bonjour a tous ma question ai la suivante: ayant la clim sur ma gt de 99 et vu que je vais la virer je voulais savoir si je pouvais brancher le ventilo de gauche qui sert a la clim avec celui de droite en parallele pour que des quelle ventil les 2 fonctionnes? y a t'il un risque pour le faisceau,fusible ou autre? merci
Je ne ferais pas ça, je mettrais plutôt un shunt sur le pressostat et ça te permettrait de déclencher le ventilo "clim" en appuyant sur l'inter du tableau de bord. Une sorte de ventilo manuel en quelque sorte.
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j'y avais penser car c'est ce que je fait sur mes breles de stunt mais j'en ai qu'un et du coup je voulais faire sa mieu loool mais bon je suivrai tes conseil!!! merci beaucoup
Sinon tu cherches le relais de ventilo "clim" et là tu peux le ponter avec le relais de ventilo principal...
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ok alors je regarderais pour la deuxieme solution mais je pense pas avoir les connaissances pour!! je pense plus partir sur ceux que je voulais faire et donc ta premiere solution. merci beaucoup et petite apres j'arrete de vous embetez pour la courroie je voulais la couper pour pas me prendre la tete sa craint ou pas?
La courroie??? Pourquoi faire??? Tu détends le tendeur prévu pour et voilà. J'ai pas compris là...
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bin vu que je vire le compresseur de clim je suis obliger de virer la courroie et vu que j'ai peur de faire une connerie je voulais pas toucher a l'autre et juste couper la courroie de la clim. pour le tendeur j'ai juste a desserer virer les couroies et remetre en place? y a pas de tension speciale? dsl mais j'aime pas bien toucher au courroie!! merci a toi en tout cas
Bah la tension c'est toujours pareil, il faut pouvoir vriller la courroie d'1/4 de tour à la main, pas plus, pas moins.
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Même remarque, au lieu d'alimenter le ventilo, je chercherais plutôt le relais de ventilo "clim".
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bin au final rien besoin de faire car les 2 sont deja alimenter d'origine je me suis fait chier a tirer du cable et un inter pour m'apercevoir qu'il ce declanchais en meme temps!!!
Ah ben voilà une différence entre une GT et une vraie Sub.
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Sur ma GT, n'ayant qu'un ventilo d'origine, j'en ai acheté sur le net et l'ai branché en "direct" sur un inter à l'intérieur de l'habitacle, ainsi je le commande aux grès des besoins du moteur Et ça marche au poil
Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)
Tiëstosub a écrit:je voudrais shunter un ventilo,pour qu'il se déclenche quand je le souhaite
pourquoi faire ? dans la carto on fait le déclenchement en fonction de la tempé d'eau. si c'est trop chaud ça se déclenchera tout seul, et si ça ne baisse pas avec ça, en le mettant sur un inter, ça ne baissera pas non plus, et ce sera donc le système de refroidissement qu'il faudra revoir