TD04H 19T chapitre 5.....

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mar 29 Juil 2014 11:58

Merci ma poule,

ça va bien se passer :gene:
la vieille hyène lâche rarement la charogne qu'elle a pécho :happy1:

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar sti04 » Mar 29 Juil 2014 12:27

mike91 a écrit:Bizarre qu'il merde alors qu'il est neuf. KINUGAWA font de la daube ou quoi???


c'est connu, même s'il marche bien au début, en général, ça dure 8-10000km pas plus, quand c'est utilisé comme il se doit ....
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mar 29 Juil 2014 12:40

Bonjour Nico,

Mais dit moi, tu es vachement encourageant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bruno

PS : et tu me dis ça maintenant :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar sti04 » Mar 29 Juil 2014 13:07

ça reste du turbo pas cher, ça peut tenir longtemps (quand ça marche) si tu t'en sers normalement.
celui qui fait de grosses sessions, devra le changer assez rapidement, malheureusement....

il faut modifier son TD04 en 19T (ou autre) par une boite spécialisée, ou l'acheter chez Andy Forrest, mais je sais pas s'il fait toujours ?
là, ça tiendra ;)
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mar 29 Juil 2014 13:31

Ma foi......l'avenir le dira 8/ :( ...........mais tu aurais pu le sous entendre il y a plusieurs mois.......

L'avantage c'est que le vendeur s'en est débarrassé .......

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar mike91 » Mar 29 Juil 2014 13:50

BrunoNadine a écrit:L'avantage c'est que le vendeur s'en est débarrassé .......Bruno


Bah oui... Il a trouvé un pigeon malheureusement...
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar sti04 » Mar 29 Juil 2014 15:06

BrunoNadine a écrit:Ma foi......l'avenir le dira 8/ :( ...........mais tu aurais pu le sous entendre il y a plusieurs mois.......



je ne savais pas que c'était un kinu ....
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mar 29 Juil 2014 15:16

sti04 a écrit:
BrunoNadine a écrit:Ma foi......l'avenir le dira 8/ :( ...........mais tu aurais pu le sous entendre il y a plusieurs mois.......



je ne savais pas que c'était un kinu ....


Autant pour moi Nico, puis de toutes façons cela ne changerait rien pour aujourd'hui !!
Je suis en train de vidanger le circuit de refroidissement, j'en saurai mieux d'ici ce soir ......si je ne fait pas une ptite sieste......je n'ai meme pas encore déjeuner 8| .....cette GT :coeur: va avoir ma peau :hehe:
Tient ça me rappelle notre pote Quentin, lui aussi avait "ramé" durant des mois avec son problème de ralenti !!!!

Je viens d'avoir David, il est un peu dégue aussi !!!! me conseille presque plutôt de changer le CHRA plutôt qu'un simple kit de réparation, pas d'équilibrage à prévoir, son raisonnement se tient !!

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Mar 29 Juil 2014 15:38

Je suis d'accord avec David, j'u avais pensé, mais en voyant le prix je n'ai rien dis. ;)
Au final, il t'auras couter le prix plein ce turbo,.....sans savoir si le problème n'est un défaut de conception,...qui reviendra vite :-/
Je t'admire ma caille,..moi ca aurait été le container direct ;)
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mar 29 Juil 2014 16:04

Oui mon Pat.......mais ça aurait été direct 400 roros dans le container, à moins de faire ma pute et de demander un hypothétique remboursement du vendeur .......où est il d'ailleurs :0 , je ne crois pas l'avoir vu sur mes XXX posts concernant ce momotage à l'Ardéchois .

Et puis je ne pouvais savoir qu'il avait "une tare" .......sur que maintenant il va finir par me couter trop cher pour une occas neuve !!
Le CHRA avait t-il une paille mal logée ???? Surtout que j'ai bien pris peine de le remplir d'huile lors de la fin de mon montage, une mise "en pression" lors de mon changement de pompe gros débit, enfin je pense avoir fait le max de mes connaissances, autant limites soient elles pour que ça se fasse sans risques !!!
Je sais TOUT COMME TOI, MON CONSCRIT, que le casseur est souvent le payeur !!!
Pour ce qui est du choix, Kit ou CHRA.....j'attends de savoir le prix que va m'annoncer le constructeur, j'aviserai.....mais sûr que cela serait plus "carré", pas de soucis d'équilibrage et une garantie d'un an !

Bord.. faut que j'aille grailler :mrgreen:

Bizzzzz ma ptite grive :hehe:

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mar 29 Juil 2014 19:46

Là j'ai besoin de votre aide......une fois de plus ..........mécanique des fluides !!!

Je la "comprends" ayant fait de l'irrigation sur des Kilomètres pour mon exploitation très vallonnée, mais tout ce mélange dans ma tête, manque de sommeil probablement !!!
la photo ci dessous représente en haut les raccords du kit, en bas l'oem :
Image

Image
Le diamètre des deux petits trous est pour moi "identique", un 1,3 passe quasiment sur les deux !

Au démontage je me suis aperçu que j'avais "mélangé" les deux, OEM à l'entrée du turbo, celui du Kit sur le bloc, c'était ainsi :

Image

Ai je fais de la merde ???????????

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Mar 29 Juil 2014 20:14

Si les trous de graissage on le même diamètre par paire de raccord, je vois ou serait le problème ;)
Par contre, tu avais changé ta pompe a huile pour quel raison ?
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar simon57 » Mar 29 Juil 2014 20:16

BrunoNadine a écrit:
Ai je fais de la merde ???????????

Bruno


Je ne pense pas ...
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mar 29 Juil 2014 20:19

Daigoroh a écrit:Si les trous de graissage on le même diamètre par paire de raccord, je vois ou serait le problème ;)
Par contre, tu avais changé ta pompe a huile pour quel raison ?


Il n'y a que le petit trou de 1.3mm à l'entrée du turbo qui compte ??????????????????

Pourquoi n'y aurait-il que celui ci qui compterait ????......
Pertes de charge.....augmentation ou baisse de pression.......tous les passages doivent bien avoir leurs importances.........après je cherche peu être une explication là où elle n'a pas lieu d'être ......franchement, je suis perdu !!

pour la pompe à huile, changement après 150000kms au compteur et surtout en vue de la remap :rouge:

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Mar 29 Juil 2014 21:20

Ben c'est simple loulou.
Le gros raccord laisse passer l'huile par le tuyau jusqu'au petit.
L'huile passe par le gros raccord par son centre et ressort par les petits trous de graissage, passe dans le tuyau pour arriver au petit raccord, et la c'est l'inverse. L'huile passe par les petits trous de graissage pour sortit par le centre et alimenter le turbo en huile. Maintenant, tu a vu le diamètre du tuyau de graissage? C'est plutôt petit ;)
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mar 29 Juil 2014 21:40

Pour le cheminement et le principe, no soucis, ça je captais :hehe: :hehe: :hehe:

C'est sûr le débit et la pression que je réfléchi sur le choix que j'ai fait avant "ma panne"

L'oem placé sur le bloc a un plus gros diamètre que celui du kit......moins de pertes de charge pour un même débit ou débit plus important

L'oem placé à l'entrée du turbo a en son centre un diamètre plus gros que celui du kit....baisse de pression pour un meme débit

Enfin, c'est ainsi que mon esprit perturbé le conçoit :rouge:

MAIS, je ne prétends surtout pas avoir raison :mdr3: :mdr1:

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Mar 29 Juil 2014 22:22

BrunoNadine a écrit:L'oem placé sur le bloc a un plus gros diamètre que celui du kit......moins de pertes de charge pour un même débit ou débit plus important

L'oem placé à l'entrée du turbo a en son centre un diamètre plus gros que celui du kit....baisse de pression pour un meme débit
Bruno


Les trous de graissage sont les même sur le kit et sur l'oem, seul la partie centrale change, entre les 2, il y a le tuyau de graissage et son diamètre tout rikiki, diamètre certainement plus petit que le centre des raccord ;)
Maintenant, moi non plus je ne prétend pas avoir raison ;)
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mar 29 Juil 2014 22:37

ça tient ton raisonnement !!!

Seul le restricteur, soit le tout petit trou placé sur le coté serait essentiel d'après toi.........oui ça tient :gene2:

Je sais plus qui est calé sur les fluides sur Subby, je sais qu'il y en a au moins un, mais s'il passe par là, qu'il nous donne son avis :ange:

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Mar 29 Juil 2014 23:03

Ben moi je pense qu'a une pression X,
que tu ai un raccord au bloc de 10 mm d'ouverture en son centre, avec les 2 trous en 1.3mm, et un tuyaux de graissage en 0.8mm,
ou que tu ai un raccord au bloc avec 15mm d'ouverture en son centre, avec les 2 trous en 1.3mm, et un tuyau de graissage en 0.8, pour moi, c'est kif kif, ce sera la même pression en sortie de tuyau de graissage ;)
Sorry ma caille, suis pas top pour les explications ;)
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Tofisub90 » Mar 29 Juil 2014 23:25

Oui et non Pat ... Plus le diamètre est gros, plus le débit est important. Plus le diamètre est petit, plus la pression est importante .... Donc, si on suit ce raisonnement, plus tu arrives avec un gros diamètre sur un petit, plus la pression sera importante .... En plus clair: gros débit + petit trou = pression max et débit petit + même petit trou = moins de pression .... Non?
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