Wattman a écrit:Normalement l'ECU gère la richesse par la sonde O² mais celle-ci est aveugle en dessous de 11.27. Au ralenti et tant qu'elle est en closed loop, tout est surveiller, après c'est une application pure et simple de valeur avec le risque de ne pas y parvenir.
Ca signifie que tant que tu es au dessus de 11.27 ton moteur est relativement surveillé en terme de richesse, mais en charge on est bien en dessous, donc si tu es (par exemple) à 10.9 en charge, l'ECU ne le saura pas.
Ne t'inquiète pas pour autant car dans ce cas les EGT montent, du cliquetis apparait, et tout ça est surveillé en permanence par l'ECU en revanche.
OK, je ne comprends pas bien à quoi correspondent les valeurs que tu me donnes, mais a priori si je tournais trop pauvre je le saurais d'une façon ou d'une autre...
Parce qu'en fait je compte augmenter progressivement ma proportion d'E85 dans le reservoir pour voir jusqu'où la voiture arrive à gérer sans boitier.... D'après ce que j'ai pu lire, tant que le CE n'est pas allumé c'est que la voiture gère...?