Sub Utex a écrit:Mot à mot c'est des grammes d'air par tour, cela représente la charge du moteur.
Tout à gauche tu effleures la pédale d'accelerateur tout a droite t es pied au plancher. En gros hin
Yul a écrit:Sub Utex a écrit:sti04 a écrit:c'est pas un drame, ton mappeur le fait débloquer et puis voilà !
En gros c'est pour çà que çà me fait bien ..... que mon ecu soit bloqué...
Comme je te comprends, je viens d'apprendre la même chose pour mon boitier!!
...Mais le mappeur peut le débloquer, le remettre d'origine par exemple, et il sera manipulable ensuite, ou toujours bloqué en carto d'origine? moi j'ai le cas d'un programme sybele.
sti04 a écrit:c'est complètement débile ce genre de table, il force le passage en open loop dans une zone qui est encore en closed loop, ça va tourner riche à vitesse stab et consommer ......pour rien !
simon57 a écrit:Ce post est en train de nous guider tout doucement vers le post suivant " comment changer des pistons "
djamgt a écrit:Ou alors comment faire une bonne salade?
Grego0802 a écrit:djamgt a écrit:Ou alors comment faire une bonne salade?
Boost( over shoot) + avance à 30 degrés à 6000 + afr à 13
Grego0802 a écrit:Et comment tu détermine les gr/s que ton moteur avalé sans rouler, les calculs ne reflète pas forcément ce que l on vois sur un log
Pour exemple ma sti X avale 286 Gr/s d air sur une carto de base le load ne dépasse pas 2,90 de load dans la table
Après remappe elle sort 3,45 de load et la tu adapte ta table en fonction du load que tu sur ton log
Mais il faut retouché pas mal de table pour que vêla fonctionne correctement
korben a écrit:Salut,
sans vouloir te contredire, je ne pense pas que l'"Engine Load" se détermine sur les logs. La conception d'un moteur (et donc de sa cartographie) ne se fait pas en le mettant en route et en regardant ce qu'il peut sortir...
Ceci dit, je pense avoir trouvé:
Le Load est, je pense, calculé avec la formule suivante:
Débit d'air mesuré par le MAF (en gramme par seconde), divisé par le régime moteur (en tr/minute) divisé par 60 (pour le passer en tr/sec) [ et logiquement divisé par 2 si on prend en compte le cycle d'un 4 temps]. Ce qui nous donne bien du gramme/tr/seconde (rev):
Load = MAF(g/s) / [REGIME(tr/min)/120]tr/s
et ce que va mesurer le MAF dépend directement de l'air admis (donc de la pression du turbo).
Le MAF peut "lire" jusqu'a 300g/sec, donc la charge (load) max doit être de 5g/rev environ. Et pour aller au dela, faut changer de MAF et son scalling.
Ce que je ne sais pas calculer par contre, c'est la valeur en g/sec qui est censé être mesurée à 1,5 bars de pression par exemple.
Grego0802 a écrit:1,3 bars avec le turbo stock vf48
Je parlais bien sûr d une augmentation de la puissance sur une configuration d origine ( stage 1,2) sans changer le turbo
Grego0802 a écrit:Et comment tu détermine les gr/s que ton moteur avalé sans rouler, les calculs ne reflète pas forcément ce que l on vois sur un log
korben a écrit:Bin, avec le long calcul que je viens de te faire.
et oui tu peux effectivement améliorer la précision de tout ça avec le logs je suppose, puisque tu vas "virer" les approximations de style taux de remplissage, perte des différents éléments de la chaine etc...
mais sur le principe t'es quand même obligé de modifier avant de rouler non ?
Il me semblait qu'a 400 g/s, on était hors des valeurs de lisibilité du MAF? (pour un conduit d'origine)
lionos a écrit:Ouais![]()
Ça coute cher et ce n'est pas fiable
Retourner vers Electronique/électricité
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités