De nombreux pros qui ont regardé l'auto...
Je vais récapituler toute l'histoire, accrocher vous...
-donc achat d'une Wérix, et cassage moteur 150km après....
-donc bruit de bielle clac clac...ect....
-amèné la Wrx au garage pro pour changement du bas moteur par un de sti 5 jap 25000km (le reste haut moteur, injecteur collecteur d'admission provient de mon ancien moteur) et embrayage, révision complète, vidange 10w60......ect, bref check up complet....
-récupération de l'auto quelques semaines après Et lors de l'essai en rentrant à la maison,
Je constate des petits trous aleatoires comme si l'ECU corrigeait en permance entre 3500-5800 tr/min quand j'accelleré à plus de la moitier de la pédale d'accélérerateur, pourtant l'auto n'a aucun problême de pression turbo au Mano (1bar), je précise qu' à partir de 5800tr/min environ l'auto n'a plus ce soucis!!!
Je suis stock sauf Up_Pipe sti et walbro et bougie froide.(toute ces pièces sont neuves)
-je ramène l'auto pour changement de la Solénoïde par un robinet (je sais c'est pas le top mais c'est en attente remap...) et un autre debimetre neuf,
Donc ça va un tous petit peu mieux, mais toujours pareils......
-mon ralenti est super stable, le moteur tourne comme une horloge,
Et la voiture démarre au quart de tour à froid comme à chaud,
J'ai verif avec romraider le capteur pmh ok, et valeur debimetre neuf (le premier avait un soucis ça arrive...)
Reset ECU et iam qui sont maintenant à 16.
-je ramène encore l'auto, donc la diag log ect...
La carto avait été "retouché" par un gourou pour une consommation moins importante, et des codes défauts caché et supprimer.... Donc on remet une carto stock et corriger ces défauts de cannister, résultat plus de default caché ect...
Donc bon boulot,
Mais malgré tout cela, toujours pareil....
Perdu, perdu, aidé moi svp.... Je CRAQUE......

Ps: ce que je pense,(je ne suis pas un pro...lol)
La carto détermine les corrections d'avance appliquée par l'ECU en fonction du cliquetis ou de son absence. L'avance réelle est la somme des deux. (merci wattman)
Je pense que ma carto corrige un gros cliquetis sur mon auto,
Et c'est pour cela que j'ai cette sensation bizzare de frein quand j'ai mon soucis de petit trou aléatoire jusqu'à 5800tr/min environ...ensuite après 5800tr/min je pense que mon ECU ne corrige plus le cliquetis, elle se base simplement sur son programme source en aveugle de correction....
Mais si c'est cela, qu'est ce qui peut provoquer ce cliquetis,
capteur, sonde défaillante ou peut être le bas moteur d'occaz qui a un soucis,
J'en peu plus, j'ai pas envie de casser à nouveau le moteur, quel poisse.

Je compte sur les Vraix connaisseur pour m'aider,
SVP............