BEEP-BEEP38 a écrit:bon je viens de changer mon débimètre , eh ben je crois qu'il été temps de le changer !!!je n'ai plus de ptit trou en ville , puis elle a radicalement changer en pleine charge !! je crois que je viens de dépuceler ma dump valve !!
elle n'a jamais sifflé aussi fort !! comme j'ai également fait un reset ecu , j'ai lu sur le fofo que l'ecu fait une phase d'apprentissage , et qu'il faut maintenir une charge sur une grande plage ,ca veut dire quoi ? qu'il faut accéléré a fond jusqu'au rupteur ? et cette phase dure combien de temps ? merci !!
edit : je viens de trouver la réponse dans le post d'a coté ( manque de puissance ) donc faut arsouillé une dizaine de minutes et tout est réglé si j'ai bien compris ? pas besoin d'allé jusqu'a la coupure moteur ?
Wattman a écrit:
Je ne sais pas où tu as trouvé ça, mais c'est pas terrible pour une phase d'apprentissage...
Le mieux, c'est de faire le reset une fois le moteur chaud. Aller rouler tranquillement quelques km puis faire un 1500/6500 en 3ème (ou 4ème, mais ça fait quasi 200km/h, c'est interdit en france), et normalement les IAM sont remontés à 16...
BEEP-BEEP38 a écrit:bon je viens de changer mon débimètre , eh ben je crois qu'il été temps de le changer !!!je n'ai plus de ptit trou en ville , puis elle a radicalement changer en pleine charge !! je crois que je viens de dépuceler ma dump valve !!
elle n'a jamais sifflé aussi fort !! comme j'ai également fait un reset ecu , j'ai lu sur le fofo que l'ecu fait une phase d'apprentissage , et qu'il faut maintenir une charge sur une grande plage ,ca veut dire quoi ? qu'il faut accéléré a fond jusqu'au rupteur ? et cette phase dure combien de temps ? merci !!
edit : je viens de trouver la réponse dans le post d'a coté ( manque de puissance ) donc faut arsouillé une dizaine de minutes et tout est réglé si j'ai bien compris ? pas besoin d'allé jusqu'a la coupure moteur ?
Wattman a écrit:BEEP-BEEP38 a écrit:bon je viens de changer mon débimètre , eh ben je crois qu'il été temps de le changer !!!je n'ai plus de ptit trou en ville , puis elle a radicalement changer en pleine charge !! je crois que je viens de dépuceler ma dump valve !!
Je ne sais pas où tu as trouvé ça, mais c'est pas terrible pour une phase d'apprentissage...
Le mieux, c'est de faire le reset une fois le moteur chaud. Aller rouler tranquillement quelques km puis faire un 1500/6500 en 3ème (ou 4ème, mais ça fait quasi 200km/h, c'est interdit en france), et normalement les IAM sont remontés à 16...
BEEP-BEEP38 a écrit:Wattman a écrit:BEEP-BEEP38 a écrit:bon je viens de changer mon débimètre , eh ben je crois qu'il été temps de le changer !!!je n'ai plus de ptit trou en ville , puis elle a radicalement changer en pleine charge !! je crois que je viens de dépuceler ma dump valve !!
ah ok !!donc j'avais mal compris
dsl étant encore un peu newbie dans le log , mais je comprend de plus en plus
donc je ferais tout ca et je surveillerais les IAM , merci
![]()
pour Naf : oui il ya bien une différence avec l'ancien , je n'ai plus les valeurs en tête mais je c'est que à chaud et au ralentit le nouveau débimètre indique moins de débit que l'ancien pour une tension casi identique , et en charge au alentour de 5000 trs , le nouveau débimètre m'indique un débit plus important et une tension plus forte que sur l'ancien , même si la différence n'ést pas extrème mais notable quand même , moi je sent bien la différence au volant !!!
BEEP-BEEP38 a écrit:en charge je les ai pas sauvegardé , je t'en donnerais du nouveau mais il va falloir attendre que mes jantes reviennent de peinture avant de pouvoir rouler lol !!!car en plus il faut que je fasse un réapprentissage
foxy16 a écrit:pour ceux que ca qui veulent un capteur pas chers et d origine vla ca
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350572092370
recu le mien ca faut 54 € +- boite avec logo subaru comme une piece d origine et le capteur a bien une ref denso 197400-2090.
Wattman a écrit:Je ne sais pas où tu as trouvé ça, mais c'est pas terrible pour une phase d'apprentissage...
Retourner vers Electronique/électricité
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités