gene: , la vieille hyène que je suis est teigneuse, lache pas le morceau :vampire:
Et puis au pire, comme dit le ptit gars :gene3: du Var.......faudrait pas une "fuite" au niveau supérieur.....le précédent proprio a changé le bloc, mais qu'a t-il fait au niveau des culasses ?????

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mer 13 Aoû 2014 22:16

mike91 a écrit:Eh Pat!!! C'est toi qui es loin... LOL :P


C'est clair que c'est notre belge favori qui est loin !!!
Mais te bile pas........il va venir avec son mobil home :happy1:
Bon sang, y aurait pour rire :mdr3:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Mer 13 Aoû 2014 22:31

Nettoie tes pièces, et ensuite tu reprendra tes compresssions a chaud, tu verra que ce sera mieux. ;)
C'est quoi comme compressiomètre utilisé?
Moi c'est un truc pas très cher et qui ne sert jamais,..plus jamais besoin.
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mer 13 Aoû 2014 22:35

Yul a écrit:Hey les potos!

Bruno, tu te poses trop de questions et ça te stresse de ne pas connaitre toutes les réponses... je connais ça!

Mais tu devrais te détendre, et penser à ce qui va bien : genre tes compressions sont equilibrées? alors cool! elles sont à 8, à froid? alors parfait, le vf28 aura de la place pour souffler un peu ;)
Ta ligne adsl est revenue? chouette, tu es un peu plus près des potos du forum (même moi, à quelques 10 000 bornes!...)
La voiture a été mappé par des gars biens, alors pas de soucis, ils vont savoir te guider, te rassurer et continuer à faire du bon taf!
Tu ne peux pas encore rouler avec ta caisse? chouette! ça n'en sera que meilleur quand tu la reprendras!

"Te caille pas le lait", mon bon bruno! tout s'arrange et te connaissant, ce sera en mieux!

Bizz poulet!

PS: et si vous prévoyez un mobilhome, prenez-le qui flotte, et faites un crochet jusqu'à chez moi! je paye l'apéro ( ou du bon café pour Bruno: le bourbon pointu, café endémique reconnu mondialement!) , les grillades, les plats typiques et bien d'autres!!


Hey JuJu,

Si tu es psy, vient faire un tour à Ozon, je connais un gars de 48ans qui est franc jeté....sa femme ne sait plus qu'en faire :happy1: :mdr3: :mdr1:
Mais que tu as raison mon PoTo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais c'est ma nature, pas moyen de changer les ampoules de l'étage, meme pour le peu qui brillent encore :triste1:
Pourtant je peux te dire que j'essaie de faire des efforts, en disant comme toi :
Compressions équilibrées / ADSL "revenue" / vigne pas noyée / femme pas partie / turbo "trouvé" ..............ENCORE une fois, tu as raison :amen: :super:
Et également comme tu le notes si bien, y a des gars du forum qui font "chaud au cœur" et ça c'est putain de cooooooool !!! se dire que meme s'il n'y a pas forcément une réponse tant attendu, il y aura le ptit coucou des potes et ça c'est crocrobon :gene2:
"te caille pas le lait", jador cette expression :mdr3: :mdr1: , mais pour moi ce serait plutot "cesse de broyer du café" :mdr3: :mdr1:
Changez pas les gars :super: :super:

Bizzzzzzzzz mon JuJu des iles :hehe:

Bruno

PS : Pat, si tu prend un mobil-home-pirogue ça va pas etre simple pour monter à Ozon, la route grimpe, et de plus est étroite :happy1:
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mer 13 Aoû 2014 22:38

Daigoroh a écrit:Nettoie tes pièces, et ensuite tu reprendra tes compresssions a chaud, tu verra que ce sera mieux. ;)
C'est quoi comme compressiomètre utilisé?
Moi c'est un truc pas très cher et qui ne sert jamais,..plus jamais besoin.


Celui utilisé appartient à David "Twinscroll", je n'ai pas vu à quoi il ressemblait, j'étais au volant.

Et toi, tu n'as pas utilisé celui de ton taf ?

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mer 13 Aoû 2014 22:41

Daigoroh a écrit:Ne me tente pas Yul :mrgreen:
Clair que Bruno se prend la tête pour rien ;)
Quand il prendra ses compressions a chaud, avec le pied au planché, il aura le sourire :diable:
Bon, maintenant notre ami n'a pas été épargné, je peux comprendre cette baisse de moral,...mais tu nous a nous Bruno, et on est la pour te soutenir ;)


Mouiiiiiiiiii :gene1: :kiss2:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Mer 13 Aoû 2014 22:51

BrunoNadine a écrit:
Daigoroh a écrit:Nettoie tes pièces, et ensuite tu reprendra tes compresssions a chaud, tu verra que ce sera mieux. ;)
C'est quoi comme compressiomètre utilisé?
Moi c'est un truc pas très cher et qui ne sert jamais,..plus jamais besoin.


Celui utilisé appartient à David "Twinscroll", je n'ai pas vu à quoi il ressemblait, j'étais au volant.

Et toi, tu n'as pas utilisé celui de ton taf ?

Bruno

Si c'est celui de mon taf.
On l'avais acheté en urgence il y a quelques mois, car plus de carte pour l'ancien.
C'est pratique dans le cas de la Sub, car flexible a visser a la place de la bougie et étanche ;)
Image
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Jeu 14 Aoû 2014 07:33

Bonjour @tous,

Sur que ça va être encore un outil qui va dormir dans le garage........mais bon, j'ai encore de la place :happy1:
Et puis Mon Fils à l'RS1600i à remettre en état...........ça peut donc servir :mrgreen:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Jeu 14 Aoû 2014 07:45

BrunoNadine a écrit:Bonjour @tous,

Sur que ça va être encore un outil qui va dormir dans le garage........mais bon, j'ai encore de la place :happy1:
Et puis Mon Fils à l'RS1600i à remettre en état...........ça peut donc servir :mrgreen:

Bruno

Je pense que tu en trouve des pas cher chez Norauto ;)
Pas la peine d'investir dans quelques chose qui ne servira jamais ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Jeu 14 Aoû 2014 10:48

Oui, Norauto :

compressiomètre

ça à l'air "correct" :)

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar korben » Jeu 14 Aoû 2014 11:30

Yul a écrit:elles sont à 8, à froid? alors parfait, le vf28 aura de la place pour souffler un peu ;)


Alors oui mais non en fait.
Le taux de compression (rapport volumétrique) est celui qui défini la "place" pour le turbo de souffler. Tu le changes avec la taille de la chambre, la forme du piston, l'épaisseur du joint de culasse...
Par contre, la pression de compression, ce que tu mesures, doit être dans les mesures du constructeur, et ceci dans les conditions données par le constructeur (température, régime moteur) (sauf quand tu as changé avant ton rapport volumétrique évidement)
et si elle n'est pas dans les valeurs, bin c'est soit le joint de culasse soit les soupapes, soit les segments... bref tout la ou ça fuit.

Mais bon dans ton cas, le fait que tout est identique laisse à penser que c'est juste les conditions de mesures qui ne sont pas bonnes. :super:
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar korben » Jeu 14 Aoû 2014 11:34

voici la procédure du RTA:
1) Après avoir réchauffé le moteur, mettez le contact
d’allumage sur “OFF”.
2) Assurez-vous que la batterie est totalement chargée.
3) Déchargez la pression de carburant. <Voir FU(SOHC)-
52, DEPRESSURISATION DU CIRCUIT D’ALIMENTATION
DE CARBURANT, FONCTIONNEMENT, Carburant.>
ou <Voir FU(SOHCw/oOBD)-48, DEPRESSURISATION
DU CIRCUIT D’ALIMENTATION DE
CARBURANT, FONCTIONNEMENT, Carburant.>
4) Déposez toutes les bougies d’allumage. <Voir
IG(SOHC)-5, COTE GAUCHE, DEPOSE, Bougie d’allumage.>
ou <Voir IG(SOHCw/oOBD)-5, COTE
GAUCHE, DEPOSE, Bougie d’allumage.>
5) Ouvrez le papillon à fond.
6) Vérifiez le fonctionnement et les performances du
démarreur.
7) Maintenez étroitement le compressiomètre contre
le trou de bougie.

Compression (350 tr/mn, papillon ouvert à
fond):
Standard;
1.275 kPa (13,0 kgf/cm2)
Limite;
1.020 kPa (10,4 kgf/cm2)
Différence entre les cylindres;
49 kPa (0,5 kgf/cm2) ou moins

Donc moteur chaud. les pistons/segments se dilatent, l'huile est plus présente autour des pistons et l'étanchéité est meilleur.
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Turbo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron