Dav a écrit:Et pendant ce temps la en Laponie.........
Zeuss a écrit:A moins que l'on ait des retours fiabilité sur des 500+ sollicitées qui ont fait des bornes? .
Maxibug a écrit:Zeuss a écrit:A moins que l'on ait des retours fiabilité sur des 500+ sollicitées qui ont fait des bornes? .
Je vais foutre ma merde, mais y en a 50.000km en 18mois ...
Zeuss a écrit:Alors resultat des courses si le moteur de simon a casse c est que la courbe d asterix est moins "belle" que celle de sti04?
sti04 a écrit:comme déjà dis plus en avant, c'est une de mes 2 méthodes, donc, je dirais oui pour le rapport des surfaces du maf.
mais j'ai l'impression que vous ne lisez pas tout ce que j'écris, ou ne faites pas attention, les 2 dernières courbes côte à côte que j'ai mise, explique tout justement !
celle de gauche est en appliquant justement cette formule, celle de droite c'est celle qu'il a mise dans l'écu de Simon.
Donc vous voyez tous autant que moi, que rien ne correspond, ou il faut que je change de cerveau![]()
je ne peux pas être plus explicite ....
Doclol a écrit:Question au mappeurs en tout genre, je ne fais pas de discrimination et cherche juste a m'informer:
Quelle est la marge que vous vous laissez concernant la fiabilité des blocs ?
Vous allez, pour la plupart, chercher 80/90% des cv capables de sortir du bloc ? Plus ? moins ?
Vous faites en fonction du client ou selon votre propre "marge" ?
as-té-rix a écrit:
Dernier point Nico, le nouveau scalling MAF de Simon est vraiment magnifique, c’est juste dommage qu’il soit en gestion MAP ! Et que du coup 1 scalling MAF n'ai pas lieu d'être...
as-té-rix a écrit:Reprenons le scalling MAF d’origine si tu veux bien. Donc calcul du coefficient de surface :
Origine => TT x R2 => 3316,625
BIG MAF => TT x R2 => 4534,16
Soit une variation entre les 2 de 1,36710059.
Prenons au hasard 4 lignes de scalling (on part de l’origine pour aller vers le mien comme tu l’a tant critiqué) :
2,03 volts => Ca nous donne une théorie de 23,99, dans la carto de Simon il y a 22,168
3,35 volts => Ca nous donne une théorie de 134,48, dans la carto de Simon il y a 132,66
4,06 volts => Ca nous donne une théorie de 249,95, dans la carto de Simon il y a 241,82
4,41 volts => Ca nous donne une théorie de 328,13, dans la carto de Simon il y a 309,99
Soit des différences allant de 3% à 8%qui ne sont pas particulièrement linéaire ni logique entre le théorique et le réel.
Nous sommes d’accord sur les valeurs ? OK.
Maintenant Nico, je vais te poser 2 questions, et j’aimerais vraiment, mais vraiment que tu me réponde, et que tu me réponde clairement à ma question, OK ? Je me trompe, je le sais, ma courbe est pourrie, je le sais aussi, mais je veux une réponse.
La courbe de scalling MAF que tu a mise en ligne la première fois en disant que c’était celle que tu a fait sur l’auto de Simon, est la courbe d’origine, nous sommes d’accord ? Et c’est pour cela que tu a caché les valeurs. Ne m’oblige pas à faire une impression écran s’il te plaît, on a plus 12 ans (surtout toi). Ceux qui ne me crois pas téléchargez ecuflash, trouvez une carto de STI 2001-2005 stock et allez voir dans la section « Mass airflow » et ouvrez la table « MAF sensor scalling ».
Donc, cela veut dire qu’en terme de flux, elle correspond à une installation D’ORIGINE, nous sommes d’accord ?
Or, toujours en terme d’installation, peux-tu nous rappeler si l’admission de Simon à un temp soit peu quelque chose à voir en quelque point que ce soit avec l’admission d’origine ?
Tu conviendra que non j’espère ?
Seconde question, comment peux-tu, et par quelle méthode, nous garantir, que les vitesses de flux en fonction des régimes, les turbulences de flux elles aussi en fonction des régimes, et les quantités de flux, toujours en fonction des régimes, soient strictement identique avec la boîte air, ou avec l’admission que Simon à monté ?
Ne me dit pas que je suis mauvais etc, ca je le sais déjà, réponds moi, très simplement, je ne demande QUE cela… Et ici je ne te réclame aucune information de maping…
Enfin si, tu a timidement indiqué suite aux questions de Manu 1er que tu appliquait parfois la même méthode (comme les bonnes femmes, quand l’une te fais chier tu prends l’autre).
Maintenant Nico, sais tu pourquoi il a fallu avoir une variation de scalling pour avoir une bonne richesse, alors que les 2 BIG MAF étaient tous 2 en 76 ? Et que tu dis toi-même que le simple rapport de surface est suffisant…
La réponse Nico, elle est très simple, ce n’est pas possible. En tenant compte de la précédente étude, tu ne peux pas garantir que ta courbe de MAF en 76 sera forcément bonne car la mécanique des flux fait que d’une admission à une autre, les choses changent. Il ne faut pas confondre pression et débit, et il faut tenir compte des turbulences et donc de la forme de ton admissions. Après il y a aussi d’autres éléments à prendre en compte mais comme j’y connaît rien je ne parlerais pas plus…
Ensuite au day to day, en gros maf, t’aura pas 2 autos pareils, donc, par tous les motifs que je vient d’invoquer, je pars du coefficient de surface, je mets ma table de richesse à plat (toutes les valeurs constantes pour ceux qui ne comprennent pas, car la table de richesse représente le temps d’ouverture en millisecondes des injecteurs), et en fonction de ce que j’ai dans les logs, je modifie mon scalling MAF. Alors en effet, les courbes dans la cartos ne sont pas esthétiques, mais au moins elles permettent d’avoir des richesses justes.
Maintenant discutons de ta seconde méthode secrète. En clair, Nico laisse le scalling MAF d’origine, et il va juste adapter les scallings injecteurs en conséquence. Je ne dis pas que c’est faux, mais j’ai juste le sentiment que c’est peut-être un peu simpliste et je ne suis pas certains qu’en fonction des différents set up ca marche toujours bien… C’est un peu comme de mettre la table de corrections cliquetis complètement constante alors que d’origine elle ne l’est pas en fonction des régimes… Certe, ca facilite la lecture et permet de gagner du temps, mais je penses que cela mérite débat, enfin pas avec toi, car tu nous l’a montré, y a pas moyen de discuter technique avec toi.
Dernier point Nico, le nouveau scalling MAF de Simon est vraiment magnifique, c’est juste dommage qu’il soit en gestion MAP ! Et que du coup 1 scalling MAF n'ai pas lieu d'être...
Maintenant moi je m’arrête là, je penses avoir suffisament démontré que je n’y connaissait rien au mapping.
Et ne vous fâchez plus les gars, ca ne sert à rien, je le dis, sans problèmes,haut et fort, et à plus forte raison si ca peux vous apaiser. Les très grosses configs, je ne maîtrise pas !
Alors maintenant, qui donne des cours à l'autre ?
Pour en finir avec toi Nico, cracher sur les gens dans leur dos est ta spécialité, moi c'est ca qui m'a fait péter les plombs.
Tu demandera à NONO76 si j'ai craché dans le dos de seb perfs en voyant son auto, pourtant c'était fastoche, eh bien non, il y avait des choses qui allaient et d'autres moins. Je l'ai invité à prendre contact avec seb, je lui ai dis que ce dernier lui ouvrirait probablement ses portes pour rectifs, et au final, c'est exactement ce qui s'est passé, alors certe j'ai perdu un mapping, mais c'est pas grave, au moins j'ai été honnête, demande lui si je ment ? Et pourtant, seb me casse du sucre sur le dos comme pas possible...
jerome 68 a écrit:Salut simon, pourquoi avoir laissé des 800cc sur la mienne les PE etaient deja ...???
Retourner vers Electronique/électricité
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité