coupure moteur lors de forte accélération

Bonjour à tous
J’aimerais avoir vos avis et conseils.
Voila ; j’ai acheté neuve en 1997 un Imprezza « break ». Elle est complétement d’origine.
En accélérant « fort », j’ai une coupure moteur quelque soit le rapport de vitesse.
Le débimètre ok (j’ai fait un test avec un autre)
Le solénoide semble ok .J’ai fait suivant la lecture des différents posts ; un check engine qui ne décèle aucun défaut. A ce sujet j’avais cru lire que lorsqu’on fait ce test le ventilo et le solénoide fonctionnaient brièvement lors de ce check ; mais là rien ne s’est passé…
Je tiens à préciser que je suis novice en matière de mécanique et puisque l’occasion m’est donnée je remercie Wattman pour son tuto au sujet du remplacement de la distribution que j’ai suivi pas à pas avec succès car réalisé depuis 65 00 km sans pb apparent à 200 000 km.
Et oui la titine comptabilise 265 000 km sans le moindre pb hormis cette coupure moteur.
Avez-vous des idées ? (waste-gate ; dumpvalve… ) et d’éventuelles solutions réalisables avec mes deux mains gauches avant d’aller me faire plumer chez Monsieur Subaru compte tenu du grand âge de la bête ?
Merci par avance
J’aimerais avoir vos avis et conseils.
Voila ; j’ai acheté neuve en 1997 un Imprezza « break ». Elle est complétement d’origine.
En accélérant « fort », j’ai une coupure moteur quelque soit le rapport de vitesse.
Le débimètre ok (j’ai fait un test avec un autre)
Le solénoide semble ok .J’ai fait suivant la lecture des différents posts ; un check engine qui ne décèle aucun défaut. A ce sujet j’avais cru lire que lorsqu’on fait ce test le ventilo et le solénoide fonctionnaient brièvement lors de ce check ; mais là rien ne s’est passé…
Je tiens à préciser que je suis novice en matière de mécanique et puisque l’occasion m’est donnée je remercie Wattman pour son tuto au sujet du remplacement de la distribution que j’ai suivi pas à pas avec succès car réalisé depuis 65 00 km sans pb apparent à 200 000 km.
Et oui la titine comptabilise 265 000 km sans le moindre pb hormis cette coupure moteur.
Avez-vous des idées ? (waste-gate ; dumpvalve… ) et d’éventuelles solutions réalisables avec mes deux mains gauches avant d’aller me faire plumer chez Monsieur Subaru compte tenu du grand âge de la bête ?
Merci par avance