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Panne électrique

Posté:
Mer 29 Juin 2016 19:07
par Antoine91
Bonjour à tous
Petit souci avec mon auto :
- clé en position ACC => rien ne fonctionne;
- clé en position ON => toujours rien, aucuns voyants sur le tableau de bord, pas d'essuie-glace, pas de clim, etc;
- clé en position START => MIRACLE le démarreur tourne mais le moteur reste silencieux.
J'ai vérifié tous les fusibles un par un dans l'habitacle ainsi que dans le compartiment moteur => tous OK.
Je me suis aperçu que lorsque je lance le démarreur, le voyant de l'anti-démarrage continue à clignoter : à mon avis pas normal.
Si vous avez des idées sur le problème ou sur choses à tester je suis preneur. Merci

Re: Panne électrique

Posté:
Mer 29 Juin 2016 19:11
par mackie07
Commence par vérifier tes fusibles et tes relais.
Et aussi les branchements électriques... Car ton module antidémarrage n'est pas alimenté apparemment...
Re: Panne électrique

Posté:
Mer 29 Juin 2016 19:20
par Mric
Y'a eu quelque chose de fait récemment sur l'auto ? Genre le montage d'un Turbo_Timer?
Re: Panne électrique

Posté:
Mer 29 Juin 2016 19:43
par Antoine91
Mric a écrit:Y'a eu quelque chose de fait récemment sur l'auto ? Genre le montage d'un Turbo_Timer?
C'est exactement ça et je n'ai même pas eu le temps de finir de l'installer
Re: Panne électrique

Posté:
Mer 29 Juin 2016 20:40
par Wattman
And the winner is ... Mric!!!!!
Re: Panne électrique

Posté:
Mer 29 Juin 2016 20:43
par Mric
Bah vire cette merde chinoise qui j'espère est la seule source du souci, et que tu n'as pas cramé un bout de faisceau
Acheter ou ton TT?? EBay China?
Re: Panne électrique

Posté:
Mer 29 Juin 2016 20:48
par mackie07
Surtout que ça sert à rien le TT.
Ha si, foutre la merde dans le système électrique !
Re: Panne électrique

Posté:
Mer 29 Juin 2016 20:50
par Mric
Un TT de marque et pas une copie, ça gêne en rien par contre effectivement c'est pas hyper utile
Re: Panne électrique

Posté:
Mer 29 Juin 2016 20:52
par Antoine91
Bah je l'ai déjà enlevé...
Acheté d'occase sur LBC à un type qui l'avait acheté sur Driftshop
Re: Panne électrique

Posté:
Mer 29 Juin 2016 20:55
par Wattman
Donc en le montant 2 solutions :
tu as fait toucher 2 fils qu'il fallait, plus d'alim générale (le démarreur est indépendant) : il faut trouver le fusible qui a pété.
le TT est de la bonne grosse daube et a fait un court-circuit (ou cramé un bout de faisceau) : il faut trouver le fusible qui a pété ou suivre tout le faisceau pour vérifier le bon état.
Re: Panne électrique

Posté:
Mer 29 Juin 2016 20:59
par Mric
Ouais une belle copie chinoise ...
Verifie le fusible principal
Re: Panne électrique

Posté:
Mer 29 Juin 2016 21:07
par Antoine91
Pfff fait chier
Je ne pense pas que 2 fils se soient touché car je l'ai fait batterie débranchée.
Reste l'option 2
Je n'ai pas sentis d'odeur particulière genre cramé en mettant le contact.
Resterais le fusible principal ?
Je les ai pourtant tous vérifiés : il se trouve où précisément ?
Re: Panne électrique

Posté:
Mer 29 Juin 2016 21:19
par Mric
Dans la boîte à fusible du compartiment moteur
Tu suis le câble + de la batterie il est juste au bout
Re: Panne électrique

Posté:
Mer 29 Juin 2016 21:25
par Antoine91
OK merci, je regarde ça demain
Re: Panne électrique

Posté:
Mer 29 Juin 2016 22:55
par SubJunior
Avec un peu de chance, ce TT en est rendu au moins à sa 2eme voiture dont il ruine le faisceau, good score !
Encore un peu de HS ; s'il l'a pri sur DrifShop ça va lui prendre 5 minutes grand max pour te mailer la facture en PDF, en ce qui me concerne je l'aurais carrément joins à la vente en format papier, comme un trophée et un gage de bonne fois.
Mis à part ça, je peut quand te prodiguer tous les conseils ultra basiques ; vérifie que tu n'a pas oublier de rebranché un petit fil planquer ! Si tu as sortit des morceaux de voiture, vérifie qu'il n'y a aucun composant électronique que tu aurais oublier de remonter ! A la limite si tu as le boîtier, tu peu tenter un OBD et lui demander si elle a mal quelque part. La pompe à essence tourne ?
Re: Panne électrique

Posté:
Mer 29 Juin 2016 23:30
par Mric
Y'a pas de contact donc pas d'obd
Re: Panne électrique

Posté:
Jeu 30 Juin 2016 05:55
par SubJunior
Mric a écrit:Y'a pas de contact donc pas d'obd
Oui je me doute bien, mais qui ne tente rien n'a rien !
En ce qui me concerne, j'aurai même peur que ça soit mon ECU qui repose en paix...

Re: Panne électrique

Posté:
Jeu 30 Juin 2016 15:12
par Antoine91
Bonjour, quelques précisions.
Je me suis un peu emballé et ai confondu certaines choses : le vendeur n'a pas acheté le TT mais au Japon lors d'une visite de l'usine Subaru.
En même temps, il peut toujours me raconter ce qu'il veut.
Alors je me suis renseigné auprès de Driftshop qui à l'aide du code barre et du n° de série m'ont dit que ce produit venait du Japon.
J'ai aussi trouvé sur le net un comparatif entre produit original et copie et tous les points de comparaison font du mien un original.
Cela ne résout pas le problème pour autant...
J'ai suivi la piste de Mric et remonté le + batterie jusqu'au boîtier fusibles : il y a 2 fusibles de 30A contrôlés visuellement et au testeur. Ils sont OK.
SubJunior fait allusion à l'ECU : un ECU cramé empêche l'allumage tableau de bord et le contact ?
Pour répondre à sa question, non la pompe à essence ne tourne pas et je n'ai pas de fils de débranchés.
Re: Panne électrique

Posté:
Jeu 30 Juin 2016 17:16
par SubJunior
Je sais (pour l'avoir vu) qu'une GT sans calculo de brancher peu lancer son démarreur ! Évidement elle ne parviendra jamais à démarrer. Après je ne sais pas pour les générations suivantes mais j'imagine que ça doit se ressembler...
Ce qui est sur c'est que ta pompe devrait tourner à la mise du contact. Si elle ne le fait pas, ça donne déjà une piste et ça explique pourquoi le moteur ne se lance pas (sans savoir pour autant si on a là la cause ou la conséquence du problème). Sur WRX il me semble que l'écu ne gère pas la tempo de la pompe à essence à la mise du contact et que ça passe par un boîtier externe. Ce que je ne sais pas, c'est est-ce que ce boîtier attend une info de l'ECU ou bien d'ailleurs ?
S'il attend une info de l'ECU, je pense que tu peux commencer à pleurer (resterai plus qu'un défaut d'alimentation de l'ECU), s'il attend une info d'ailleurs, c'est que la panne n'est probablement pas sur ton ECU.
A moins que ça ne soit qu'un composant de l'antidemarage qui a flasher et qui bloque donc littéralement la voiture et l'ECU, mais je crois qu'on doit pouvoir mettre le contact dans ce cas là....
Re: Panne électrique

Posté:
Jeu 30 Juin 2016 19:05
par Mric
Verifie les relais il y en a un gros qui coupe les ACC
Tu t'en es arrêté ou au montage du TT tu avais un harness?