TD04H 19T chapitre 5.....

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Ven 1 Aoû 2014 21:27

Daigoroh a écrit:Tu a 265 bourrins pour le moment,...tu les aura aussi facilement avec un TD04 je pense,...avec la fiabilité en plus ;)
Faudra juste refaire appel a ton mappeur ;)


Pat la sagesse :langue2: ........ ;)
Je vais en retoucher deux mots à Math et David......
David me disait au telephone VF34/35, Math me parlait du Stock ou d'une STI............j'ai vraiment peur de ne pas retrouver le ressenti des kilomètres du retour de la remap, passé un régime, ça pousse tout le long :langue3: !! Mon Fils :coeur: était aux anges :ange:

Bruno

PS : y a quoi comme Turbo sur les STI :gene2:
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Ven 1 Aoû 2014 21:42

Ca dépend de quel STI ;)
Moi j'ai le VF28,..je pense que c'est celui des STI V5,...sans en être totalement sûr :-/
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar sti04 » Ven 1 Aoû 2014 22:08

VF28/29 sur sti5/6, VF35 sur sti7/8, VF43 sur sti9, VF48 sur sti10/11/12
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Ven 1 Aoû 2014 22:30

Ben voila :hehe:
Merci Nico :super:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Ven 1 Aoû 2014 22:32

sti04 a écrit:VF28/29 sur sti5/6, VF35 sur sti7/8, VF43 sur sti9, VF48 sur sti10/11/12


Bonsoir Nico
Net et précis.....plaisir :]
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Mric » Ven 1 Aoû 2014 22:36

pour un prépa en dessous de 300ch je serais d'avis de partir sur le 28 qui est sur roulement
c'est ce que j'avais et franchement j'en étais hyper content
maintenant c'est plus dur a trouver
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Ven 1 Aoû 2014 22:51

Et toi mon Pat, il dit quoi ton 28 sur une GT ?
Puisqu il est plus gros il doit charger plus tard.....mais mieux tenir....j'ai bon ?
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Mric » Ven 1 Aoû 2014 22:54

le 28 est plus petit que le 34/35 ;)
le 24 est bien aussi petite turbine donc meilleur spool
le 34 oublie turbine trop grosse comme le 23
Dernière édition par Mric le Ven 1 Aoû 2014 22:59, édité 1 fois.
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Ven 1 Aoû 2014 22:59

Mric a écrit:pour un prépa en dessous de 300ch je serais d'avis de partir sur le 28 qui est sur roulement
c'est ce que j'avais et franchement j'en étais hyper content
maintenant c'est plus dur a trouver



Bonsoir Mric
Ça se recoupe avec mes suppositions lol

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Ven 1 Aoû 2014 23:31

BrunoNadine a écrit:Et toi mon Pat, il dit quoi ton 28 sur une GT ?
Puisqu il est plus gros il doit charger plus tard.....mais mieux tenir....j'ai bon ?

Je ne peux pas comparer face a un TD04, puisque jamais essayé.
D'après ce que j'ai pus lire, le TD04 prend a 2400, mais a 5500 y a plus rien,..le VF28 prend en effet plus tard a 3300, mais quand ca part, ben ca part, et bien, et jusqu'au rouge. Et il y a cette effet OFF/ON qui n'est pas pour déplaire :]
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Ven 1 Aoû 2014 23:39

Et bien au moins avec toutes vos données, je vais pouvoir réfléchir !!!!
Merci de votre aide :super:
Pour résumer plusieurs solutions

1) Trouver ce CHRA

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Qui a cette référence de graver dessus : 0400-810-136 et que je ne trouve nulle part ???????????????????????

2) Restaurer mon ou un TD04L en sachant que je risque de perdre un peu en haut mais de gagner en bas .........l'éternel dilemme .....

3) Trouver une des "petits" STI notés précédemment !!! mais avec vérification de la compatibilité à 100%.......ce qui est loin d'etre gagné.....

4) je pense n'avoir rien n'oublier (??????)

désolé de trainer à répondre, à Ozon le mauvais temps persistait, mais là je respire à nouveau pour mes vignes :gene2:
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Ven 1 Aoû 2014 23:50

Pour la compatibilité avec le VF28, tu le prend et tu le met ;)
C'est plug & play loulou ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Ven 1 Aoû 2014 23:56

Daigoroh a écrit:
BrunoNadine a écrit:Et toi mon Pat, il dit quoi ton 28 sur une GT ?
Puisqu il est plus gros il doit charger plus tard.....mais mieux tenir....j'ai bon ?

Je ne peux pas comparer face a un TD04, puisque jamais essayé.
D'après ce que j'ai pus lire,le TD04 prend a 2400, mais a 5500 y a plus rien,..le VF28 prend en effet plus tard a 3300, mais quand ca part, ben ca part, et bien, et jusqu'au rouge. Et il y a cette effet OFF/ON qui n'est pas pour déplaire


Tout comme mon Hybride ...........pour le peu de temps que je l'ai testé !!
Putain c'est bien chiant de trouver le bon compromis.........car il est vrai que mon ptit OEM chargeait direct.......j'm demande à bien réfléchir ....
Après je ne suis plus à un démontage près.....jpeux le tester avec ma remap juste pour voir, vu qu'il est encore en meilleur état que mon Hybride 8|

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Sam 2 Aoû 2014 00:04

Je vais chez Dany Hoyas demain matin, tu veux que je demande quelques chose?
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Mric » Sam 2 Aoû 2014 00:07

un 28 c'est 1b a 2800 comme le 24 et le 35 même turbine de mémoire la P15
quand je vois la soudure sur le compresseur de ton td 04 pour la fixation de la wg ca n'inspirait effectivement rien de très bon
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Sam 2 Aoû 2014 00:17

Daigoroh a écrit:Je vais chez Dany Hoyas demain matin, tu veux que je demande quelques chose?


Ben écoute un CHRA 0400-810-136 ou pourquoi pas un VF28.........au dire des potes, ça serait pas mal :mrgreen:

Et ça coute pas grand chose de se renseigner, si ce n'est ta peine :kiss2:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Sam 2 Aoû 2014 00:20

Je lui pose la question demain ma caille ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Sam 2 Aoû 2014 00:20

Mric a écrit:un 28 c'est 1b a 2800 comme le 24 et le 35 même turbine de mémoire la P15
quand je vois la soudure sur le compresseur de ton td 04 pour la fixation de la wg ca n'inspirait effectivement rien de très bon


non, non Mric....regarde bien mini momotage

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Sam 2 Aoû 2014 00:27

Daigoroh a écrit:Je lui pose la question demain ma caille ;)


Hé, hé, hé, hé !!!!!

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Sam 2 Aoû 2014 00:39

Il ne le donne pas le tintin : VF28

plutôt cher, Ils sont sérieux par contre !!!!

Bruno

PS : hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Turbo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron