Duree de vie pompe à essence

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

Duree de vie pompe à essence

Message non lupar samyGTI » Lun 2 Mar 2015 14:46

Bonjour,
Ayant récemment changé la pompe à essence sur mon autre véhicule (Audi TT de 10ans), je me demandais s'il ne faudrait pas que je change en préventif celle de ma WRX de 14 ans...
Elle est d'origine, 140.000km et elle tourne à l’éthanol depuis plus de 6 mois ::d .
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Re: Duree de vie pompe à essence

Message non lupar Manu 1er » Lun 2 Mar 2015 20:29

Tu as fais une reprog E85 sans remplacé la pompe ? :0
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Re: Duree de vie pompe à essence

Message non lupar Tofisub90 » Lun 2 Mar 2015 23:41

Manu 1er a écrit:Tu as fais une reprog E85 sans remplacé la pompe ? :0


8|
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Re: Duree de vie pompe à essence

Message non lupar samyGTI » Mar 3 Mar 2015 09:36

Non, j'ai pas fais de reprog, j'ai juste mis un boitier type flexfuel qui augmente les temps d'ouverture des injecteurs.
Je sais que ce n'est pas l'idéale mais j'ai une conduite plutôt cool 90% du temps.
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Re: Duree de vie pompe à essence

Message non lupar sti04 » Mar 3 Mar 2015 11:59

Changes ta pompe
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Re: Duree de vie pompe à essence

Message non lupar samyGTI » Mar 3 Mar 2015 12:27

Qu'est-ce que je peux mettre comme pompe ? Tu as une réf stp ?
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Re: Duree de vie pompe à essence

Message non lupar Manu 1er » Mar 3 Mar 2015 13:30

samyGTI a écrit:Non, j'ai pas fais de reprog, j'ai juste mis un boitier type flexfuel qui augmente les temps d'ouverture des injecteurs.
Je sais que ce n'est pas l'idéale mais j'ai une conduite plutôt cool 90% du temps.


Tu es joueur toi, cherche aussi un moteur tant qu'à faire, tu vas bientôt en avoir besoin :mrgreen:
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Re: Duree de vie pompe à essence

Message non lupar samyGTI » Mer 4 Mar 2015 09:25

Manu 1er a écrit:
samyGTI a écrit:Non, j'ai pas fais de reprog, j'ai juste mis un boitier type flexfuel qui augmente les temps d'ouverture des injecteurs.
Je sais que ce n'est pas l'idéale mais j'ai une conduite plutôt cool 90% du temps.


Tu es joueur toi, cherche aussi un moteur tant qu'à faire, tu vas bientôt en avoir besoin :mrgreen:



J'ai toujours mon moteur/boite d'origine et "full stock" :frime: je préserve ma mécanique en la laissant d'origine. Le passage à l’éthanol me permet de continuer à rouler dans ce type de voiture avec le budget que j'ai. Je surveille régulièrement la richesse et aucun soucis de ce côté car le boitier additionnel compense bien donc je ne vois pas pourquoi mon moteur casserait. Si je suis joueur, d'autres le sont beaucoup plus à passer de 200cv d'origine à 400 en"bricolant" leur moulin :malin1:
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Re: Duree de vie pompe à essence

Message non lupar Grego0802 » Mer 4 Mar 2015 09:34

Tu a quoi comme richesse avec ce genre de boitier ?
En moyenne charge et pleine charge
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Re: Duree de vie pompe à essence

Message non lupar samyGTI » Mer 4 Mar 2015 09:46

Grego0802 a écrit:Tu a quoi comme richesse avec ce genre de boitier ?
En moyenne charge et pleine charge


Ce boitier qui ne joue que sur les temps d'ouvertures des injecteurs rajoute 30% sur les valeurs de l'ECU d'origine afin d'avoir la marge suffisante (formule stœchiométrique du E85 différente du SP). Après je sais parfaitement que ce n'est pas le seul paramètre et qu'il faudrait adapter l'avance à l'allumage pour tirer profit pleinement de ce carburant, d'où la reprog. Mais mon but n'est pas de gagner des cv, seulement de pouvoir rouler au quotidien et de manière raisonnable avec mon impreza gloutonne :ange: .
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Re: Duree de vie pompe à essence

Message non lupar Grego0802 » Mer 4 Mar 2015 10:31

Tu as marqué que tu surveiller la richesse ,c est pourquoi je t ai demandé tes valeurs AFR pour te dire si elle sont bonne ou pas et surtout avec quoi la contrôle tu !
Je le sais bien que ton boitier augmente de 30 % ;)
Un manque d avance peut créer une monté des egt sur une phase de spool
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Re: Duree de vie pompe à essence

Message non lupar samyGTI » Mer 4 Mar 2015 10:52

Grego0802 a écrit:Tu as marqué que tu surveiller la richesse ,c est pourquoi je t ai demandé tes valeurs AFR pour te dire si elle sont bonne ou pas et surtout avec quoi la contrôle tu !
Je le sais bien que ton boitier augmente de 30 % ;)
Un manque d avance peut créer une monté des egt sur une phase de spool


Je suis à 14.5 au ralenti et 10.6 en pleine charge. J'utilise scanmaster comme logiciel sur l'OBD2.
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Re: Duree de vie pompe à essence

Message non lupar Grego0802 » Mer 4 Mar 2015 10:56

C est un peut trop riche justement ;)
Tu as un mano afr ?
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Re: Duree de vie pompe à essence

Message non lupar samyGTI » Mer 4 Mar 2015 12:47

Non je log avec scanmaster depuis la prise OBD2 sur un parcours de test dans mes montagnes :-)
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Re: Duree de vie pompe à essence

Message non lupar Manu 1er » Mer 4 Mar 2015 12:51

Bas alors tu ne peux pas te fier aux valeurs car prise sur la sonde Lambda, qui n'est pas une large bande :naah:

Écoutes on ne te dis pas ça pour t’embêter ou quoi que se soit, mais ces boitiers son déjà très limite pour certain atmo, alors pour des autos turbocompressé, c'est clair que ça va mal se terminer, après tu gueulera en disant Sub c'est de la merde, c'est fragile, nia, nia, nia, comme beaucoup de bricoleurs qui bidouillent leur moteur chez LIDL, alors que ça viendra de ton boitier caca E85 Ebay ! :-/

Je termine en disant que c'est ta voiture, et que tu fais ce que tu veux avec, mais on t'aura prévenu :P
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Re: Duree de vie pompe à essence

Message non lupar samyGTI » Mer 4 Mar 2015 20:26

Manu 1er a écrit:Bas alors tu ne peux pas te fier aux valeurs car prise sur la sonde Lambda, qui n'est pas une large bande :naah:

Écoutes on ne te dis pas ça pour t’embêter ou quoi que se soit, mais ces boitiers son déjà très limite pour certain atmo, alors pour des autos turbocompressé, c'est clair que ça va mal se terminer, après tu gueulera en disant Sub c'est de la merde, c'est fragile, nia, nia, nia, comme beaucoup de bricoleurs qui bidouillent leur moteur chez LIDL, alors que ça viendra de ton boitier caca E85 Ebay ! :-/

Je termine en disant que c'est ta voiture, et que tu fais ce que tu veux avec, mais on t'aura prévenu :P


Oh ! je ne dirai jamais que Subaru c'est de la merde, la mienne a 15ans et pas une seule panne mais elle a quasi toutes ses pièces d'origines contrairement à la tienne :diable:
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Re: Duree de vie pompe à essence

Message non lupar Grego0802 » Mer 4 Mar 2015 22:26

Manu a bien résumer, tes valeur relever avec ton obd ne sont pas viable
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Re: Duree de vie pompe à essence

Message non lupar samyGTI » Mer 4 Mar 2015 23:40

Si je tourne trop riche ou trop pauvre je devrais avoir un voyant CE, pas de soucis depuis. Si les EGT s'affollent ce devrait etre pareil, à quoi sert la sonde sinon ? Les seuls changements que j'ai vu en passant au E85 est que le moteur est plus long à chauffer, une surconso de 25-30% (normale ca formule stoechiometrie differente du SP )pour le reste rien de changé quoiqu'un leger mieux en acceleration.
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Re: Duree de vie pompe à essence

Message non lupar Grego0802 » Mer 4 Mar 2015 23:48

Tu n auras aucun CE si tu tourne trop pauvre ou riche et si les egt monte idem
Le fait qu elle chauffe moins vite est du a ton mélange riche

Tu te mélange les pinceaux la ;)
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Re: Duree de vie pompe à essence

Message non lupar sti04 » Jeu 5 Mar 2015 09:27

samyGTI a écrit:Si je tourne trop riche ou trop pauvre je devrais avoir un voyant CE, pas de soucis depuis.


non, car le système subaru est bien fait (relatif), il y a les learning qui vont se mettre en place, donc la sonde O2 n'aura plus guère à corriger et ne sera jamais au taquet ce qui n'engendrera aucun CE pour trop riche ou trop pauvre. Tout cela en closed loop bien sur, en open loop, l'écu ne contrôle plus rien, si t'as pas de large bande, c'est au bonheur la chance !
d'où le peu d'intérêt d'un tel boitier ....

Si les EGT s'affollent ce devrait etre pareil, à quoi sert la sonde sinon ? Les seuls changements que j'ai vu en passant au E85 est que le moteur est plus long à chauffer, une surconso de 25-30% (normale ca formule stoechiometrie differente du SP )pour le reste rien de changé quoiqu'un leger mieux en acceleration.


heu, l'écu passe en safe quand les EGT arrivent à 1050°c :mrgreen:
mais avec ce boitier, je pense que ça doit être l'inverse, des EGT très bas, vu comment ça doit gaver :hehe:
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