
Je viens vous demander conseil pour un souci qui m’énerve !!!
Au mois de janvier, je trouve la batterie de mon STi à plat, elle avait l'air visuellement vielle, donc pas de chichi,, je la change, je prend un VARTA neuve sur oscaro...
Quelques temps après.... je veux démarré et la le démarreur me fait comprendre rapidement qu'il n'a pas assez de jus pour démarrer la titine... certes il a fait froid, certes elle avait pas roulé depuis quelques temps mais une batterie neuve tout de même...
Ni une, ni deux, je prends mon multimètre, je test, batterie vide de chez vide... RRrrrrrr..Coup de booster, je vais chercher un chargeur de batterie et la recharge à fond.
Je branche mon multimètre en série, pour testé l'intensité qui se ballade la dedans... Surprise, 0.4A !!!


Première réaction.. WTF !!!!
C'est partit, débrancher tout les fusible un par un (intérieur, dessous le volant) rien ne change... Bon petit tour sous le capot, au dessus de la batterie... et la.. un certains fusible, Msr "Clock room" une fois enlever, je tombe a 0.09A / 0.1A...
D’où peut provenir cette fuite importante de courant?
0.9/1A est il trop, ou est ce normal comme consommation?
En vous remerciant par avance de votre aide les amis..
Cordialement.
Ludo.