
Donc j'ai commencé par étudier un peu les schémas électrique de la Sub, afin d'identifier les cheminements des différents faisceaux et de savoir lesquels peuvent facilement être virés ou non.
Ensuite j'ai fait un premier test :
mettre le contact avec tous les faisceaux moteur débranchés mais l'ECU en place :
le compteur check, les équipements accessoires fonctionnent (phares, clignos etc...), la pompe à essence crache sur mes chaussures, tout est ok! (par contre la jauge à essence ne monte pas et le voyant réserve clignote)
Second test :
mettre le contact avec tous les faisceaux moteur débranchés ET aussi l'ECU débranché :
le compteur check, tous les accessoires fontionnent, seule la pompe de gavage tourne, et même chose pour la jauge à essence.
Conclusion :
je peux virer l'ECU et ne conserver la gestion moteur que par la G4 Xtrem, donc virer tout ce qui va à l'ECU d'origine (je ferai un faisceau spécifique pour le G4 => moteur)
Ma démarche est-elle bonne?
Avez vous des conseils à m'apporter?
Au final, je veux conserver :
bloc compteur origine (temp LDR, niveau essence, RPM, vitesse véhicule, tous les voyants accessoires)
les accessoires (VE, ventil, rétros électriques, dégivrage, radio, temp. extérieure, éclairages intérieurs,)
tous les obligatoires (veilleuses/codes/phares, clignos/warnings, éclairage plaques, essuie-glace et lave glace, klaxon)
Je veux virer :
pré-équipement cruise control, canister+soléno, gestion boost, narrow band, ABS, airbags, pré-tensionneurs ceinture.
Le faisceau moteur simplifié gardera :
ventilos
injecteurs
bobines
TPS + iddle actuator
temp. LdR
temp. huile moteur
temp. boîte
temp. pont arrière
pression huile
knock
4 solénos AVCS
4 capteurs AVCS
capteur cam position (j'ai trouvé un bracket spécifique pour le remettre)
capteur vilo
Alternateur (charge)
Démarreur
Clutch switch (y en a un d'origine? Il est où?)
MAP
IAT
Donc un tout petit faisceau simplifié et quasi invisible qui me permettra de virer (ou déplacer) la boîte à fusibles du compartiment moteur.
J'attends vos réponses.