La remap, les scalings injo et MAF et autres

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar djamgt » Sam 8 Juin 2013 10:53

En tout cas pas assez pour discréditer quelqu'un qui mappe depuis déja 6 ou
7ans...désolé pour l'erreur en bas de page.
djamgt
Clubman
Clubman

En ligne: 16d 8h 46m 15s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Message non lupar nether47 » Sam 8 Juin 2013 10:58

:amen:

Quand tu auras fais confiance autant que moi à Mouloud et que tu te seras fais traité de tout sans fondements ni preuves en public, tu reviendras me parler...

Maintenant tu mélanges pas mal de choses et tu te trompes sur.... à peu prés tout dans ton monologue :gene:

Comme on le sais, les gens feront leurs choix...

Et oui je suis un gros connard, pas de soucis, je te fais pleins de bisous :P

:amen:
moi à mon bisounours........
nether47
Clubman
Clubman

En ligne: 40d 3h 42m 55s
Ma voiture: STI 8.5+wrx 8 SW
Couleur: Noire
Année: 2005
Région: Région Sud-Ouest (05)

Message non lupar Wattman » Sam 8 Juin 2013 12:40

On ne se critique pas les uns les autres, on parle remap ici, merci!!!! Nos deux (trois?) intervenants ont donné leur avis jusque là sans insulte ni débordement. Libre à chacun d'interpréter ce qui est dit et le ton sur lequel c'est dit.

Je voudrais faire un petit rappel : j'ai commencé à mapper en 2005, un jour, suite à un problème récurent d' EGT, j'ai posé une question (preuve de ma volonté de résoudre une lacune) sur un autre grand forum Subaru, et ce même Malik m'a jeté comme une grosse merde, appelant je ne sais quel prétexte pour descendre mon boulot, disant que des autos que j'avais faites avaient encore moins de puissance qu'à leur arrivée, que j'étais un voleur qui proposait des pièces volées sur le forum (le rapport, je le cherche encore, et surtout preuve a été faite avec l'aide de Docmolle et Dedededededeto qu'en aucun cas c'était vrai, mais que tout était sur facture, et venant d'un pro dans le 26, bref....) et en avouant même à ce moment débuter en remap (et oui, j'ai une excellente mémoire...)

Ici, je constate une bien plus grande franchise et une réelle volonté d'apporter des réponses. Je comprends ceux qui gardent leurs "secrets de fabrication" (quand ce sont des vrais secrets comme ici hein, pas du pipeau de vendeur pour dire "moi je sais, je suis un pro, j'ai acheté le concept à un autre...") mais qui apportent quand même de l'eau au moulin au lieu de simplement balancer gratuitement sans autre forme de procès.

Donc on revient au sujet technique, sinon ça va réellement me gonfler et il ne vaudrait mieux pas...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site

En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Message non lupar nether47 » Sam 8 Juin 2013 12:51

:|

Ha quand même...
moi à mon bisounours........
nether47
Clubman
Clubman

En ligne: 40d 3h 42m 55s
Ma voiture: STI 8.5+wrx 8 SW
Couleur: Noire
Année: 2005

Message non lupar kenzo 84 » Sam 8 Juin 2013 13:24

moi la seule voiture que j'ai essayer qui etait mappé par wattman c'etait a l'epoque je ne connaissait pas le forum , c'était une wrx 7 d'un certains fred (du 84) et croyez moi elle etait demoniaque! :diable:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
kenzo 84
Groupe N
Groupe N

En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997

Message non lupar dark_micka » Sam 8 Juin 2013 13:42

Ma feue darkmobile avait été mappee par l affreux individu wrt-liste...
Plusieurs essais de maps sur l aprem, pour obtenir celle qui me correspondait le mieux. Ravi du boulot et jamais rien n a casse...

Enfin... rien mettant en cause la remap...
Après le talus... :mrgreen:

Envoyé depuis mon Cink King avec Tapatalk
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire

En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999

Message non lupar djamgt » Sam 8 Juin 2013 14:49

Wattman a écrit:On ne se critique pas les uns les autres, on parle remap ici, merci!!!! Nos deux (trois?) intervenants ont donné leur avis jusque là sans insulte ni débordement. Libre à chacun d'interpréter ce qui est dit et le ton sur lequel c'est dit.

Je voudrais faire un petit rappel : j'ai commencé à mapper en 2005, un jour, suite à un problème récurent d' EGT, j'ai posé une question (preuve de ma volonté de résoudre une lacune) sur un autre grand forum Subaru, et ce même Malik m'a jeté comme une grosse merde

Je croyais qu'on parlait remap ici :triste1: , donc à quoi bon aller dénicher des vieux dossiers datant d'apparemment fort longtemps, mais surtout qui n'ont strictement aucun rapport avec le sujet en question, à savoir ici les compétences dans le domaine du mapping...

Quelle acharnement 8| , vraiment je suis déçu. :snif:
C'est à se demander ce qui pousse les gens à agir de la sorte. :pascontent:
djamgt
Clubman
Clubman

En ligne: 16d 8h 46m 15s

Message non lupar Mateogt » Sam 8 Juin 2013 17:04

djamgt a écrit:C'est à se demander ce qui pousse les gens à agir de la sorte. :pascontent:

Le pire c'est pas la casse mais lorsque tu est devant ton moteur HS et que le mec remballe sont matos en sifflotant et en disant que ton auto c'est de la merde excusez moi mais c'est quoi cette attitude ...

et en plus quelque temps après il t'envoie une prose par MP en te proposant un pseudo remboursement (pour avoir le cul propre) tu lui répond gentiment et plus de nouvelle ... du vent, du vent, du vent ....

Quand tu chies dans la neige un jours ou l'autre sa ressort :mrgreen:

et maintenant il se permet de venir piocher des infos avec des prétextes à la noix ... Pathétique.

HS off
T'y fout le cul ... t'est foutu !!
"Type RA" 350+ 45m.kg
Mateogt
Spectateur
Spectateur

En ligne: 4d 11h 25m 21s
Ma voiture: GT
Couleur: DeepBlue

Message non lupar Zeuss » Sam 8 Juin 2013 17:35

Perso j'apprends plein d'histoires sur ce post, pourquoi tout les mécontents vous avez mis autant de temps à vous regrouper pour dire qu'il y avait un probleme avec asterix?
Je conçois vraiment que celui qui est passionné et qui casse suite à remap si j'ai bien compris, en ait gros sur la patate, en plus si les faits sont avérés et que le mappeur sifflote il mérite grave une paire de giffles.
Moi de ce que je vois c'est peut être plus un problème d attitude....Et je sens réellement de la rancoeur de certain, il aurait fallu en parler avant.
Sur la partie remap je dois être comme la plupart à l'ouest, donc je préfère rien dire.
En tout cas je pense que c'est bien de crever l'abcès, au moins j'ose à espérer que cela permet au moins aux personnes de se remettre en question.
En tout cas je souhaite bonne chance à tout ceux qui ont des problèmes de bourrin en ce moment.
Zeuss
Clubman
Clubman

En ligne: 8d 20h 26m 12s
Année: 2004

Message non lupar Wattman » Sam 8 Juin 2013 17:55

djamgt a écrit:
Wattman a écrit:On ne se critique pas les uns les autres, on parle remap ici, merci!!!! Nos deux (trois?) intervenants ont donné leur avis jusque là sans insulte ni débordement. Libre à chacun d'interpréter ce qui est dit et le ton sur lequel c'est dit.

Je voudrais faire un petit rappel : j'ai commencé à mapper en 2005, un jour, suite à un problème récurent d' EGT, j'ai posé une question (preuve de ma volonté de résoudre une lacune) sur un autre grand forum Subaru, et ce même Malik m'a jeté comme une grosse merde

Je croyais qu'on parlait remap ici :triste1: , donc à quoi bon aller dénicher des vieux dossiers datant d'apparemment fort longtemps, mais surtout qui n'ont strictement aucun rapport avec le sujet en question, à savoir ici les compétences dans le domaine du mapping...

Quelle acharnement 8| , vraiment je suis déçu. :snif:
C'est à se demander ce qui pousse les gens à agir de la sorte. :pascontent:

Justement je mettais en avant qu'ici on répond cordialement, on dit où ça va et où ça va pas, et qu'on n'envoie pas chier les mecs sans réponse à la question comme ce fut le cas naguère et ailleurs. L'exemple est une illustration et vérifiable pour qui veut rechercher.

Donc je persiste, jusqu'ici Malik et Nico se répondent de manière relativement cordiale, donc on continue d'avancer et on reste sur le thème de la remap. Libre à chacun de dire que l'autre se trompe ou au contraire de prouver par A+B qu'il a raison. C'est ça un forum où on avance...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site

En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue

Message non lupar Sub Utex » Sam 8 Juin 2013 19:05

Quand tu entres dans la remap, à mon avis, c'est que tu connais le fonctionnement d'un moulin sur le bout des doigts et sur tous ces angles. Y'a quand meme pas mal de trucs énormes là, pas besoin d'être ingénieur, mécanicien de F1 ou je sais pas quoi pour s'en apercevoir.

Temps d'injection au démarrage identiques pour 2 carburants différents 8/ , enrichissement à chaud 8| , boost target... Quant tu modifies quelque chose dans une table, je suppose qu'il faut savoir déjà à quoi çà correspond avant d'y toucher, sinon tu changes rien nada.
En plus je suppose que si tu merdes dans une table çà doit surement en polluer d'autres et ainsi de suite... tout un métier.
Le capteur qui voit que jusqu'à 2.68, moi je le sais pas çà, à notre niveau on s'en fout un peu, mais le mappeur il doit le savoir non, à partir du moment où tu sais çà comment tu peux demander 2.72 ???

Quand Astérix dit qu'au delà de 450 il ne sait pas, mais que je vois des trucs pareils dans les tables, je me dis que cela doit être le même tarif pour les tables d'un 350, mais que dans ce cas là le moteur peut pardonner plus...
On est pas là pour être ici.
Sub Utex
Clubman
Clubman

En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002

Message non lupar simon57 » Sam 8 Juin 2013 21:53

Zeuss a écrit:Perso j'apprends plein d'histoires sur ce post, pourquoi tout les mécontents vous avez mis autant de temps à vous regrouper pour dire qu'il y avait un probleme avec asterix?
Je conçois vraiment que celui qui est passionné et qui casse suite à remap si j'ai bien compris, en ait gros sur la patate, en plus si les faits sont avérés et que le mappeur sifflote il mérite grave une paire de giffles.
Moi de ce que je vois c'est peut être plus un problème d attitude....Et je sens réellement de la rancoeur de certain, il aurait fallu en parler avant.
Sur la partie remap je dois être comme la plupart à l'ouest, donc je préfère rien dire.
En tout cas je pense que c'est bien de crever l'abcès, au moins j'ose à espérer que cela permet au moins aux personnes de se remettre en question.
En tout cas je souhaite bonne chance à tout ceux qui ont des problèmes de bourrin en ce moment.

Tu as tous compris, du moins me concernant :amen:
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00

En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR

Message non lupar dedeto » Sam 8 Juin 2013 22:12

Je voudrais faire un petit rappel : j'ai commencé à mapper en 2005, un jour, suite à un problème récurent d' EGT, j'ai posé une question (preuve de ma volonté de résoudre une lacune) sur un autre grand forum Subaru, et ce même Malik m'a jeté comme une grosse merde, appelant je ne sais quel prétexte pour descendre mon boulot, disant que des autos que j'avais faites avaient encore moins de puissance qu'à leur arrivée, que j'étais un voleur qui proposait des pièces volées sur le forum (le rapport, je le cherche encore, et surtout preuve a été faite avec l'aide de Docmolle et Dedededededeto qu'en aucun cas c'était vrai, mais que tout était sur facture, et venant d'un pro dans le 26, bref....) et en avouant même à ce moment débuter en remap (et oui, j'ai une excellente mémoire...)

Ici, je constate une bien plus grande franchise et une réelle volonté d'apporter des réponses. Je comprends ceux qui gardent leurs "secrets de fabrication" (quand ce sont des vrais secrets comme ici hein, pas du pipeau de vendeur pour dire "moi je sais, je suis un pro, j'ai acheté le concept à un autre...") mais qui apportent quand même de l'eau au moulin au lieu de simplement balancer gratuitement sans autre forme de procès.

Donc on revient au sujet technique, sinon ça va réellement me gonfler et il ne vaudrait mieux pas...

heu j'ai rien fait
vous arrêtez de me mettre sur tous les post ;)

pour revenir au sujet
faites vous vos idées mais n'oubliez pas que pro ou pas nos mappeurs font ca avec leur moyens, c'est pas un wrc que vous faites mapper ou régler
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00

En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008

Message non lupar Manu 1er » Sam 8 Juin 2013 22:24

Ouais, enfin visiblement il y en a qui ont plus de moyen que d'autre, et je suis sure qu'au niveau taro il n'y a pas de différence, donc t'en qu'à faire autant avoir le mieux :-/
Manu 1er
Modérateur
Modérateur

En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016

Message non lupar jerome 68 » Sam 8 Juin 2013 23:20

dedeto a écrit:

heu j'ai rien fait
vous arrêtez de me mettre sur tous les post ;)

pour revenir au sujet
faites vous vos idées mais n'oubliez pas que pro ou pas nos mappeurs font ca avec leur moyens, c'est pas un wrc que vous faites mapper ou régler

Pas d accord quand on paye faut que le travail soit bien fait et pas a moitié ;)
jerome 68
Clubman
Clubman

En ligne: 26d 49m 13s
Ma voiture: gt
Couleur: blanc
Année: 1998

Message non lupar Doclol » Dim 9 Juin 2013 10:59

Sans entrer dans le débat du choix du mappeur, il faut être bien conscient d'une chose, plus on va aller chercher des watts, plus on va vers les emmerdes en général...

Jusqu'à 360/380 cv, on peut être serein.
Jusqu'a 400/450 cv, il faut être à l'affut du "bla bla bla" de son moulin...
Au delà, il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte que le "risque" en vaut il la chandelle ? ...

Détrompez moi si je m'égare les "Mappeurs"...

J'ai eu une discussion au téléphone il y a peu où j'expliquai qu'à mon sens, chercher des cv, oui pourquoi pas, mais savoir exploiter à 90% ceux déjà présent, c'est mieux.... Enfin bref.

Personne n'est parfait et ça peut coûter cher, très cher...

A l'époque où je "mapper" des chiens, j'ai fait des erreurs mais j'ai rectifié le tir sans contrepartie.
Après quand on m'amenait un "chien de soupe" mal mapper dès le départ, ben je faisais ce que je pouvais sans rien garantir au proprio'....

Je trouve qu'il y a certaines similitudes et ça m'amuse ! :mrgreen:
ImageImageImage
GTTF ADDICT. Va laver mon slip la femme ! Vive les mazouts !
Doclol
WRC
WRC

En ligne: 42d 14h 5m 5s
Ma voiture: Gazouz qui pue !
Couleur: grise

Message non lupar Manu 1er » Dim 9 Juin 2013 11:28

Sauf que le chien risque rien avec un mauvais mapping :mrgreen:
Manu 1er
Modérateur
Modérateur

En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016

Message non lupar Doclol » Dim 9 Juin 2013 11:36

Manu 1er a écrit:Sauf que le chien risque rien avec un mauvais mapping :mrgreen:

Ben pire... De se faire jeter comme une merde dans un refuge ou de finir comme chien de sécu parce qu'il n'est pas "bon"... :perv:

Ou que le proprio' et le dresseur ne sont pas bons... C'est + souvent ça....

Est ce que les "mappeurs" peuvent me confirmer ou infirmer la prise de "risque" par rapport à la courbe exponentielle de recherche de cv ?
ImageImageImage
GTTF ADDICT. Va laver mon slip la femme ! Vive les mazouts !
Doclol
WRC
WRC

En ligne: 42d 14h 5m 5s
Ma voiture: Gazouz qui pue !
Couleur: grise

Message non lupar ryco » Dim 9 Juin 2013 11:37

Manu 1er a écrit:Sauf que le chien risque rien avec un mauvais mapping :mrgreen:

au contraire, tu joue avec sa vie... comme un moteur quoi...
ryco
Clubman
Clubman

En ligne: 9d 8h 34m 58s
Ma voiture: R21 2L turbo
Année: 1989

Message non lupar jerome 68 » Dim 9 Juin 2013 11:44

Pour moi pas tout a fait
Je prefere 400 + avec un gros turbo ayant une reserve d air frais qu un origine au taquet

Apres tout depend de celui qui mappe avec experience ou PAS !

Du 450 sur un 2.0l stock suffit pas de le mapper en 1journee, faut un peut rouler et faire pas mal de log dans diverses cituations ....meme en 6 !
jerome 68
Clubman
Clubman

En ligne: 26d 49m 13s
Ma voiture: gt
Couleur: blanc
Année: 1998

PrécédenteSuivante

Retourner vers Electronique/électricité

• Articles en relation
    Réponses