TD04H 19T chapitre 5.....

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Sam 2 Aoû 2014 16:11

BrunoNadine a écrit:
Daigoroh a écrit:
BrunoNadine a écrit:Maintenant j'attends qu'on me confirme que c'est du 56mm....58mm grand max pour le diamètre de la partie froide .....sinon ça va etre ENCORE compliqué :(


Bruno

Comme je te l'ai dis ma caille, toute les pièces qui sont relié a mon VF sont de GT, Y en samco, et durite d'induction neuve OEM. De ce coté, tu n'a pas soucis ;)


Oh mais je te crois sur parole mon lapinou
Etrange de trouver sur plusieurs pfd "60mm" sur la partie froide :|

Bruno

En diamètre extérieur oui ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Yul » Sam 2 Aoû 2014 16:40

Hello poto Bruno!

Une GT avec vf 28, ça envoie pas mal du tout! ... petit essai il y a quelques temps : décolle un peu plus tard que le td04l mais quand ça pousse, ça fait rigoler! ;)
Et puis ici mappée par des sagouins, donc avec tes mappeurs, tu vas vraiment être ravi. (Même si à mon sens et le type d'utilisation que tu semblais vouloir en faire, le 19T était le compromis idéal!)

Bon courage l'ami, et je suis aussi d'avis de passer sur un VF28, même s'il a quelques bornes, que d'essayer de réparer ton hybride qui a fumé après à peine 3000 km...

:hello:
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Sam 2 Aoû 2014 17:37

Yul a écrit:Hello poto Bruno!

Une GT avec vf 28, ça envoie pas mal du tout! ... petit essai il y a quelques temps : décolle un peu plus tard que le td04l mais quand ça pousse, ça fait rigoler! ;)

Ben voila :diable:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar mike91 » Sam 2 Aoû 2014 19:42

Hello,

Mais un VF28 à prix "raisonnable" sera forcément d'occase...
Le turbal qu'on voit sur le lien de Bruno a un moment n'est pas correct??? td 05 big 16 7 cm chez Stef.

Bruno, de mémoire, au tout début de "l'histoire", tu n'avais pas hésité à faire refaire le tien, celui d'origine???
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Mric » Sam 2 Aoû 2014 21:36

faut un small donc de gm et pas un big
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar sti04 » Sam 2 Aoû 2014 22:12

si tu veux faire modifier ton TD04 en 19T, je connais une adresse, faut juste pas être pressé ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Dim 3 Aoû 2014 02:45

Bonjour les gars

C'est 2h37 du mat, j'arrive de mes vignes car la pluie m'a fait partir........
Je vous réponds dans la journée :super: ....pour l'instant un ptit dodo :rouge:

Bruno

Avant le broyeur :
Image
Image

Après le broyeur :
Image

Sympa la vue meme de nuit :
Image
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar djamgt » Dim 3 Aoû 2014 05:40

:super:
djamgt
Clubman
Clubman
 
Messages: 647
Inscription: Dim 23 Sep 2012 17:44
En ligne: 16d 8h 46m 15s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Dim 3 Aoû 2014 08:39

Bonjour à tous les lèves tot 


Je fais un tir groupé pour tout le monde, c’est plus simple

J’en ai trouvé deux VF28, ce qui est déjà bien !!
Les deux vendeurs que j’ai eu en mails ou textos m’affirment que ce VF est compatible 100%.....mais alors expliquez-moi les 60mm extérieur coté induction que l’on trouve régulièrement sur le net…………
Hey Pat, je n’ai pas compris la subtilité nuancée lorsque tu notes : "En diamètre extérieur oui" Mais extérieur de quoi ?????
Après, reste à savoir leur état que je pourrai difficilement estimé….à suivre……
Mais c’est vrai que le choix est pas simple.
Il faut que je prenne le temps dans la journée d’aller mesurer à nouveau les turbines de mon H, je les posterai et ainsi vous m’aiderez a estimer la différence de comportement des deux turbos !!
Je vois que notre JuJu a également testé un VF28 sur GT, un avis favorable de plus 
Pour Mike, oui au tout début de l’histoire j’étais parti pour faire changer le CHRA de mon OEM……….j’espère ne pas faire la même connerie qu’il y a plusieurs mois.la seule chose qui me rassure, c’est que les turbos que j’ai trouvés sont des originaux ………mais ne sont pas neufs, je te l’accorde. Suis-je masochiste…..ben j’en sais rien…..peu etre ……
Et pour l’idée de Nico de modifier le TD04L en 19T………je garde sous le coude ….

Bon ce n’est pas le tout, mais mon broyeur m’attend…..@tout à l’heure les gars !!!!

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Dim 3 Aoû 2014 10:41

Le temps de venir déjeuner.............j'en remets une couche sur ce diamètre qui me prend la tete :

IHI VF28 Turbo Specs

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Dim 3 Aoû 2014 11:28

Bon mon loulou :hehe:
Je peux t'affirmer que mon VF est monté avec une simple induction de GT99/00, donc TD04 a l'origine.
J'ai sortis le TD04 que j'ai en stock, au pied a coulisse j'ai 56mm en diamètre extérieur pour l'inlet.
J'ai ensuite été a la GT, déterminé a décollé la durite d'induction pour prendre la même mesure. Trop de chipo pour la décollé sans l'abimer, et pas trop envie de sortir la pieuvre. J'ai donc mesuré la ou la durite vient en butée sur le turbo, et j'ai obtenu 60mm. J'ai ensuite pris la mesure ailleurs, directement sur le collier de serrage de la durite, et la 60.35mm ;)
Alors, soit les 2 épaisseurs de durite et de collier ne font que 0.35mm, soit le diamètre extérieur de l'inlet du VF ne fait pas 60mm,...j'opte pour la deuxième solution ;)

Maintenant, si tu veux un VF28, vas y fonce et fais toi plaisir, car pour moi c'est plug & play ;)
Et si ca ne passe pas a cause de mes mesures, c'est simple, je te le rembourse, pour te dire a quel point je suis sur de moi ;)
Et sache que quand je m'engage, je vais jusqu'au bout ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar franck » Dim 3 Aoû 2014 11:37

Un VF28 est pnp avec k induction de gt
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 40m 37s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Dim 3 Aoû 2014 11:40

franck a écrit:Un VF28 est pnp avec k induction de gt

Bien sur, c'est pour ca que j'ai pas eu peur de m'engager a rembourser :hehe:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Dim 3 Aoû 2014 17:42

Daigoroh a écrit:
franck a écrit:Un VF28 est pnp avec k induction de gt

Bien sur, c'est pour ca que j'ai pas eu peur de m'engager a rembourser :hehe:


Me revoilà pour un court instant...........

O mais je te crois sur parole mon biquet, no souci !!!!!
J'ai envoyé txto et mail au vendeur.........j'attends 8|

EN TOUS CAS, UN GRAND MERCI @TOUS CEUX QUI M'ONT AIDE SUR CE COUP LA :amen:

Dès que je peux, je vous donnerai les dimensions des turbines de l'Hybride, afin de les comparer au VF28, ça fera encore un bon sujet de discussion :super:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Lun 4 Aoû 2014 08:10

Bonjour @Tous,

Voici les dimensions des turbines de mon CHRA TD04H-19T :

Image

Image

Je vous laisse le soin de me dire ses capacités de rendement et de réactivité à comparer d'un VF28 ou TD04 Original :rouge:


Ci dessous les dimensions du TD04H-19 SUR LE SITE de Kunigawa que me conseillait le "vendeur"...............rien à voir, où bien c'est mes yeux !!!!

Image

Turbine Corps froid Compressor Wheel 46 mm / 58 mm (Inducer / Exducer)
Turbine Corps chaud Wheel 52 mm/ 44.2 mm (Inducer / Exducer)

Voilà, voilà........heureusement que je ne l'ai pas commandé..........

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Yul » Lun 4 Aoû 2014 12:36

Salut poto Bruno,

Moi il me fait penser à un hybride fabriqué, ton 19T et pas par les meilleurs! et pas à un kinugawa... Le mec aurait pu convertir le 13T en 19T, à partir d'un turbo d'occas', avec réfection plus ou moins aboutie. Et en passant, ça expliquerait la fuite avec si peu de Km!!

Mais bon, encore une fois, j'ai plus confiance en un vf28 qui aurait un peu de bornes mais connaissant la voiture et/ou son utilisation qu'en un truc dont personne sait d'où il provient mais il serait quand même "plug and play et neuf".
Si ce n'était que de moi il serait au fond de la benne (ou du port) ou alors sur le coincoin!... en précisant qui serait à refaire!, 200€ c'est toujours ça de pris!

:hello:
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Lun 4 Aoû 2014 22:25

Yul a écrit:Salut poto Bruno,

Moi il me fait penser à un hybride fabriqué, ton 19T et pas par les meilleurs! et pas à un kinugawa... Le mec aurait pu convertir le 13T en 19T, à partir d'un turbo d'occas', avec réfection plus ou moins aboutie. Et en passant, ça expliquerait la fuite avec si peu de Km!!

Mais bon, encore une fois, j'ai plus confiance en un vf28 qui aurait un peu de bornes mais connaissant la voiture et/ou son utilisation qu'en un truc dont personne sait d'où il provient mais il serait quand même "plug and play et neuf".
Si ce n'était que de moi il serait au fond de la benne (ou du port) ou alors sur le coincoin!... en précisant qui serait à refaire!, 200€ c'est toujours ça de pris!

:hello:


Hey JuJu des Iles :langue3:

Va bien le gars ?
Toujours entouré de jolies vahinés qui déambules seins nus :langue2: ?????

De mon coté, je tire un souffle pour ce soir et demain, je viens de traiter nos vignes et il y a toujours un "délai de rentré" dans la parcelle une fois un traitement fait, logique ;)
Donc demain, sur la Black :coeur:
Pour le turbo, j'ai suivi vos conseils avisés, à la recherche d'un VF28.......peu etre trouvé d'ailleurs :super: ....à suivre ......dans les 500roros........
Pour mon Kinu, ben je sais plus quoi trop penser..........étrange tout de meme de ne pouvoir trouver de correspondance avec la ref. du CHRA ??????
Et tu as vu.........les dimensions mesurées ne correspondent en rien à ce que Kinugawa propose !!!!!!!!!!! ?????????
pour une revente sur leboncoin.........ouais sur le principe de récup de la thune.......mais bon, déjà après DES HEURES de recherches je n'ai pas trouvé un CHRA adaptable......alors le proposer en sachant ceci, ça me met mal à l'aise :-/ :/ :( ....à réfléchir !!! En tous cas, quoi qu'il en soit, je préviendrait "un potentiel acquéreur" PLUG&PLAY pour 98, certifié Bruno, mais à réparer !!

Bonnnnnnne soirée @toi mon Pote :gene3:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mar 5 Aoû 2014 07:17

Bonjour les gars,

Personne pour qui donne son avis vis à vis des dimensions précédemment notées :-/
Au juste......"Turbine P18" sur un VF28.......ça correspond à quoi ....pas été foutu de trouver sur le net :(

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Mar 5 Aoû 2014 19:00

J'avais trouvé un CHRA avec des dimensions similaire au tiens, a 0.3mm près :-/
Faudrais que j'y regarde a nouveau ;)
Alors, tu l'a trouvé ce VF?
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mar 5 Aoû 2014 19:13

Daigoroh a écrit:J'avais trouvé un CHRA avec des dimensions similaire au tiens, a 0.3mm près :-/
Faudrais que j'y regarde a nouveau ;)
Alors, tu l'a trouvé ce VF?


Bonjour Pat,

Tu l'as trouvé où ??????????????????????????????

Pour le VF28, peu etre chez Laurent de RaceImport ;) ......ça se négocie.....et peu etre avec un nouvel échangeur.....j'attends sa propal :mrgreen:

Et ......"Turbine P18".....ça correspond à quelle dimension 8/ ....je suppose qu'à toi ça te parle :]

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Turbo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron