TD04H 19T chapitre 5.....

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar sti04 » Sam 2 Aoû 2014 07:40

Mric a écrit:le 28 est plus petit que le 34/35 ;)
le 24 est bien aussi petite turbine donc meilleur spool
le 34 oublie turbine trop grosse comme le 23


VF24/28/29 : compresseur 46mm / Turbine P18
VF35 : compresseur 47mm / Turbine P15
VF30/34/43 : compresseur 47mm / Turbine P18
VF23 : compresseur 46mm / Turbine P20
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Sam 2 Aoû 2014 08:01

Si je me souviens bien Nico, toi tu favorisais un TD04 plutôt qu'un VF28,..pour ce genre de puissance :-/
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar sti04 » Sam 2 Aoû 2014 08:30

pas spécialement, tout dépend de l'utilisation.
un usage exclusif sur route sinueuse, en GT, le TD04 au bio est redoutable ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Sam 2 Aoû 2014 10:11

Bonjour les gars,

Seul bémol le VF28 n'est il pas monté sur roulement ......n'est ce pas plus fragile qu'un palier ?
D'un autre coté, il sera sans doute plus fiable dans ma config puisque non exploité "à fond"

vous avez vu les photos postées..........pas rire :pleur4:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar sti04 » Sam 2 Aoû 2014 10:50

et pour en trouver un qui n'en a pas eu plein la gueule, c'est pas gagné ....
difficile le choix des turbos !!
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Mric » Sam 2 Aoû 2014 10:56

j'avais pas vu le nbre de modif effectuées pour monter un td04
pas normal c'est vraiment pnp en principe
je pense que ce n'est qu'une contrefacon
merci nico pour les précisions j'avais plus les données concernant la turbine du 28
sinon pourquoi pas un petit td05 de gm?
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Sam 2 Aoû 2014 11:20

Contre Façon, probable ...aucune plaque d'ID :|
En tous cas comme tu as pu voir, ça n'a pas été monté en un soir ..........Rien que pour cela j'ai grave les boules, y avoir mis tant de passion pour rien :pleur4:
Mais bon, faut bien que j'avance, rien ne sert de s'apitoyer sur des faits établis !!
Ce sera surement un VF28 ou mon TD04L..........
Par contre glanant sur le net depuis .........pouha des heures.......je trouve régulièrement "60mm diamètre induction".........pas glop, de souvenir j'ai 56mm

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Sam 2 Aoû 2014 13:13

Contrefacon,...je ne pense pas :-/ Pour l'endroit d'où il vient, seul Vincent pourra te le dire ;)
Ici sur la boutique Kinugawa, c'est le même que le tiens en upgrade kit :-/
http://kinugawa.co.nz/product/td04l-19t-cm5a-gsr-upgrade-kit/

Pourquoi un turbo sur roulement serait plus fragile Bruno? J'aurais plutôt tendance a penser l'inverse quand bien lubrifié et refroidis ;)
Par contre, je m'était mis a la recherche d'un kit Rebuilt pour le jour ou,...et rien trouvé :-/

J'ai demandé a Dany,..il n'en a pas pour le moment, et il me disait qu'il avait pas mal de demande pour ca ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar djamgt » Sam 2 Aoû 2014 13:48

sti04 a écrit:pas spécialement, tout dépend de l'utilisation.
un usage exclusif sur route sinueuse, en GT, le TD04 au bio est redoutable ;)

Je suis d'accord avec sa, mais il se défend quand mème pas mal plus haut dans les tours une fois mappé...
Perso j'atteint ma puissance max à 6500trs, donc sa change quand mème de l'origine.
Je pense que c'est le meilleur compromis pour une puissance situé au alentour de 280-300cv.
Aprés moi j'aime quand sa spool tot, donc à voir selon la demande. :)
djamgt
Clubman
Clubman
 
Messages: 647
Inscription: Dim 23 Sep 2012 17:44
En ligne: 16d 8h 46m 15s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Sam 2 Aoû 2014 13:56

Pour le Kinugawa :

ma question pour la Xiem fois ...............

"HELLO Bruce
I just disassemble the CHRA.
its reference engraved above: 0400-810-136
I can not tell you more 
help me, help me 
I AM REALLY IN MISERY 
Bruno"

sa réponse :

"Do you need a TD04H-19T chra?
If so, the price is 450 + shipping 50 = USD 500 to door via EMS
I can send the invoice to you when you confirm it."

Ce garçon doit boire ou s'y mettre ....................

Bien sur que je recherchais un CHRA bordel, aujourd'hui chui plus trop sur lol.............seulement ma ref gravée 0400-810-136 ne correspond en rien à ce qu'il y a sur son site !!

je suppose qu'il parle de ce modèle que j'ai repéré bien avant qu'il ne se secoue..........
CHRA TD04H-19T

Faut que je remette un coup de pied à coulisse sur les turbines.....mais me semble que cela ne correspond pas...faut que je vérifie :cote:
Après vu le prix........y a moyen de réfléchir.....

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Sam 2 Aoû 2014 13:58

djamgt a écrit:
sti04 a écrit:pas spécialement, tout dépend de l'utilisation.
un usage exclusif sur route sinueuse, en GT, le TD04 au bio est redoutable ;)

Je suis d'accord avec sa, mais il se défend quand mème pas mal plus haut dans les tours une fois mappé...
Perso j'atteint ma puissance max à 6500trs, donc sa change quand mème de l'origine.
Je pense que c'est le meilleur compromis pour une puissance situé au alentour de 280-300cv.
Aprés moi j'aime quand sa spool tot, donc à voir selon la demande. :)


Bonjour Djamel :hello:

Et un avis de plus intéressant :gene:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Sam 2 Aoû 2014 14:10

Daigoroh a écrit:Contrefacon,...je ne pense pas :-/ Pour l'endroit d'où il vient, seul Vincent pourra te le dire ;)
Ici sur la boutique Kinugawa, c'est le même que le tiens en upgrade kit :-/
http://kinugawa.co.nz/product/td04l-19t-cm5a-gsr-upgrade-kit/

Pourquoi un turbo sur roulement serait plus fragile Bruno? J'aurais plutôt tendance a penser l'inverse quand bien lubrifié et refroidis ;)
Oui, tu as sans doutes raisons.........c'est toi le mécano qui en démonte régulièrement :super:

Par contre, je m'était mis a la recherche d'un kit Rebuilt pour le jour ou,...et rien trouvé :-/
Un CHRA pour mon H que tu cherchais............

J'ai demandé a Dany,..il n'en a pas pour le moment, et il me disait qu'il avait pas mal de demande pour ca ;)
C'est un signe lol
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Tofisub90 » Sam 2 Aoû 2014 14:35

BrunoNadine a écrit:Après vu le prix........y a moyen de réfléchir.....Bruno


Franchement Bruno, si tu ajoutes les frais de port, y'a même pas à réfléchir! :-/ Changes de turbo plutôt que d'essayer de réparer un truc dont tu n'es même pas sûr que ce n'est pas une chinoiserie!
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Sam 2 Aoû 2014 15:00

Hey mon poto,

Plus ça va, et plus mon travail va terminer sous verre dans mon atelier, "en souvenir de ma jeunesse et de ma fougue"...........c'est ce que je dirai à mon "futur" petit fils que j'initierai a la vraie mécanique :mdr3: :mdr1:
Même si ça me fou grave les boules !!!!!!
Maintenant j'attends qu'on me confirme que c'est du 56mm....58mm grand max pour le diamètre de la partie froide .....sinon ça va etre ENCORE compliqué :(
Adapter ma wastegate Forge sur le VF28, ça devrait pas trop poser de problèmes....enfin je suppose.....
Sinon si ça me casse les couilles encore bien les couilles, je remonte mon ptit OEM......
Mais un 28 me tente bien, de ce que j'ai lu sur l'avis de nos potes, ça semble etre un bon compromis !!!

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Sam 2 Aoû 2014 15:27

BrunoNadine a écrit:Maintenant j'attends qu'on me confirme que c'est du 56mm....58mm grand max pour le diamètre de la partie froide .....sinon ça va etre ENCORE compliqué :(


Bruno

Comme je te l'ai dis ma caille, toute les pièces qui sont relié a mon VF sont de GT, Y en samco, et durite d'induction neuve OEM. De ce coté, tu n'a pas soucis ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Sam 2 Aoû 2014 15:35

Daigoroh a écrit:
BrunoNadine a écrit:Maintenant j'attends qu'on me confirme que c'est du 56mm....58mm grand max pour le diamètre de la partie froide .....sinon ça va etre ENCORE compliqué :(


Bruno

Comme je te l'ai dis ma caille, toute les pièces qui sont relié a mon VF sont de GT, Y en samco, et durite d'induction neuve OEM. De ce coté, tu n'a pas soucis ;)


Oh mais je te crois sur parole mon lapinou
Etrange de trouver sur plusieurs pfd "60mm" sur la partie froide :|

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar sti04 » Sam 2 Aoû 2014 15:42

djamgt a écrit:
sti04 a écrit:pas spécialement, tout dépend de l'utilisation.
un usage exclusif sur route sinueuse, en GT, le TD04 au bio est redoutable ;)

Je suis d'accord avec sa, mais il se défend quand mème pas mal plus haut dans les tours une fois mappé...
Perso j'atteint ma puissance max à 6500trs, donc sa change quand mème de l'origine.
Je pense que c'est le meilleur compromis pour une puissance situé au alentour de 280-300cv.
Aprés moi j'aime quand sa spool tot, donc à voir selon la demande. :)


dans du très sinueux, faut du couple très tôt, d'où l'utilité du TD04 (ou mieux l'hybride si de bonne facture :gene: ) sur GT qui n'a pas les AVCS, si ce sont des courbes rapides, forcément le VF28/35/34 sera plus à l'aise !
Tout dépend de l'utilisation encore une fois ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Sam 2 Aoû 2014 15:52

Merci de m'aider les gars :super:
ça fait plaisir :gene3:

Pour l'instant je vais reposer mon cervelet et partir broyer dans mes vignes (faucher de l'herbe)
Ptite vérif du matos et gaz gaz !!
Image
Image

Bruno
Dernière édition par BruChoupi le Sam 2 Aoû 2014 16:03, édité 1 fois.
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar mike91 » Sam 2 Aoû 2014 15:57

Hello,

Pour un véhicule circulant sur route ouverte, faut pas non plus avoir une "prépa" exclusivement montagne ou exclusivement plaine... LOL
Le jour ou le montagnard change de routes, ça manquera d'allonge sur de la grande courbe par exemple...

En tout cas Bruno, le prix du bordel chez KINUGAWA est vachement chéro quand même! Ca ferait combien, dans les 350€?????? Et t'auras apparemment toujours une bouse en guise de turbal...
Mais bon, on sait très bien que dès qu'on est dans de la pièce détachée, c'est hors de prix...

Le choix "budget" serait de le refaire, mais tu serais tranquille pour combien de temps???
Le choix "fiabilité" serait de mettre un truc qui tienne la route, mais va falloir aller voir le petit bonhomme vert qui prête des dinards...
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Sam 2 Aoû 2014 16:10

Hey Mon Mike :taré1:

ça va etre tres surement un VF28, "au pire" mon OEM ;)
Tu as raison, comme d'autres sur le calcul à faire !!!!
Le ptit bonhomme vert se nomme "Nadine" LOL LOL LOL .......ceinture noire 1er Dan karaté....... :coeur: mais après TRENTE ANS de vie commune ça va se gérer :langue2: :langue3: :langue2: :langue3:
J'ai texto au pro du boncoin......à suivre :triste1:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Turbo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron